plantes qui ne montent pas?

Démarré par trichogaster, 24 03 10, 18:15 PM

fisherman

Tiens c'est marrant j'ai le meme problème pour ma rotala rotundifolia. J'ai un peu de la peine à faire un massif puisqu'elle ne monte pas beaucoup. Mais c'est peut etre un avantage pour la suite et pour les couleurs...

brust

Citation de: orb le 26 03 10, 10:06 AM
C'est de l'arcuata je pense...du coup c'est un peu normal son comportement rampant. Mais l'éclairage inhibe vite l'envie de monter des plantes ;-)
+1....J'ai meme pas percuté en voyant le massif.
  L'arcuata a les feuilles "pointues" quant à la rotundifolia le bout des feuilles est arrondies et moins long (feuilles plus courtes quoi  :-D )

:pint:

orb

Ben le comportement de l'arcuata et de la rotundifolia n'est pas complètement le même ; ça peut répondre à certaines questions.
Et oui chaque aqua est différent.
A part tailler souvent pour la maintenir basse, l'arcuata faisant beaucoup de ramifications, tu auras un beau buisson bien dense  :cool:

trichogaster

va savoir! c'est ce qui fait que chaque aqua est different :-)
apres le nom exact des plantes on s'en fout un peu du moments qu'on les maintient correctement

orb

ben je dois me tromper mais je pense que c'est de l'arcuata  :cool:
sous un éclairage faible : oui c'est vert et ça monte.
sous un éclairage fort : c'est rouge et ça monte moins.
sinon le pourquoi du comment...  :merci:

trichogaster

je l'ai toujours eu sous le non de rotala mais bon si on me prouve que c'est autrechose:elle vient de chez mellonman il y a 3 ans a lui de me le dire et il me semble bien que c'etait rotala rotundifolia.
bref effectivement elle reste en massif et c'est magnifique comme ça.
j'en ai donné a un pote sous un eclairage moyen voir bas et elle change de couleur:vert et monte.
pourquoi chez certain même avec un eclairage puissant les plantes montent et chez d'autres non?

orb

C'est de l'arcuata je pense...du coup c'est un peu normal son comportement rampant. Mais l'éclairage inhibe vite l'envie de monter des plantes ;-)

brust

:ooo:  Oh punaise!!!      ces couleurs  :love:    et elles restent a ce niveau,elles ne montent vraiment pas  :??:     Elle est pourtant gourmande en lumière cette plante  :??:
  En tout cas,tu as de quoi faire un sacré joli massif.

trichogaster

j'ai ma rotala rotundifolia qui fait la même et en fait au lieu de monter elle me fait un buisson donc je l'ai mis en avant plan c'est nickel
comme ça

Sychriscar

Bonsoir,

Je pencherais également pour l'éclairage qui favorise une pousse rampante. Perso c'était la HZ (Heteranthera zosterifolia) qui rampait dans un de mes bacs à fort éclairage, c'était drôlement joli (avis perso).

trichogaster

alors pour la rotala c'est l'indica et non pas sp et l'hygrophila c'est la polysperma rouge.
resultat l'hygro je l'ai deplacé du milieu vers la gauche et a la place j'ai mis de la " tonina fluviatilis"et la rotala est au fond.
au niveau de l'eclairage je suis a 3 t5 de 54w en biolux pour environ 200l réel voir même plus 190l.
pour la fertilisation je suis en train de revoir les apport car avec un tel eclairage ça pompe grave et faut suivre derriere.

orb

Salut.
Tu as un éclairage puissant sur ton bac.
Sur mon 360L, j'ai 4*54W T5, et la sp green rampe aussi  ;-)

brust

Citationla rotala sp ou même certaine hygrophyla ,poussaient mais sur les cotés ou en raze motte.
Sp green ?  c'est vrai qu'elle aime bien partir a l'horizontal,je trouve cet effet superbe moi  :love:    Par contre les Hygrophila,(dis nous lesquelles ? ) ce serait plus parce qu'elle ont assez de lumière.
      Certainement pas lié a la fertilisation .

trichogaster

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir pourquoi certaine plantes comme la rotala sp ou même certaine hygrophyla ,poussaient mais sur les cotés ou en raze motte.
est ce un probleme d'intensitée d'eclairage (chez moi 3 t5 biolux 54w pour 190l net 54 lumens /l)ou un probleme de fertilisation?
merci d'avance