Compte bulle ?

Démarré par Yvann, 11 04 10, 14:30 PM

Yvann

Merci pour cette réponse Alexandre, j'ai contacté le fournisseur lui expliquant le problème. On verra.

alexandre

A mon avis ton diffuseur est mort. J'ai possédé plusieurs diffuseurs, Rhinox, ADA, un sans nom et Do!aqua. Ce dernier m'a fait le même cout que toi, les bulles sortaient entre le disque céramique et le verre. Un coup de fil au vendeur et il m'a dit de le renvoyer et qu'il m'en envoyait un autre de suite. Si ton vendeur est honnête c'est pas un problème, le mien le renvois a Do!aqua et il en récupère un autre, personne ne perd.
Un drop checker est ce qu'il y a de plus précis pour mesurer le taux de CO2 si il est rempli avec une solution KH4.

Yvann

mais du coup comment régler le débit du CO2 ? J'ai bien un drop checker, mais ça n'est pas très précis, il m'indique dans le vert (6.8PH qu'il dit  :*ll*:)

laurent

Salut
Citation de: Yvann le 11 04 10, 14:30 PM
la notion de bulles/minutes est elle vraiment stable étant donné que certains comptes bulles vont faire de petites bulles et d'autres de grosses ?
Je pense que tu as répondu toi même dans la question ;)

Yvann

Salut !

J'ai récemment acheté un kit CO2 industriel, avec un diffuseur micro perler et un compte bulle de chez Iris. J'ai réglé le compte bulle à peu près à une bulle seconde, mais le micro perler me diffuse que deux petits geysers ridicules à côté de la surface de la céramique. Alors je me pose une question :

la notion de bulles/minutes est elle vraiment stable étant donné que certains comptes bulles vont faire de petites bulles et d'autres de grosses ?