Mel - 450l - V4.0

Démarré par Mellonman, 21 03 10, 20:33 PM

brust

Citation de: Mellonman le 24 08 10, 17:56 PM
Pas de nouvelle photo d'ensemble (le bac a un peu souffert de mes vacances  :sifflets:)

:-/     :fessee:   
Citationmais le gazon commence à avoir une bonne gueule :

J'aperçois,(en dessous de la crevette) un peu de mousse qui se plait dans le tapis...Est ce voulu,pour le rendu?  :-D

:merci:

orchid

Et moi je vous dis...c'est un mâle.... :fou: :ooo: :ange:

je sais j'ai bonne vu.... :jesorsd:

ceed

super gazon  ;-) c'est tout ce qu'on peut dire sur ce petit morceau de photo  :roll:

poups

En bas à gauche  :bump: :bump:

qu'est ce que j'ai gagné , une cinquante de kilo de yama stones ????  :up:  :oui:

Citation de: Mellonman le 24 08 10, 17:56 PM
Le premier qui trouve la crevette a gagné... ...(toute ma considération).
:fessee:  je savais que y avait une arnaque, trop facile  :sifflets:

Kirua

I love it!
Et en bas à gauche la crevette... Oh oui considère moi Mel!

Mellonman

Pas de nouvelle photo d'ensemble (le bac a un peu souffert de mes vacances  :sifflets:) mais le gazon commence à avoir une bonne gueule :

Le premier qui trouve la crevette a gagné... ...(toute ma considération).

Spip

Il a l'air mortel ce bac :up:

A l'analyse de la cuvée 2010: je note toujours la même tendance dans la position des racines. Plus de plage et de galets dans cette version... Et toujours la même constance dans la qualité.  :-)

Ca valait la peine d'enlever cette décante quand même! Je fais la file pour la photo de face  :-D

kibu

merci pour la réponse je vais essayer de rajouter un T5

c'est vrai que pour le cordon chauffant il y a de plus en plus de sceptique sur son bien fondé....

kibu

Mellonman

Citation de: seblt44470 le 16 06 10, 23:35 PM
niveau technique tu as quoi ?
Tiens en fait je viens de me rappeler qu'après avoir enlevé la décante interne, j'ai rajouté un tube de 15w à chaque extrémité. Ca fait donc plus 288w mais 318w (4x54w + 2x36w + 2x15w).
Sinon deux filtres externe (EHEIM 2026 et TETRATEC EX1200) et CO2 en bouteille diffusé par réacteur externe.
Pas de cordon chauffant  :*ll*:

seblt44470

niveau technique tu as quoi ?

Mellonman

Citation de: kibu le 16 06 10, 20:27 PM
au fait tu as combien d'eclairage en w ? car avec 250 w/400 l net (450 l brut) perso j'ai du mal à faire pousser les gazonnantes....
288w mais tout n'est pas allumé toute la "journée".

kibu

salut mellonman

au fait tu as combien d'eclairage en w ? car avec 250 w/400 l net (450 l brut) perso j'ai du mal à faire pousser les gazonnantes....

kibu

Mellonman

Merci les gars  :-)

... et bien essayé pour la photo de face... mais on va attendre que le bac soit un peu plus au point si ça vous dérange pas...  :jesorsd:

kenny 75

c'est clair, ça mérite une petite photo de face pour nous montrer le cadeau que ton bac te fait!

Bon anniversaire! :pint:

geoffrey16

801 ans Chapeau  :merci:

ça mériterais une photos de face  :sifflets: pour fêter ce grand événement  :oui:  :*ll*: ;-)

:pint:

ceed

bon anniversaire vieux  ;-) a mer.. j'ai oublié  :pint:

Fred_O

Haaaaaaaappy birthday to youuuuuuu (pour tes 801 ans) !

Mellonman

Citation de: amphioxus le 09 06 10, 18:21 PM
car je n'ai pas réfléchi DU TOUT pour mon bac.
Ah ben c'est pour ça alors !  :rire: ;-)

Citation de: Gromeuchk le 09 06 10, 21:35 PM
Et puis, derrière ce magnifique bac (et les autres) il doit certainement avoir une tripotée de premières version moins réussies, plus tâtonnantes et des mois voir des années de prises de notes ... ce qui en gros ne fait que renforcer la beauté des bacs plus aboutis!
Prises de notes non, car je suis trop fainéant  :*ll*:... mais forcément, plus on pratique, plus on apprend... et j'espère en apprendre encore beaucoup...
Par contre, pour les premières versions moins réussies, là t'as pas tort  :sifflets:

Gromeuchk

Et puis, derrière ce magnifique bac (et les autres) il doit certainement avoir une tripotée de premières version moins réussies, plus tâtonnantes et des mois voir des années de prises de notes ... ce qui en gros ne fait que renforcer la beauté des bacs plus aboutis!

Comme quoi, ce forum regroupe bien ce qui se fait de mieux dans l'aquascaping Français (Môssieur!).

GG comme diraient les d'jeuns'

brust

CitationJe doute que quiconque puisse faire un très beau bac sans une préparation et une réflexion préalable...

Oui,mais cette réflexion,est, je pense"naturelle" et donc pensé en dilettante.
On retourne le bac,les pierres,les racines dans la tete  :fou:    y en a qui disent qu'il faut le faire 7 fois avant d'agir  :*ll*:

amphioxus

Citation de: Mellonman le 09 06 10, 17:48 PM
Pas du tout, c'est au contraire très pensé !  :oui:
Je doute que quiconque puisse faire un très beau bac sans une préparation et une réflexion préalable...... même Amano, il fait pas les choses au pif hein...  ;-)

et bien ça m'énerve encore plus !  :gr:

car je n'ai pas réfléchi DU TOUT pour mon bac.

poups

Respect Monsieur  :merci:

Au vue de ce que l'on est authorisé à voir, ce bac doit être magnifique  ;-)

Et pourtant qu'est ce qu'elle me plaisait pas cette racine  :roll:  :rire:

comme quoi, quand le projet est bien pensé , le final est en général  plaisant  :roll:

aquapascal

On dirait bien que c'est très très beau...
Mais je suis loin d'en être certain...
sans photo de face...  :-D

Mellonman

Citation de: amphioxus le 09 06 10, 10:46 AM
je suis jaloux de vous tous qu'arrivez à faire des trucs qu'ont de la gueule.
ça m'ennerve !
Ben t'énerve pas, retrousse tes manches et y a pas de raison que tu n'y arrives pas toi aussi...  ;-)

Citationen plus, je suis sûr que c'est fait en dilettante sans même y penser...
Pas du tout, c'est au contraire très pensé !  :oui:
Je doute que quiconque puisse faire un très beau bac sans une préparation et une réflexion préalable...... même Amano, il fait pas les choses au pif hein...  ;-)

ceed

Il a travaillé 3 ans en cachette sur le hardescape  :rire:  en tout cas ca vaut l'effort  ;-)

amphioxus

Citation de: Gromeuchk le 09 06 10, 10:13 AM
C'est vraiment magnifique ... on est à la limite de l'artistique!

non ! on y est !

je suis jaloux de vous tous qu'arrivez à faire des trucs qu'ont de la gueule.
ça m'ennerve !

en plus, je suis sûr que c'est fait en dilettante sans même y penser...

Gromeuchk

C'est vraiment magnifique ... on est à la limite de l'artistique!

Mellonman

Citation de: olileon le 08 06 10, 19:41 PM
d'ailleurs l'avant plan c'est bien un mix tennellus/lilaeopsis? il a l'air superbe.
C'est ça oui, mais il est encore un peu clairsemé par endroits.

Citation de: kenny 75 le 08 06 10, 19:46 PM
c'est quoi les mousses sur ta racine?
Weeping moss à droite et à gauche, je pensais que c'en était aussi mais je suis plus sûr... ça ressemble plus à de l'Erect moss... j'ai peut être mélangé...  :fou:

brust

Je le préfère à la télé  ......................................................... :*ll*:

kenny 75

De plus en plus sympa Mel....
T'as réussi à intégrer cette racine qui m'avait laissé sceptique.

c'est quoi les mousses sur ta racine?

olileon

Terrible ces premières photos... :up: d'ailleurs l'avant plan c'est bien un mix tennellus/lilaeopsis? il a l'air superbe.

Kirua

PHOTO DE FACE STP!

mick38

Bien sympa ton bac Mel. , j'adore l'effet donné par les mousses " bien touffues " sur la racine, à la Geneviève :fou:
Je partage aussi ton point de vue sur le classique bien réalisé, plutot qu'une montagne en neige photoshop :peur:.
Encore un beau bac de concours ! :merci:

geoffrey16

Miam miam Mel  :miam:
ça a l'air très bon tout ça  :up:

vivement le Capa .......qu'on est une belle vue de face  :love: ;-)

Mellonman

2-3 photos vite fait... ça commence à ressembler un peu à ce que j'imaginais...  :-)