Salut,
Côté projets "ventouses" :
- Les L204, bac equipé façon "eau de mer", d'assez bonnes réactions de la part des poissons mais l'arrivée des 2 Pterygoplichthys a perturbé le groupe. Topic à venir.
-
Rineloricaria beni (ID à confirmer), 140l mini , eau douce pH neutre, température 23°C, 10 poissons. en communautaire.
-
Farlowella mariaelenae, 7 sujets et quelques poils sur certains rostres. Les
F. cf. vittata ont pondu, reste à attendre l'éclosion et surtout à trouver comment nourrir les jeunes. Il y a une belle mise à jour de fiche en perspective :).
-
Parotocinclus jumbo, 60l, eau douce pH neutre, température 25 °C. ils sont en compagnie de 14 µrasboras galaxia...
-
Strurisoma aureum, 3 sujets, 1 magnifique femelle et 2 mâles tout aussi beaux. Installés prochainement dans un bac communautaire eau plutot "fraiche" (22 / 24 °C), douce et pH neutre. Pondre c'est pas un soucis semble t il, élever les jeunes, c'est très difficile.
Les autres ventouses ayant toutes la même provenance, elles vont être installées en bac "biotope Orénoque supérieur" et ma foi, elles seront mises en bacs spécifiques pour tenter les repros... L199, L201, L239, L052, L106. Toujours au moins 2 espèces en bac spécifique et jamais 2 espèces simillaires ensemble. Actuellement se sont les L199 et les L201 qui sont en bac spécifique, d'ici quelques semaines, se seront les L199 et les L052. Les L201 rejoindront le "communautaire".
Côté projet "cory"
- Arriver à faire degonfler ces bestioles (aeneus surement, mais quoi exactement, aucune idée...) le plus rapidement possible :) et elles me resistent...

Certaines femelles sont bientôt plus larges que longues...
- Les C. schwartzy, sans doute en communautaire avec les R. beni
- Les "green stripe", sans doute en communautaire avec les S. aureum
- Les C. habrosus.
- Les "sp black"
Et puis franchement, j'arrive à me demander à quoi ca sert. Se décarcasser pour reproduire des poissons dont personne ne veut (sturi), ou pour lesquel on sait que dans 90% des cas ils seront mal maintenus (green stripe) ... J'arrive à douter du bien fondé de la chose, même si c'est une veritable passion en ce qui me concerne .
-*-
Mds