Betta femelle pour limiter la population de guppys

Démarré par tonio2, 28 03 10, 20:26 PM

voile de chine

sinon tu fait comme moi ,tu achète un ou plusieurs betta et tu les nourrie en allant tous simplement à la pèche avec une épuisette.

Tomtom57

Exact je pensais au opercularis, mais c'est vrai que c'est un peu violent.. Enfin surtout avec les très petits poissons et les crevettes. Peut etre pas une très bonne idée.

Jdx98

D'accord avec Thétis:
Tomtom, si tu penses à Macropodus opercularis, il est en effet très (très) beau et se maintient en eau froide, mais à mon avis, il fera un carnage parmi les guppies et les crevettes
(pour le volume, c'est bon, je crois)

Macropodus opercularis (à maintenir de préférence en bac spécifique d'eau froide)

Thétis

Citation de: Tomtom57 le 09 04 10, 19:36 PM
Un macropodus pour l'eau non chauffée?

paraît que c'est pas un caractère commode le macropode et lequel?
sinon pour le volume ça marche?

Tomtom57

Un macropodus pour l'eau non chauffée?

Pacu

Chez moi aussi, et depuis je n'ai plus vu un seul alevin de guppy.

Par contre, les Betta ont tendance à manger aussi les red cherry (les jeunes sûrement, mais parfois les adultes aussi parait-il)

Et optimalement le Betta devrait être en eau chauffée tandis que les Tanichthys vivent en eau non chauffée.

Thétis

c'est ce que j'ai, c'est efficace, peut-être un peu trop :roll:

Jdx98

Bonjour

Selon moi, il n'y a pas de problèmes ;-)

tonio2

Salut, j'aimerais bien acheter un trio de guppy pour mon 120l (10 tanichtys, RC et japonica pour l'instant) mais je connais bien leur prolifération légendaire... Donc je préfère trouver une solution directement plutot que d'être envahi d'alevins surtout qu'il y a beaucoup de plantes flottantes. J'ai pensé à un betta femelle mais je ne sais pas si un 120L (100x40x30) est vraiment adapté ???