site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Démarré par eric6767, 25 03 10, 22:19 PM

eric6767

Citation de: Grimm le 05 09 10, 11:01 AM
pour tomber sur des orpailleurs brésiliens, c'est sur, mieux vaut rester près d'une route  :rire:

on en a croiser sur les routes également ...se sont (pour moi) pas les plus dangereux si tu leurs cherche pas d'histoire , l'impression d'insécurités était plus ressentit au centre ville de Cayenne avec tout ceux qui sont drogués a mort ...

si on ne s'est pas enfoncer en forêts s'est tout simplement parce que s'était pour la plupart de l'expédition une première se genre de voyage (et pour ma femme part ex déja un exploit elle qui a peur de tout se qui bougent ...) et rien que en restant le long des routes y a tellement de choses a découvrir que 22 jours nous on pas suffit , on a pas réussit a joindre la frontière avec le brésil , il nous manquait au moins 2 jours  :cry:

Grimm

Citation de: eric6767 le 05 09 10, 10:51 AM
inutile de chercher les points de collecte en forêts profonde  :-D
pour tomber sur des orpailleurs brésiliens, c'est sur, mieux vaut rester près d'une route  :rire:

eric6767

CitationUne technique de pêche un peu au petit bonheur la chance, non ?

s'est sur que choper du gros cichlidés tu peu oublier a l'épuisette , mais pour les espèces qui nous intéressait (rivulus, micropoecilia...) s'était suffisant

CitationTu as un lien qui explique les formalités administratives pour ramener des poissons de Guyane ?

une partie de la réponse http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

CitationJe voulais également savoir si tu allais mettre une carte de la Guyane avec les lieux des criques, des endroits où tu avais pêché, car j'en ai vu des sympathique mais trop difficile à retrouver. En plus c'est pas comme si tu en avais à tous les coins de rue là-bas

s'est pas prévus pour le moment , mais si tu veut (et que tu a le temps) tu peu trouver tout les points sur les cartes de geoportail http://www.geoportail.fr/index.do pour t'aider nous sommes rester dans les endroits accessible en voiture (inutile de chercher les points de collecte en forêts profonde  :-D

Grimm

Citation de: eric6767 le 05 09 10, 08:37 AM
ben comme tu pêche des poissons dans ton bac , seule la taille de l'épuisette n'est pas la même  :-D
Une technique de pêche un peu au petit bonheur la chance, non ?

Tu as un lien qui explique les formalités administratives pour ramener des poissons de Guyane ? C'est une des questions que je voulais te poser,

Je voulais également savoir si tu allais mettre une carte de la Guyane avec les lieux des criques, des endroits où tu avais pêché, car j'en ai vu des sympathique mais trop difficile à retrouver. En plus c'est pas comme si tu en avais à tous les coins de rue là-bas :rire:

eric6767

Citation de: Grimm le 05 09 10, 07:52 AM
Vous avez passé tout le séjour les pieds dans l'eau ?

ben sur les 22 jours que nous étions sur place 19 était réserver pour la pêche les 3 jours restant s'était pour faire un peu de tourisme (le centre spatail de Kourou) et administratif (pour la délivrance des autorisations pour rapporter les poissons)

CitationEt au vue des endroits où tu es allé, tu as bien du rencontrer autre chose que des poissons.

s'est sur que on a croiser d'autres choses , mais l'observation de la faune n'est pas choses facile , tu sait qu'il y a des bestioles partout et pourtant tu n'en voit quasiment pas (s'était un peu une déception pour moi d'ailleurs ...)

CitationJe voulais savoir comment tu faisais pour attraper comme ça des poissons dans ces endroits là ?

ben comme tu pêche des poissons dans ton bac , seule la taille de l'épuisette n'est pas la même  :-D et on a fait des tentatives de pêche a l'épervier ou au filets quand s'était possible de le faire

Grimm

Salut,

Super sympa ton site. Vous avez passé tout le séjour les pieds dans l'eau ? Et au vue des endroits où tu es allé, tu as bien du rencontrer autre chose que des poissons.

Je voulais savoir comment tu faisais pour attraper comme ça des poissons dans ces endroits là ?

gt

salut

cool ça avance

enfin pas la peine de molir ou de révasser hein ;)

bye

eric6767

la partie "guyanaise" est quasiment finie (due moins les plus belles photos sont en lignes) avec la faunes et la flore ...

la dernière mise en ligne avec le début de la présentation des poissons (surtout sur les vivipares pour le moment ....) n'est pas encore complète , j'ai des bugs sur mon pc donc il se peu que certaines photos ne s'affichent pas dans l'immédiat (il me reste une semaine de boulot ça devrait pas trop trainer  ;-))

eric6767

prochaine mise en ligne en cours ...

nouveautés les pages s'affiche en plus grand du coup les photos sont plus grande , vous étiez nombreux a me le demander s'est fait  ;) (merci de me dire si vous préférez sous se format)

pour les site de pêche du voyage en Guyane je touche la "fin" les derniers point de collecte sont :

-Marécage a 8 kms du  carrefour Matiti
-Crique Macouria
-Crique singes rouge
-Crique petite branche
-Affluent Crique Macouria
-Affluent de la Crique deux flots
-Crique Martin
-Crique Pino
-Crique Cacao
-Rivière Orapu
-Chutes du Fougassier
-Rivière Kaw
-Affluent de la Crique Marguerite
-Crique Boulanger
-Crique Blanche

a suivre  ;)

eric6767

nouvelles mises en lignes dans la soirée ...

-Canal Leroy
-Crique Soumourou
-Marécage entre la Crique Soumourou et la Crique Malmanoury
-Crique Malmanoury
-Marécage a 8 kms du  carrefour Matiti
-Crique Macouria
-Affluent Crique Macouria
-Crique petite branche
-Crique singes rouge
-Crique Paracou

eric6767

j'étaie pas mal occuper ses derniers temps du coup le site a prit un peu de retard ...

nouvelle mise a jours aujourd'hui a savoir

la Crique Moucaya
la Crique Organabo
la pointes des roches a Kourou
le lac du bois chaudat
le lac du bois diable
le lac Marie-Claire

j'ai également fait des recherches pour trouver un noms sur tout les sites que j'avais pas pu identifier jusqu'à présent ,s'est choses faite merci a Géoportail ...

bon j'y retourne

eric6767

tu sait ou j'habite cyno , la porte est toujours ouverte aux aquariophile passionnés  ;-)

nouvelles mise en ligne se soir ...

a savoir :

Canal d'irrigations à 400M Mana sur D8
Canal d'irrigations à 8.6 kms de Mana D8
Canal d'irrigations a 10Kms de Mana sur D8
Marécage à 17 Kms de Mana sur D8
Canal d'irrigations à 19 kms de Mana sur D8
Fossée sur la D9
Site non identifié 9

cyno45

Je rejoins cyber et tofi concernant le graphisme,
j'attends avec impatience de voir comment ca se remplit, et de repasser te voir à l'occase ... ;)

cilindricus80

eric6767

nouvelles pages en ligne, a savoir

- nouveaux point de collecte
- et diverses vues (2 catégories)

j'ai également agrandit les photos  ;)

bon j'y retourne ....

Teddy77

eric6767

j'ai retravailler un peu les galeries qui était en ligne et les photos devrait s'afficher en plus grand a présent  ;-)

ElTofi

Besac, c'est à 2 heures de chez moi... ça reste gérable...

c'est où à Besançon ? quelle heure ? etc...

ça pourrait vraiment me plaire de voir ça de près...

eric6767

Citation de: ElTofi le 26 03 10, 06:22 AM
1ère remarque constructive

s'est justement pour cette raison que j'ai mise en ligne le site avant de tout finaliser  ;-) je me voit mal retravailler les environs 70 points de collecte que je souhaite mettre en ligne (sur 86) après y avoir consacrer je ne sait combien d'heure pour les préparer , et la je parle uniquement de la partie "aquariophilie" du voyage j'ai plus ou moins 3000 photos rien que sur le voyage a mettre en ligne toute catégorie (la faune, la flore et d'autres photos un peu plus "touristique")

donc merci eltofi et cyberfish pour vos avis , je vais voir si je trouve un moyen d'afficher les photos en plus grand  ;-)

Citation de: Cyberfish le 26 03 10, 08:23 AM

Merci de nous faire revivre (encore une fois) ton voyage.

si sa t'intéresse je ferait une nouvelle présentation (plus complète) a Besançon le 17 Avril  ;-)

Cyberfish

Super bien ton design !
Par contre je rejoints Tofi : il faut des photos plus grandes.
Mais autrement c'est du bon boulot !
Merci de nous faire revivre (encore une fois) ton voyage.

ElTofi

1ère remarque constructive : peut-on avoir les photos en plus grand ? les animations sont nickels (loupe depuis la vignette vers une image à peine plus grande  :-(  ) c'est dommage... avec les écrans qu'on a de nos jours, il faudrait pouvoir profiter des photos de biotopes, non ? les photos de poissons gagneraient aussi à un affichage plus grand...

comme tout le monde, je me réjouis de pouvoir découvrir mieux ton voyage outre-mer dans le même pays...

kerval

eric6767

j'ai commencer a créer mon site perso ou vous pourrez suivre mon voyage en Guyane française au mois d'octobre derniers presque comme si vous y étiez , photos des diverses points de collecte avec les poissons que on a réussit a choper + des vues de faunes et flore et diverses photos prises sur place

pour le moment le site est que a ses débuts , j'y travaille activement pour le compléter au plus vite , mais vue tout se que j'ai prévue d'y mettre il sera surement pas finie avant la fin d'année  :peur:

plus tard je compte y présenter diverses espèces de poissons souvent méconnus part M. toutlemonde avec une priorités sur les vivipares

je vait fiir part vous donner le liens quand même  :-D

www.aqua-eric.com

toutes remarques (en bien ou en mal ...) sera prises en compte pour l'évolution du site  ;-)