cout d'un aquarium de 260 L

Démarré par karlkruzer, 28 03 10, 19:58 PM

hafraudisiak

je pense que la famille des rasbora , des tetras, etc ... pourrais te plaire ^^

ps : si tu peux passer sur le chat .....^^ (regarde en haut a gauche de la page eb  :up:)

karlkruzer

Ben j'aime bien l'idée des bancs de poisson de taille moyenne.
Apres je sais pas comment faire mes recherches pour des poissons pas trop exigeant.

hafraudisiak

tu peux à encore avoir plusieurs choix de poissons en eau de conduite  :sifflets:

apres cela dépend si tu veux du poissons plus actifs, plus passifs, ou poissons de bancs, ou en couple voir solitaire, et aussi du petits ou du gros poipois  :-D
et il te faux voir si tu veux du poissons qui ce reproduise ou non !! :oui:

karlkruzer

Merci bien pour vos reponses qui m'aident dans mon choix et surtout m'evite de faire des erreurs. J'ai lu plus d'1 fois des personnes acheter un aqua et se rendre compte apres qu'il n'etait pas adapter a la population souhaité. :roll2:
Un vendeur d'osaka voulait me vendre son aqua fourni avec 3 discus et d'autres poipoi, m'affirmant qu'il met juste de l'eau de conduite et c'est tout.
En fait etant super novice , je sais pas sur quel type de population me diriger. Idealement je voudrais quelle puisse se satisfaire de mon eau de conduite et aussi etre interessante a observer?

hafraudisiak

salut,
avec de l'eau osmosée ou non tu peux te faire plaisir avec un bac de 240L (c'est ce que j'ai, en non osmosée pour le moment).
mais pour l'eau osmosée, tu as 2 moyen à ta disposition.
1°) etre totalement autonome, c'est à dire, avoir ton petit osmoseur avec son petit surpresseur, ainsi qu'un reservoir pour récuperer la production d'eau osmosée.
2°) etre grandement dépendant, c'est à dire, avoir peu de matériel chez toi (pas reservoir / pas d'osmoseur /pas de surpresseur).
Mais il te faudrai trouvé un particulier / club / ou commerce qui pourrait te fournir environ 50L d'eau par semaine gratuitement, et te faudrai des bidons pour cela.

Apres a toi de voir quelle populations tu veux mettre dans un 240L, et suivant cela, le pourcentage d'eau osmosé dans ce même bac.
PS : je pense que tu peux déjà oublié un 100% eau osmosée si tu n'est pas autonome  :roll2:

Calino

Ben reste en eau de conduite, et choisis ta population en fonction !

karlkruzer

merci Calino,
les osmoseurs pas trop cher , oui j'ai vu mais faut changer les cartouches ? a la longue ca revient cher? et puis faut une grosse poubelle pour tirer l'eau, en appart c pas trop pratique.
pres de chez moi ya pas vraiment d'eau osmosé gratuite et pour un 260 L faudrait que je change 50 L par semaine , monter 4 etages toutes les semaines avec 50 L d'eau , je vais vite me lasser.

Calino

Je suis au 4eme sans ascenceur, et j'ai abandonné l'eau osmosé : trop compliqué.
Celà étant tu as des osmoseurs pas trops cher maintenant. Mais par coût, tu entends quoi exactement ? Parce que selon que tu la fasse chez toi ou que tu l'achètes c'est pas la même chose ! (tu peux l'avoir gratuitement via des grandes surfaces type animalis...)

karlkruzer

Bonjour ,

J'ai depuis quelques temps un aqua 20L avec des crevettes (CBS, CRS et RC) , ca me donne envie de passer a plus gros. J'ai notament vu un modele qui me plait l'OSAKA 260 L.
Ma question etant est ce raisonnable dans un appart (4eme sans ascenceur) d'avoir cette taille d'aqua? et sachant qu'il y a de fortes chance que je dois mettre de l'eau osmosé est ce que ca revient chere?

Merci :merci: