Bestiole bizarre dans mon aquarium

Démarré par plantaquatik, 06 04 10, 22:46 PM

PEPEJUL

la taille, la forme et la couleur laissent penser qu'il s'agit d'une poche d'oeufs de tes crevettes qu'une femelle aurait perdu (en général elle les conserve jusqu'à éclosion) les as-tu récupérés ?

ardberg

As tu des escargots dans ton bacs ?
Si oui , il se pourrait que cela en soit des oeufs , bien qu´en général les oeufs ont une sorte de poche visqueuse autours .

plantaquatik

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui le bas est en eau depuis 2 mois, j'ai commencé à introduire quelques poissons au bout d'un mois.
Oui la photo c'est exactement ça, merci!
Par contre as-tu un avis pour cette histoire d'oeufs?

Pascal

Bonsoir

Concernant la bestiole, il me semble que ce soit une larve de libellule. Compare avec les photos de ma page : http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/zlibellules.htm

Depuis quand ce bac est-il en eau ? 2 mois ?

Pascal

plantaquatik

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai plusieurs questions:
1) connaissez vous cette bestiole bizarre que j'ai trouvée ce matin dans mon aquarium?
2) ces oeufs: pensez-vous qu'ils viennent de la sale bestiole ou est-ce que ça pourrait être des oeufs de crevettes (sachant qu'elles semblent très heureuses dans mon aquarium et que j'ai trouvé des tas de mues...

Précisions: bac eau douce 220l commencé il y a 2 mois, peuplé avec 10 guppies, 9 cardinalis, 5 néons, 2 corydoras (je vais augmenter), 9 nez rouges, 2 ancistrus et des tas de crevettes. Problème d'algues filamenteuses dès le début.

Merci d'avance de vos réponses et conseils.