filtration sur tourbe

Démarré par gourami77, 08 04 10, 21:13 PM

gourami77

oui j'ai vus j'ai tester de l'eau de source avec mes tests gouttes pour voir si des fois ;ils ne seraient pas périmer ,et là les résultats sont bon  :??:alors je suis d'accord avec toi c'est de la M :colere:E!!!!!!

micket

ben leurs test bandelette s'est de la m**de  :rire:

gourami77

mon taux élevé de nitrate viendrais a priori de mon robinet ! en mesurant avec le test goutte JBL je suis autour de 40  :peur: .Cet après midi je suis aller en animalerie (truffaut ,jardiland) et avec leurs tests bandelettes cette fois ;j'arrive a un taux de 25  :??: du coup j'y perd mon latin !!!!!

PEPEJUL

salut, la filtration sur tourbe va simplement faire baisser ton pH (rendre l'eau plus acide). A priori ce n'est pas cela qui va régler un problème d'algues... as-tu identifié la cause de ton taux de nitrates trop élevé ? As-tu beaucoup de plantes dans ton aquarium ?

gourami77

bonjour ,ayant un taux trop élever de nitrate (déja au robinet) je met donc des résines dans mon filtre et je rajoute de l'eau osmosé . Une fois mon taux descendus a des valeurs correcte ,quelqu'un peut t ' il me dire si une filtration sur tourbe ;toujours avec un mélange d'eau osmosé; peut servir afin de limité le risque d'algues :merci: