Mes débuts, mes petits 30 litres

Démarré par Thétis, 27 03 10, 13:07 PM

biloutes

On n'a quasiment plus aucun escargots  :xx:  (on en avait pourtant énormément  :ooo:)
mélanoides uniquements car nos tetras n'aiment pas  :roll:

On te ramènera par contre quelques plantes  au passage (ça pousse, ça pousse  :bump:) avec le goinfre  :rire: ;-)

Thétis

merci orchid, ça prend forme

Biloutes, oui j'en ai plein et ils résistent au pic de nitrite énorme, jusqu'à présent je n'étais arrivée qu'au niveau orange, dans celui-ci je frise le fushia avec tous ces excréments d'escargots et le peu de plantes par rapport aux autres
j'ai des réserves d'escargots dans tous mes autres bacs et ce ne sera pas difficile de m'en faire parvenir par tous les forum :up: si je ne dis pas à quoi ils sont destinés :fessee:. si tu as des physes, je les prendrai aussi, je vais faire un élevage sur le balcon :roll2:

biloutes

Très bien  :up:

Je remarque, en plus, que le garde-manger est déjà là  :*ll*: ;-)

orchid

hello

je mettrai le filtre sur le coté droite du bac, pas sur le fond, sinon niveau plantes je n'y connais vraiment que dalle, c'est très bien comme bac sinon!  :pint:

Thétis

j'ai planté quelques valisnéria nana derrière la pierre principales, retiré les schistes et galets, planté entre les pierres, réaligner dans l'axes les petites roches

merci pour vos avis

biloutes

Je ne suis pas fan du Pogostemon (mais chacun ses goûts, je ne veux froisser personne ;-)).

Derrière la grosse pierre tu pourrais faire un buisson de Rotala ou de HM (peut être bien qu'on pourra t'en emmener un peu avec "bouboule"... on y a été un peu fort avec les ciseaux au dernier jardinage  :ooo:).

C'est sûr que tu as intérêt à ce que ça soit pratique à nettoyer... Je t'aurais bien dit des mousses (faciles à enlever et à nettoyer si fixée sur des cailloux ou des petites racines)...

Thétis

Ok, j'arrange ça et je mettrai nouveau cliché

Biloutes, qu'est ce que tu lui reproches au Pogostemon?  :rire:
c'est joli et ça résiste pas trop mal, j'ai pas de co2 ni sol technique ni éclairage puissant
vu le petit rigolo qui va habiter dedans faut que je puisse nettoyer facilement :-p

Et derrière la grosse pierre, je sais toujours pas ce que je pourrais mettre comme plante :roll2:

orchid

perso, j'enlèverai les galets, l'ardoise à droite?,, mettrai du sable entre les deux grosses pierres, laisserai un peu d'espace entre la vitre et la pierre de droite (c'est pas feng  :cool: shui) et la branche plutôt sous une pierre que pointant au beau milieu...
Sinon y'a de quoi faire...j'aime bien les grosses pierres du premier bac

biloutes

kenny 75

Citation de: biloutes le 28 03 10, 19:13 PM
Rhaaaaa non pitié Théthé, pas ça  :ooo:
je le dis encore une fois: Moi je l'aime cette plante.

biloutes

Citation de: Thétis le 28 03 10, 17:30 PM
je rajoute du pogostemon

Rhaaaaa non pitié Théthé, pas ça  :ooo:

Thétis

ok merci, je réaligne les pierres, je rajoute du pogostemon, et je cherche de nouvelles plantes pour le fond derrière la grosse roche

ceed

Salut et bienvenue

Oui c'est pas mal, il faut encore travailler sur les détailles et la plantation  ;-)

La prochaine fois fait des photos un peu plus éloignées pour voir mieux l'ensemble  ;-)

alexandre

C'est un très bon départ.
Pour les critiques, ta racine est trop au centre.  Pas trop sure pour les galets sur la plage, les deux bouts d'ardoises sur la droite ainsi que les brindilles. Bien que les brindilles ca peu peut être le faire mais sans autre racine.
L'arrangement des Yokhos est bon, appart peut être celle de gauche. Si tu pouvais la tourner de façon que les lignes de la pierre soient parallèle a la grosse de droite. La racine que tu avais dans ta version précédente est mieux a mon avis.

Pour la plantation derrière la grosse pierre j'y verrai bien de la Rotala rotundifolia ou HM voir les deux ou bien même de l' Eleocharis.

Thétis

merci geoffrey, c'est encourageant, derrière la grosse pierre, j'y mets de la fougère de java, crypto...?

geoffrey16

bonjour Thétis   :merci:

bien sympa ce petit bac

en premier lieu, je verrais bien un peu de mousse entre les pierres et d'autres petites plantes pour créer plus de liant entre celles ci
et un beau bosquet derrière la grosse pierre a droite

après attend les avis des autres membres, et pioche dans ce qui te semble le plus juste pour faire des essais ;-)

tu peux nous faire un très beau bac , je trouve le début assez prometteur  :pint:

Thétis

bonjour,

Allez je me lance, même si vous m'impressionnez :ooo:

je voudrais vos avis pour apprendre à les embellir, je me suis tout de même inspirée de ce que j'ai vu ici. ;-)

et un autre plus ancien, vu la mousse :

merci d'avance