Pelvicachromis pulcher ou Apistogramma agassizii

Démarré par Tortue Geniale, 25 03 10, 00:37 AM

Tortue Geniale

Oui il vient d'une petite animalerie. Je comprends mieux ta remarque car les premiers temps il était littéralement affamé !

Pascal

Il est bien ton cacatuoides.

Celui ci lui ressemble mais est plus rond! (c'était un de mes mâles)

Si le tien arrive de l'animalerie, c'est peut être normal qu'il fasse maigrichon.

Pascal

Tortue Geniale

hugo85

Je sais pas vous, mais je trouve la souche pas d'excellente qualité, vu la coloration ! (Je débute, escusez moi si je dis des anneries).
Dans tous les cas, ils sont très jolis :)
Au revoir,
Hugo

Tortue Geniale

Et voilà enfin les photos !!!

Madame est vraiment plus petite, l'amour n'est pas encore au rendez - vous ^^

Tortue Geniale

Merci Niclette, dans ce cas je n'irai pas dans les grosses enseignes.
Habitant à côté de Paris, j'ai la chance d'avoir un petit magasin d'aqua à 5km un  peu cher mais les poissons sont de bonne qualité.
Quand je les aurai, je posterai des photos ^^

Niclette

Bon choix également vu les paramètres de ton eau  :oui:
Par contre attention à la qualité des poissons que tu achètes : beaucoup de cacatuoides sont de mauvaise souche désormais dans les magasins (ils sont même régulièrement difformes !)

Une autre possibilité sympa, les laetacara (curviceps ou dorsigera sont courants en animalerie) même si ils creusent un peu au moment de la repro.

Tortue Geniale

Après quelques recherches sur le forum, je vais m'orienter plutôt vers l'Apisto Cacatuoide.

Excellent ce forum  :up:

Niclette

Vu les paramètres de ton eau, le pelvicachromis est plus adapté.
L'A. agassizii nécessite une eau douce et acide.

Eragon

le pelmato a tendance a creusé ( et quand il se reproduit ... ben il fait pas semblant le bestiau et pour distribuer la repro .... c'est pas de la tarte )
agasssizii : pas d'expérience a son sujet sorry

Tortue Geniale

Bonsoir à tous,

Je viens de remettre en route un 120L, fond = substrat artisanal ( argile, terre de bruyère et  sable ) + 7cm de sable de loire,  bien planté avec 1 racine et aimerais me lancer dans la repro de l'une de ces deux espèces :

- Pelvicachromis pulcher ou Apistogramma agassizii. Je trouve ces poissons très jolis  :love:

Mes paramètres sont : Ph 6,8 - 7 et Gh 8 - 10, Température selon besoin ^^

Que me conseilleriez - vous comme espèces ? Quelles trucs et astuces pour faciliter leur vie et leur repro ?

Merci d'avance de vos réponses !