crystal red 240l

Démarré par cristal red 77, 27 03 10, 14:17 PM

moustik_2002

merci !

a titre d'info tu rajoutes cmb en profito par jour ? ton sol est de quel type ?
tu ne rajoute aucun apport en Fe ou K ?
Eau osmosée ?

cristal red 77

mes paramètres : ph 6.8    gh 8   kh0   24°C
pour la fertilisation c'est +/- 1 a 2 bulles de CO2 a la seconde +engrais liquide journalier profito 

moustik_2002

Salut Cristal, tres beau bac et je trouve que ta cyperus a parfaitement sa place.

Aurais tu la gentillesse de détailler tes paramètres de ton bac ainsi que de ta fertilisation ?

kenny 75

Le problème avec le cyperus, c'est qu'on a pas l'habitude de voir ce type de plantes en plan intermédiaire.
Généralement, c'est plus en arrière plan qu'on le voit.
Sinon, beau bac, avec de beaux massifs (comme d'habitude)

cristal red 77

j'ai bien peur que l'Hygrophila corymbosa compact finira par rougir vue l'éclairage que j'ai 5x54w  :roll:
pour la pierre central je la déplacerais surement a la place de la cyperus d'avant plant qu'es ce que vous en pensez?

Mellonman

Citation de: cristal red 77 le 28 03 10, 07:23 AM
as tu une autre plante a me proposer ? :roll:
Je verrais bien une Hygrophila corymbosa compact  :oui:

alexandre

Beau bac, je suis du même avis que les autres pour la pierre centrale. Par contre le Cyperus ne me dérange pas du tout, il donne un twist a ce bac.  :up:

cristal red 77

ok merci pour vos commentaires
Citation de: Mellonman le 27 03 10, 20:50 PM
Ben moi je le trouve très bienvenu le Cyperus   :oui: , justement pour apporter un peu de diversité dans tous les massifs arrondis  de plantes à petites feuilles.
Je serais même pour rajouter une autre plante dans le genre qui tranche avec le reste...
c'est bien l'effet que je recherchais pour trancher avec les plantes a petite feuille.
as tu une autre plante a me proposer ? :roll:

Mellonman

Ben moi je le trouve très bienvenu le Cyperus   :oui: , justement pour apporter un peu de diversité dans tous les massifs arrondis  de plantes à petites feuilles.
Je serais même pour rajouter une autre plante dans le genre qui tranche avec le reste...

brust

Citation de: ceed le 27 03 10, 15:25 PM
Pour moi Cyperus helferi ne colle pas du tout avec le reste  ;-)
:roll:  C'est vrai que plus je regarde  :roll2:    Les massifs arrondis et puis cette touffe verticale  :roll2:           .........Quoique! j'aime bien quand meme  :-D  :*ll*:  :rire:   

geoffrey16

Salut cristal red 77  :merci:

très beau bac  :up: , je trouve aussi que la Cyperus helferi ne colle pas trop avec le reste du bac
et je partage l'avis de poups au niveaux des pierres, ce qu'il a dit plus haut me parais pas mal et donc a essayer

ps: si tu ne sais pas quoi faire de la Cyperus helferi, je connais une personne que ça pourrais peut être intéresser  :sifflets: ;-)

:pint:

ceed

Pour moi Cyperus helferi ne colle pas du tout avec le reste  ;-)

brust

Salut Crystal R77  ;-)

Content de voir ton bac ici  :oui:

La Cyperus helferi,moi je la trouve bien ici,elle aère l'ensemble et donne un peu de hauteur dans la plantation...Ou alors carrément dans le coin droit derriere l'indica.
Citationje decalerai  la grosse pierre au centre  un peu plus sur la gauche , à l'intersection du bosquet de la rotundifolia (ou indica ?)et de la sp green
Meme avis que Poups  :up: Trop centrée cette pierre  :-/  .
Citationbelle santé tes plantes   :oui:
Oui,et il faut voir comment ça bulle  :love: 

:merci:

poups

superbe bac crystal red 77  :up:

la cyperus helferi , perso je la remplacerai par une balèze de roche, un peu à la Ceed  :*ll*: et je decalerai  la grosse pierre au centre  un peu plus sur la gauche , à l'intersection du bosquet de la rotundifolia (ou indica ?)et de la sp green (ou ? je sais pas trop avec la photo)  :roll:

je sais pas trop si j'ai été clair  :*ll*:

belle santé tes plantes   :oui:

cristal red 77

voila mon bac démarrer le 7 janvier 2010 cependant j'aimerais votre avis sur la Cyperus helferi a t-elle vraiment sa place dans ce bac ?ou si je doit la remplacer mais par quoi ?
j'attends vos propositions  :roll:

j'aimerais bien la changer mais manque d'idée  :roll: