[Tanganyika] besoin d'aide SVP pour leleupi.

Démarré par arenaud, 09 04 10, 20:48 PM

arenaud

Merci beaucoup c'est apprecier

J'ai apeller a lanimaleri et me dit que c'est pas grave et que je suis bon pour longtemps (plusieur annee) ... ils font c...
et ne veut pas me rembourser et les reprendre.. Je me sans vraiment mal pour le poissons.. Preuve qu'ils sont pas tous bon les animalerie et faut lire plus avant d'Acheter.

Niclette

Le mélange Malawi/Tanganyika n'est pas forcément un problème, les poissons ayant des besoins assez proches. Le seul souci c'est la compatibilité des caractères des locataires.

Pour tes problèmes, les leleupi n'ont pas un caractère facile et il est courant qu'un dominant relègue les autres poissons de son espèce dans un coin du bac d'où il ne peuvent plus bouger, se nourrir. Ces poissons dominés meurent après quelques jours de ce traitement.

Pour les moori, si il s'agit des Cyrtocara (car des poissons s'appelant moori il y en a quelques uns !), l'aquarium est bien trop petit : il dépasse les 20 cm ! Il faut a moins 500 litres (une bonne centaine de gallons).

Je te conseille de tout ramener dans ton magasin, de te documenter un peu , en commençant par ici : http://www.aquagora.fr/-La-F-A-Q-AquAgora-fr- (des exemples de population pour un bac entre 150 et 200 l comme le tien pour les cichlidés du Tanganyika il y en plusieurs sur ce forum, pour le malawi, tu peux oublier, c'est trop petit)

Surtout que si ton eau s'est troublée, il est fort probable que c'est une poussée de nitrites (tu n'as peut être pas assez attendu avant d'introduire les poissons) qui risque d'être fatale aux poissons

arenaud

bonjour a tous

Je suis nouveau dans l'aquariophilie et j'ai trouver votre beau forum.
J'aimerais de l'Aide SVP. J'Ai acheter une 38Gallons, fluval 205... J'ai bien partie l'aquarium j'Ai bien attendu et tout..

J'ai ete au magasin et je connaissais pas ceci  (vla 2 semaine) et elle ma vendu 2 cichlidés leleupi du lac Tanganyika et elle ma vendu 2 moori du lac Malawi..  J'ai lue apres que c'est pas bon de melanger les 2 lacs... est-ce que c'Est vrai ?? quesque je fais ??

Un de mes leleupi est toujours dans le coin du fond haut droite et change jamais de place et bouge les najoires mais promene jamais.Mange pratiquement pas.. Est-ce que c'est grave ? je devrais verifier quelque choce ?? quesque vous suggerer?

L'autre choce mon eau a vient brouiller hier?

Un gros merci.
Alexandre