Des cailles et des lapins ...

Démarré par ardberg, 03 04 10, 09:40 AM

kerval

...

Patmos

Citation de: Calino le 06 04 10, 15:33 PM
Les oeufs de cailles du commerce sont fécondés ???
Ceux que j'avais acheté à l'époque l'étais ! Ca remonte à plus de 20 ans...

Citation de: Notho le 06 04 10, 19:52 PM
le soucis avec les cailles est que les males se battent entre eux
et en ne mettant qu un male, il harcele les femelles qui ont alors la tete en sang :vomi:

Ceux (ou celui) que j'avais étai(en)t sympa alors.

Notho

le soucis avec les cailles est que les males se battent entre eux
et en ne mettant qu un male, il harcele les femelles qui ont alors la tete en sang :vomi:

à noter si tu as des voisins que les males chantent aussi au lever du jour, moins fort qu un coq mais au début qu on en avait eut, les voisins se demandaient ce qui fait ce cri là!

si tu cherches des oeufs à incuber:
http://www.leboncoin.fr/vi/86990210.htm?ca=1_s

ardberg

Citation de: Calino le 06 04 10, 15:33 PM

Oui , il y a aussi des oeufs fermiers de poules qui proviennent d´elevages oú se trouvent des coqs .

Bingo

Citation de: Patmos le 03 04 10, 11:28 AM
j'y ai mis des oeufs de caille (du supermarché !!!), bingo 80% d'éclosion

Hein ? quoi ??

je jure que je n'y suis pour rien  :-D

:jesorsd:

Calino

Citation de: Patmos le 03 04 10, 11:28 AMj'y ai mis des œufs de caille (du supermarché !!!), bingo 80% d'éclosion (sur 12 oeufs seulement)

Notho

en bonne saison ça pond un 9 par jour

Patmos

euhh, le diamètre moyen d'une carotte à Leipzig en avril, c'est combien en millimètre  ;-)

Ca me semble déjà un peu grand pour des cailles

Pour la petite histoire, j'ai fait connaissance avec les cailles quand j'étais animateur en ferme pédagogique (c'était il y a ...longtemps), nous avions une couveuse, comme il y avait de la place j'y ai mis des oeufs de caille (du supermarché !!!), bingo 80% d'éclosion (sur 12 oeufs seulement), mais un brin délicat au démarrage ces bêtes là, je m'étais quand même informé, ponte à partir de 42 jours  :roll:, je me suis dit que c'est pour un élevage performant, pour nous amateur, sans installation performante et débutant ça devrait être un peu plus, et ben non, une des deux femelles qui ont survécut, l'une a pondu dès son quarante-deuxième jours  :ooo: , l'autre le lendemain, et ensuite ce sont des horloges (mais pas pendant des années non plus). Nous les gardions dans une simple cage à oiseaux, ce qui n'a pas empêché un des mâles de se pendre, (en sautant sa tête est resté coincé entre les barreaux...)

ardberg

Salut Patmos et merci ,

Disons que meme une carrotte moyenne ne passe pas dans le maillage .

J´avais eu le meme probleme lorsque j´avais des poules , les poussins passaient au travers et gambadaient autours de l´enclos , la mere-poule devenait folle  :rire:

Sinon , j´étais surpris d´apprendre qu´elles pondaient autant , par contre elles pondent apparement n´importe oú et ne font pas attention á leurs oeufs  :-/

Patmos

Les cailles japonaises sont facile (extraordinaire pondeuses), elles se coincent facilement si le grillage est n'est pas adapté, quel est la taille des mailles ?

Sinon coté cohabitation, AMHA pas de souci, quelque dispute possible quand tu met du grain peut être.

ardberg

Bonjour ,

Je possede dans mon jardin une cage plein air pour deux lapins (demi-nains ,deux soeurs de 1.2 - 1,4kg) .
Ce sont en fait trois cages connectées entre elles par des tunnels , l´espace total est de 4,62m² pour une hauteur de 65 cm .

Le "dortoir" surplombe le tout et l´acces se fait grace á une rampe de bois en pente douce .

J´ai l´occasion le 24 Avril d´acheter des cailles domestiques (2-3).
apres m´etre renseigné sur les besoins de ces petites pondeuses , je vois que la place que je peux leur consacrer est suffisante .
Il y a déjá des bancs pour se reposer , je peux sans probleme rajouter un ou des perchoirs .

l´ensemble est abrité du vent et dispose de 2 partie2 couvertes réajustables  (en plus du  "dortoir").

Je me demande juste si ces deux especes vont pouvoir cohabiter ensemble .
J´ai vu á plusieurs reprises des lapins et des poules ensemble , maintenus en cage , mais jamais de lapins nains avec des cailles .

Si vous avez des avis ou expériences á ce sujet ...

:pint: