tateur vs guppy

Démarré par Thétis, 11 04 10, 18:45 PM

Loana

pardon  :fessee:

ma femelle TATEUR mange des alevins guppy et elle a mangeait aussi des pseudomugil gertrudae

tridam51

Petite expérience personnelle : dans un 300L avec quelques tateur (j'avais 2 mâles et 4 femelles), j'ai eu des repros de crevettes. En rentrant de 1 mois de vacances, il y avait 15 ou 20 petites crevettes...(du genre red cherry)

Loana

Bonjour,

Ma femelle guppy mange des alevins guppy... c'est pas étonnant, mais elle a mangeait aussi mes pseudomugil gertrudae  :gr:

Thétis

comme tu dis !, ben voila, tu étayes mon intime conviction ;-)

Tomtom57

Ben voilà...  :-D

moustik_2002

j'ai deux couples de tateur et j'avais une colonie de endlers. c'est radicale sur la repro des crevettes. Il ne me reste que des males. Les tateurs chassent les oeufs des femelles et les guppy achevaient ces dernières.

Thétis

j'irai pas jusqu'à dire terreur  ;-) mais fortement déconseillé en présence de crustacés malgré ses airs indolents :oui:

Cathsem

Les escargots sont aussi au menu, du moins leurs antennes.

Les Tateurs sont donc la terreur des crevettes et escargots.  ;-)

Thétis

Tateur chasse la crevette à l'affut, immobile soit, mais sa détente est impressionnante ainsi que l'ouverture de sa bouche, d'ailleurs je n'ai plus de crustacé dans ce bac :sifflets: mais sans preuve

Jdx98

En même temps, existe-t-il une espèce avec qui le tateur ne s'entendrait pas?

Il a pour nom courant "gobie dormeur", je crois. C'est dire l'agressivité de la bête  :dodo:

Thétis

Bon ben merci alors ;-)

Tomtom57

Thétis

Bonjour

Pourriez vous me préciser si la cohabitation est possible entre guppy et tateur?
merci d'avance