alfaro cultratus

Démarré par hafraudisiak, 04 04 10, 12:46 PM

mbuna55

Citation de: eric6767 le 04 04 10, 16:53 PM
pas courant d'en croiser en animalerie ...

D'ou la honte de les avoir oublié ils étaient déja de belles tailles en plus femelles de 7cm.
Mais c'est vrai qu'on va + dans ce magasin pour le matériel et il fallait déja pensé à tellement de truc, complètement zappé les alfaro.
Il y avait quelques petites surprises sympa cette année dont également trois espèces de Goodeidae, je serais plus attentif à notre prochaine visite. Ils m'ont surpris agréablement et c'est assez rare maintenant dans nos magasins .

eric6767

Citation de: manukout le 04 04 10, 21:23 PM

Je n'aurais pas osé les mettre dehors... Merci Eric pour le tuyau  :up:

attention uniquement a la belle saison hein  :sifflets: (en Alsace  de juin a mi septembre ...)a moins d'habiter sous les tropiques  :-D

manukout

Un joli poisson que nous maintenons et reproduisons sans problèmes dans une eau mi dure et pas trop chaude (environ 22°)...

Je n'aurais pas osé les mettre dehors... Merci Eric pour le tuyau  :up:

MNK.

eric6767

a ma connaissance il y a pas (encore  :??:) de travaille de sélections sur ses poissons  ;-)

en maintenance en extérieur (durant la belles saison) ils prennent des reflets de toute beauté  :love:

hafraudisiak

merci pour les infos eric  :bisou:

et je voudrais aussi savoir si c'est une espèce sauvage ou issu de croissement ?

eric6767

pas courant d'en croiser en animalerie ...

apparament aucun risque d'hybridations avec des poecilia ni xiphophorus d'ailleurs , semble apprécier les eaux durs (les miens était dans une eaux douce et cela posait pas trop de soucis)

niveau nourriture mange de tout , en repros les plus malin s'en sortant dans un aquarium plantés

hafraudisiak

salut tout le monde,

Hier, après une expédition à Lens (europrix), nous avons vu quelques spécimens d'alfaro cultratus, mais au moment de passé à la caisse..... on a oublié d'en prendre :fessee: :fessee:.

C'était la première fois que nous voyons ce poipois, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous en aurais déja poccèdé ou en poccède, et s'il pourrait nous faire pars de son expérience avec la bête en question   :roll:
Car nous aurions envie de peuplé un bac de notre club...  :ange: par contre d'après les quelqus recherches que j'ai fais, je n'arrive pas trop à savoir si l'on peux le mettre avec une autre espèce de poipois (autre que poecilia pour eviter l'hybridation).

Merci d'avance pour vos infos :pint: