Mel - 450l - V4.0

Démarré par Mellonman, 21 03 10, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Citation de: Mellonman le 20 11 10, 17:01 PM
je me lance finalement dans la tentative de réparation de la rampe / changement du ballast.... pour m'apercevoir (non sans un certain étonnement, voire une certaine honte  :timide:) que la rampe était tout simplement pas branchée, ce qui explique probablement qu'elle éclairait beaucoup moins bien...  :ooo: :fou:



:rire: :rire: :rire:

tu pouvais te foutre de ma gueule avec mon sèche cheveux pas allumé  :roll:   :sifflets:                       :tusors:                                               :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: orchid le 18 11 10, 18:01 PM
"sorts tes scalaires et tu verras tes silures..."
Bon ben ça fait deux jours que les scalaires sont plus là... et je vois pas plus les silures (sortent seulement quand les lumières sont éteintes :-()...
Ton proverbe tu l'as entendu dans un resto chinois du 13ème Orchid ?  :sifflets:


Citation de: Zak le 16 11 10, 09:13 AM
Dommage pour le ballaste.
Voila le lien pour le réparer : http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htm
Sinon, je suis vraiment trop fort : prenant mon courage à deux mains et mon tournevis dans l'autre et armé du lien ci-dessus, je me lance finalement dans la tentative de réparation de la rampe / changement du ballast.... pour m'apercevoir (non sans un certain étonnement, voire une certaine honte  :timide:) que la rampe était tout simplement pas branchée, ce qui explique probablement qu'elle éclairait beaucoup moins bien...  :ooo: :fou:

J'ai dû la débrancher pendant la séance photo sans m'en rendre compte ou sans m'en souvenir (oui, je sais, je me fais vieux...).
Ou alors c'est un des trois sournois qui étaient là qui l'a débranchée juste pour me nuire et être classé devant moi à l'IAPLC 2011  :roll:


Mellonman

Citation de: orchid le 18 11 10, 18:01 PM
"sorts tes scalaires et tu verras tes silures..."

proverbe Thaïlandais :cool:
On va savoir bientôt si la sagesse asiatique est toujours ce qu'elle était...  ;-)


orchid

Citation de: Mellonman le 17 11 10, 22:29 PM
Merci Voultou  ;-)
Niveau population, moi je trouve que ça fait un peu vide (dommage que le banc de silures de verre soit si timide)...




Ben grand maître.... Tu connais pas le proverbe :

"sorts tes scalaires et tu verras tes silures..."

proverbe Thaïlandais :cool:

:jesorsd:


jojodu13

en un mot, sublime mel, vous avez du vous régaler pour la séance photo ! j'aimerai bien avoir un petit groupe de passionnés dans mon coin aussi pour faire ce genre de rassemblement !!!

bon et le bac, bah la la photo change tout, il etait magnifique avant mais là c'est terrible !

bizarrement moi j'aime pas trop la retombée de la racine devant, avis perso ! sinon topissime !!
:up:

Mellonman

Citation de: voultou le 17 11 10, 21:07 PM
Juste pour dire que ton bac est superbe Mel :up:
Et je voulais aussi souligner que la population du bac est géniale ! Vraiment en harmonie avec le layout :oui:
Merci Voultou  ;-)
Niveau population, moi je trouve que ça fait un peu vide (dommage que le banc de silures de verre soit si timide)...



brust

Citation de: Zak le 17 11 10, 09:46 AM
Énorme, la personne du fond, on a l'impression de voir Docteur house  :-D :-D :-D

      Ah non,recommencez pas !!!

voultou

Juste pour dire que ton bac est superbe Mel :up:
Et je voulais aussi souligner que la population du bac est géniale ! Vraiment en harmonie avec le layout :oui:

ceed

Citation de: olileon le 17 11 10, 12:40 PM
Hey, il se la joue Amano à tapoter la bouffe pour poissons contre le bac là??  :*ll*:

Grave même la pose façon, façon  :rire:

olileon

Hey, il se la joue Amano à tapoter la bouffe pour poissons contre le bac là??  :*ll*:

Kirua

On ne voit même pas avec quelle incroyable dextérité je maîtrise le sèche cheveux!  :rire:

orchid

#165
 :up:

Non sinon en Hd sur mon 24' apple   :-p ça pète vraiment grave sa race... on voit même des poissons transparent sous les racines :oui:  qui attendent que les scalaires se barrent :sifflets: sans doute..

:pint:

Et c'est vrai que la video .....c'est que du bonheur pour garder une trace mouvante d'un tel bac!

:merci:

Zak

Énorme, la personne du fond, on a l'impression de voir Docteur house  :-D :-D :-D

orchid

Citation de: brust le 16 11 10, 23:55 PM
  Pas l'air content le chien  :-/      ...il est jaloux  :*ll*:           :rire: 

 
  Pas de boite a lumière  :??: la fameuse box qui faut mettre a la même distance de jenesaispluskoi :??:                 ;-)

   :pint:

Je refuse de lui donner des chips :fessee:

:rire:

Et pour la boite à light, non, à cause du bac couvert...heureusement que les scalaires sont calme, un banc de cardinalis de plus et on était un peu ds la galère...


orchid


brust

  Pas l'air content le chien  :-/      ...il est jaloux  :*ll*:           :rire: 

 
  Pas de boite a lumière  :??: la fameuse box qui faut mettre a la même distance de jenesaispluskoi :??:                 ;-)

   :pint:

Mellonman

Les pieds nickelés en action :


orchid

#159
Citation de: Mellonman le 16 11 10, 21:47 PM

Merci à tous. C'est vrai qu'une belle photo rend plus justice au bac (à tous les bacs d'ailleurs...).

:pint:

L'oeil corrige tous les défauts optique, les contrastes, les écards haute et basse lumière, une bonne photo de bac c'est une photo qui corrige tous les défauts de l'appareil et de son optique, il y a plusieurs étapes aussi pour ça, la préparation du bac etc etc! Comme tu dis Mel la photo peu s'approcher du réel, un peu plus et rendre justice a un bac, le tiens est bluffant en vrai  :pint:

Mellonman

Merci à tous. C'est vrai qu'une belle photo rend plus justice au bac (à tous les bacs d'ailleurs...).


Citation de: Zak le 16 11 10, 09:13 AM
Voila le lien pour le réparer : http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htm
Merci, ça pourra m'être utile...  :merci:


Citation de: xav le 16 11 10, 13:18 PM
J'imagine que pour la photo il était sur-éclairé ?
Bé non, même pas.
On avait prévu des flashes et des spots de jardin à gogo mais on s'en est même pas servi...


Citation de: Tiffou le 16 11 10, 14:01 PM
Je pense que niveau balasts, tu dois avoir se qui faut dans ton stock pour le réparer. Sinon contact moi par mp, je pourrais te trouvé cela.
Faudra que je regarde si j'ai ce qu'il faut, en tout cas je note ta proposition, merci...


Citation de: Zak le 16 11 10, 17:01 PM
Sinon je suis infographiste, alors si y'a des retouches à partir des fichiers natifs Raw ou Tiff, pas di soucis, je vous fais un  Iwagumi avec une jungle  :-D  ;-)
Ben ma foi si tu peux faire disparaître ce gros joint noir à gauche, pourquoi pas (mais attends la photo finale alors  ;-)).


Citation de: Kirua le 16 11 10, 18:35 PM
Quand même on a de la chance d'avoir un tel passionné et avec un tel niveau en aquscaping en vendeur de matos de BP!
Et on a aussi de la chance d'avoir un photographe-aquascapeur...   :oui:

brust

CitationLes détails sont dans le générique de fin de la vidéo  ;-)

   :rire:   Excellent  :up:          Vous avez fait fort les mecs!!!  :merci:

          :pint: :pint: :pint:

aquapascal

Bravo les artiste.
Moi j'aime bien les balansae cramées. Je trouve l'effet très réussi !

Kirua

Pas mal Ceed! Tu gères ton compact 1000 fois mieux que moi :xx:
Par contre à choisir avec celle d'Orchid, je préfère celle d'Orchid!  :*ll*: SUrtout que c'est pas encore la photo finale! Et que dire de la vidéo? Magnifique!

