Maintenance L 255

Démarré par Manon des sources, 02 04 10, 16:34 PM

Manon des sources

Salut Serge,

Je sais... Mais ça se mord un peu la queue tout ça non?
Si il leur faut du courant pour qu'ils se sentent bien il faut réagir en conséquence, tu ne crois pas?
La j'ai pourvu au principal, c'est a dire l'oxygénation du bac. Je me répète mais ces poissons sont d'une lenteur a faire peur des qu'il s'agit de manger.
Je me dis que le courant les handicaperaient pour la nourriture mais peut être que c'est le contraire  :??:
C'est ce genre de chose que j'aimerait bien comprendre...

A+

--
MdS

serge

une fois que l'acclimatation a commencé la meilleure chose à fiare  c'est ne rien faire à part augmenter légèrement la température. Changer tous les jours autre chose dans le bac est la meilleure solution pour rater l'acclimatation

Manon des sources

Citation de: Manon des sources le 07 04 10, 10:27 AM
Salut,
.../...
Sur les 4, 2 se nourrissent assurément, un peut être et le 4eme ne se cache même pas  :-(.

bon, pour le 4eme c'est râpé, il est (deja) mort :-( et cela ne me surprend pas... 
J'ai augmente la température du bac (26 --> 28) ils devraient être un peu moins léthargiques.
Le plus gros fait de l'exercice : il rentre et sort ses odontodes inter-operculaires. De bleu, c'est impressionnant !

Yann, en dehors de l'acidité j'y suis presque, je changerais probablement la pompe de brassage de 500l/h pour une 1000l/h.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Maintenance bien différentes des autres Ancistrus.
En effet besoin d'un bac bien brassé
Alimentation plus basée sur l'aspect "carné" que végétarien
Supporte mal la concurence d'autres Loricariidae
T° assez haute et eau de préférence acide
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

@ Tofi : oui, je veux bien un bout de traduction.
@ Serge, merci pour le lien!

C'est quand même assez bizarre comme bestiole...

Ca s'annonce assez complique quand même  :-(.
Question : comment ces poissons font ils pour se nourrir dans leur habitat naturel? C'est d'un lent!!
Compte tenu de sa morphologie je le mettrais bien dans un bac très brasse mais jamais de la vie ils n'arriveront a chopper le moindre bout de nourriture! Sont tout seuls avec qqs crevettes, heureusement.
Les nageoires cicatrisent très vite et très bien, c'est deja ça. Sur les 4, 2 se nourrissent assurément, un peut être et le 4eme ne se cache même pas  :-(.
Avant de penser a les reproduire (encore faudrait il avoir un couple!) il va deja falloir les acclimater... C'est pas gagne.

A+

--
MdS

ElTofi

j'adore ce site que tu nous avais déjà présenté... il est dans mes favoris et j'y recours occasionnellement...

Manon, si tu ne t'en sors pas avec le Teuton, je te ferai une traduction rapide -> MP

ElTofi

et voilà, à force de toujours avoir des poissons de pointe, on se retrouve seule sur son topic  :sifflets:

ben, tu vas devoir faire comme d'habitude : recueuillir des infos sur l'écosystème local...

mais avec ceux-là, tu nages en territoire connu, non ?

Manon des sources

Salut,

J'ai donc donne vie a un vieux rêve... Enfin presque, je voulais du L34 mais la pour le même prix j'ai les points en plus.
Actuellement ils sont en 40 aine dans un bac de 125l mais avec 20 cm sl adulte, je me doute qu'il vont être rapidement a l'étroit.
A priori, et je dit bien a priori, la maintenance de cet Ancistrus (est-ce bien un Ancistrus??) n'est pas très facile.
Je propose une base de 240l et je me demande ce que vous feriez... (a part mettre de l'eau dedans  ;-)).
Technique, décor, paramètres d'eau....

Par ailleurs, tout retour d'expérience est le bien venu!

Du reste, j'ai une question idiote... Tube de ponte ou pas? vu la forme du poisson j'ai de la peine a imaginer la forme de tube adéquate  :rire:

A+ avec des photos si j'arrive a voir autre chose qu'un bout de tentacule qui dépasse!

--
MdS