yeux bleux en photo

Démarré par serge, 27 03 10, 16:57 PM

damia

Mais ils sont vraiment beaux ces panaques aux yeux bleus . :love: :fou:

Guy49

Citation de: Tchitchou44 le 30 03 10, 12:00 PM
Ce jour la tu me fais signe je traverse la France une fois de plus et je viens prendre des photos  :rire:

Je pourrai venir avec toi ce jour là????
Car à chaque fois qu'il revient vous voir je bave  :-D

Tchitchou44

Citation de: Kashmir le 30 03 10, 01:56 AM

Un jour je vends ma baraque pour me faire une troupe  :vomi:

Ce jour la tu me fais signe je traverse la France une fois de plus et je viens prendre des photos  :rire:

Kashmir

Salut,

Suttonorum n'a été décrit que par Sutton, devais se tapper une bonne pigniole au bord de l'eau parce qu'en dehors de lui personne ne sait ce que c'est.

Nom actuel Panaque cochliodon, nom courant Panaque suttoni, qui n'a rien à voir avec Panaque suttonorum d'après Sutton.

Fin des années 90 ça coutait peau de balle, moins de 100FF chez quelques importateurs locaux, j'avais pas de quoi acceuillir à l'époque ... m'en bouffe les roustons aujourd'hui.

On m'a dit (à vérifier) que plus que l'orpaillage c'est le remblaiement de la zone de vie qui a flingué l'espèce.

On m'a dit aussi (pas forcement) à vérifier que le prix de base a fortement chuter, faut espèrer qu'il a retrouver un terrain de vie et que ceux qui continuent de le vendre au prix de la pénurie ne sont que de vils profiteurs.

Un jour je vends ma baraque pour me faire une troupe  :vomi:

A+

Tchitchou44

Vraiment magnifique.
  :merci:
Je rêve d'en voir un en vrais et de le photographier  :love:
Je t'envie Serge  :fou:

PS: Tu as fait une tres belle photo Serge  :-D

ElTofi

une autre photo, publiée sur PC récemment :

Lionel.Adam

le premier loricaridé qui soit autre chose que du pleco que j'ai put voir en magasin.
Quand j'ai commencé l'aquario on en voyait un de temps en temps...mais ça fait bien 7-8 ans que j'en avais plus vue...
:up:

tu en as plusieurs?

ElTofi

il y a 10 ans à Lausanne, j'en avais vu un de 30 cm pour 600 €

Catfish Paradise en a eu quelques temps pour 800 €

j'en ai pas revu en magasin depuis plusieurs années... mais pour te donner un ordre de grandeur, je pense qu'il faut compter aux environs de 1000€ la bestiole de 30-40 cm, qui est forcément du sauvage, importé depuis le Vénézuéla ou la Colombie, avec tous les risques d'importer un gros lori adulte, dans un box unique !!!

c'est aussi un poisson dont l'habitat naturel tend à être polllué (orpaillage, entre autres) et difficile d'accès (réserves ou cartels)

je schématise, mais pas beaucoup...

damia

J' ai rien dit !!!!!!!!!!! :peur:

serge

un salaire mensuel d'un petit fonctionnaire

damia

Vous êtes bien drôles à vous deux , vous avez pas honte , à votre âge . :roll: :rire: :rire: :rire:

PS: Je rigole  :rire:

PEPEJUL

Le prix d'un Panaque ?

:jesorsd:

damia

Mais combien coûte , environ , une de ses bêtes là . :??:

ElTofi

bon alors, c'est cool, on peut rester amis ! :sifflets:

chez ton importateur usuel ?

serge

Christophe, je ne l'ai pris qu'en photo. Je ne l'ai pas pris puisque je ne suis pas prêt à le maintenir correctement et aussi parce que ............je n'ai pas de sous

apisto57

ca manque un peu de couleur je trouve  :jesorsg:

damia

Non !!!!! :ooo: :ooo: :ooo:

Tofi , tu viens d' être dilomé pour les meilleurs réponses du forum  :rire: :rire: :rire: :rire:

ElTofi

Comme un Panaque  :jesorsg:

damia

ça devient gros comment ?? :??: :-D

ElTofi

Les yeux bleus sont naturels, il s'agit (et Serge me corrigera) du fameux Panaque aux yeux bleus

il y a tout un binz autour des validités du taxon, mais il s'agit soit de

Panaque suttonorum (des affluents du lac Maracaïbo, Vénézuela) soit de

Panaque cochliodon (du Rio Cauca, affluent du Rio Magdalena, Colombie)

Serge ? tu as juste photographié ou tu as acquis ? Auquel cas, je te vouerai une jalousie infinie et à durée indéterminée, à tout jamais !!!

Il faut savoir que ce poisson atteint des raretés et des prix de malade ! quelle que soit le morphe ou l'espèce...

jerome78s

PEPEJUL

c'est naturel les yeux bleus ou bien c'est une mutation ?

Beau morceau (ça fait quelle taille un engin pareil ?)

damia

Trop beau ... magnifique  que dis-je , c' est une splendeur . :love:

Manon des sources

Salut,

Tu avais toutes les chances de ton cote pour faire une belle photo  ;-) :

- Il est de belle taille
- Il a du etre très coopératif, il n'a pas du bouger d'une plaque osseuse
- Il est magnifique

Une autre merveille de la nature  :-). Odontodes sorties, ça doit être qqchose!

Merci Serge,

--
MdS

serge

J'ai pu le prendre en photo. Belle bête