Quand même on a de la chance d'avoir un tel passionné et avec un tel niveau en aquscaping en vendeur de matos de BP!

olileon

 :ooo: la claque...superbe rendu que ce soit en vidéo ou photo. :up:


;-)

geoffrey16

bien joué la team de maitre Yoda  :up:
un beau fond rétro éclairé il y a pas a dire, ça fait une belle différence
et ça claque encore plus, la le bac est encore plus :love:

Bravo car ce qu'il dégage ce bac c'est  :ooo: :bump: :miam:

  :merci:

Zak

Sinon je suis infographiste, alors si y'a des retouches à partir des fichiers natifs Raw ou Tiff, pas di soucis, je vous fais un  Iwagumi avec une jungle  :-D  ;-)

orchid

#151
Citation de: ceed le 16 11 10, 12:55 PM
Sympa la video  ;-)  :merci:




Bon bé je garde mon APN, je pensais qu'il ne tiendrait pas la route à coté du matos d'orchid mais il s'en est sorti plutôt très bien :roll:   :*ll*:







;-)

Gardes le! Il marche très bien et tu as l'oeil! Par contre j'ai l'impression que tu as travaillé dessus  non?  Tes noirs semblent bouché et il y a des plantes dans ces zones d'ombres...Le 7d devrait les ressortir bcp plus facilement, ainsi que les hautes lumières (blanc cramé) Les fichiers publier par Mel, c'est du brut que j'ai mouliné dimanche soir en éditant vite fait, je vais travailler sur la photo que Mel a choisi et je vais regarder plus serieusement la séance photo, il faut savoir que ce n'est pas en format jpeg compressé pour le web que tu peux te rendre compte de la différence, en format magazine double page par contre, je crains que la différence soit notoire...  ;-)

Mais ton shoot est bon!



Tiffou

Superbe bac Mel  :merci:
Je pense que niveau balasts, tu dois avoir se qui faut dans ton stock pour le réparer. Sinon contact moi par mp, je pourrais te trouvé cela.

xav

Très réussi ton bac Mél.
J'imagine que pour la photo il était sur-éclairé ?

ceed

#148
Sympa la video  ;-)  :merci:




Bon bé je garde mon APN, je pensais qu'il ne tiendrait pas la route à coté du matos d'orchid mais il s'en est sorti plutôt très bien :roll:   :*ll*:





poups

Superbe ce bac en video  :love:

bonne ou mauvaise future place dans les prochians concours.......qu'importe !!! A mes yeux , ce bac est un chef d'oeuvre  :up:

:merci:

Benjamin

J'aurais bien vu un fond blanc plus lumineux. Là on sent encore la présence de la vitre. Cela aurait donné plus de profondeur à ce somptueux bac.

texou

Citation de: Zak le 16 11 10, 09:13 AM
Voila le lien pour le réparer : http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htm
Tiens un lien vers mon fief!! Mon premier forum et ma région de coeur!!



Sinon... franchement, ya pas.. une belle photo rend vraiment hommage au bac!! Et alors une video...ça devrait être obligatoire!! Ca donne de la vie... Et ça montre que le bac n'est pas juste une belle image photoshopisée!

Zak

#144
Dommage pour le ballaste.
Voila le lien pour le réparer : http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htm


Sinon bravo au cineaste  :up:


Mellonman

Citation de: brust le 15 11 10, 23:59 PM
Qui tenait la perche,qui agitait la moumoutte...  :??: :??: :??:        :rire:
Les détails sont dans le générique de fin de la vidéo  ;-)


Citation de: Gromeuchk le 16 11 10, 01:47 AM
Une trééééééééééés GROSSE ombre peut être!
Ben oui, en phase "coucher de soleil", il reste plus que les 2 tubes 15w aux extrémités... au milieu c'est le noir  :-/


Et voilà la vidéo, merci à Deep Productions  ;-)


Gromeuchk

Citation de: orchid le 15 11 10, 23:58 PM
oh merde

c'est quoi le truc noir?   :peur:

Une trééééééééééés GROSSE ombre peut être!

En tout cas bravo pour le boulot les gars, les photos sont magnifique, autant que le bac himself!

Les assistantes on bien bosser! décapsulage et coupage de saucisson pour apprivoiser les écailles?