Recherche rampe desesperement

Démarré par totof 19, 19 03 10, 02:20 AM

nonos

salut je suis entrain de chercher une nouvelle rampe pour un futur aquarium, j'ai trouvé 2 sites.
http://www.reefshops.com/lighting/metal-halide-hqi/ je n'ai pas commandé mais on m'en a parlé e bien, avec pour certains articles possibilités de faire une commande groupée (a partir de 10 le prix est divisé par 3 environ)
http://stores.shop.ebay.fr/get-it-from-us-No-1__W0QQ_armrsZ1 une boutique sur ebay, j'ai acheté une rampe il y a quelques mois,aucun probleme, ils mettent de temps en temps des rampes aux encheres, j'ai eu la mienne pour une centaine d'euros au lieu de 300 (de memoire)

j'ai encore 1 ou 2 adresses mais pas sous les yeux ,et pas testé

bye

totof 19

:oui:

Salut,

Je crois que j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait.
     Je vais prendre pour commencer une rampe 2x80w et je verrai surement par la suite pour
     une deuxieme rampe en 80 ou 54w.Je suis allé voir sur le site du poisson d'or ça a l'air vraiment bien,
     J'ai trouvé une rampe 2x80w pas trop chèr (environ 150E ),j'ai vu qu 'ils faisaient aussi des rampes doubles triangulaire,
     a quoi ça sert ? , est ce mieux ou pas ?
     En tout cas merci pour le tuyau. :up:
     Il me restera plus qu'a choisir mes tubes en t5 :roll2:

razorback

J'avoue que mon bac est atypique : il y a un compartiment dans le haut à droite, d'une dizaine de centimètre de large, qui me permets d'y planquer un multiprise. Donc les rampes de 80W ne passent pas.

Tu habites quel coin? Il y avait une double rampe 80W en promo au poisson d'or la dernière fois ou je suis passé il me semble (emballage déchiré)

Deux doubles rampes, ça te fait 320W, ça devient confortable.

totof 19

:roll:

bonsoir,

Merci razorback pour ta réponsse.
  Je crois qu'en effet je vais monter 2 rampes posees sur mes supports.
Je vais essayer de retourner sur le site giesmann pour etudier un peu tout ça.
Je crois meme qu'ils font un kit pour le relevage de la rampe.
Par contre je sais pas si prendre tout en t5 ou utiliser l'hqi en complément.

:up:

razorback

Salut,

J'ai un bac d'1.50m, les deux rampes sont simplement posées sur le renfort central (deux rampes Giesemann, une 2X39 et une 2X54).
Des rampes de 54W suffisent pour ton bac, les extrémités seront juste un peu dans l'ombre. Une mini rampe LED d'un côté et le prob est résolu :-)

totof 19

:fou:
     Bonsoir a tous,
Tout d'abord je tiens a rectifier car mon bac fait 172cm et non pas 272 cm ,excusez moi.
J'ai continué a me rensiegner mais rien de neuf, je commence un peu a desesperer.
Deux rampes m'ont plu(arcadia ot2 qui se soulève et giesmann de couleur noir).
Mon bac fait 172 cm de long(EUROLAC) et la plupart des rampes font environ 150 cm puis aprés passent a 180 cm.                          J'ai plusieurs problèmes:
-je voudrais si possible éviter de mettre une suspendue.
-que la rampe recouvre au maxi la superficie de 172*62
-qu'elle puisse se relever pour faciliter l'acces au bac
-qu'elle soit de couleur noir.
-préconiséé pour aquarium d'eau douce bien planté
Si je fait cette démarche c'est pour me faciliter la tache lors des interventions dans le bac (gros couvercles) et pour perfectionner mon eclairage(j'utilise 6 t8 de differentes longueur) avec un beau paquet de fils.
J'ai aussi vu que giesmann faisait de beaux couvercles mais vu mes dimenssions...

Mellonman

Citation de: genron le 19 03 10, 19:11 PM
avac un bac de presque 3m de log comme le tien ca va etre dur de trouver kke chose de conventionnel.... à ta place je prendrais 2 voire 3 rampes suspendues et/ou des hqi  si tu veux un truc tout fait
Pareil...  ;-)
Les rampes les plus longues sont trop courtes pour ton bac, les extrémités seront dans le noir...

Ou alors à la rigueur une rampe de 3 HQI si tu veux pas forcément rester dans le T5.

genron

avac un bac de presque 3m de log comme le tien ca va etre dur de trouver kke chose de conventionnel.... à ta place je prendrais 2 voire 3 rampes suspendues et/ou des hqi  si tu veux un truc tout fait

Sinon tu la bricoles toi meme comme l'a conseillé aqua85

Pour les renforts, ils sont placés horizontalement donc impossible de "fixer" la rampe dessus sur la plupart des modèles .... après si tu calcules bien ton coup, un coté de la rampe peut être fixé au bord extérieur de l'aqua et l'autre coté simplement posé sur le renfort

aqua85

salut,tu pourrai peut etre faire une galerie toi meme,à moins que tu souhaite un bac ouvert ??

totof 19

:fou:

bonsoir a tous,

Je cherche une rampe t5 a installer sur mon bac (L 272cm,l 62cm)de préférence à poser sur le bac

mais les seuls modèles que j'ai trouvé m'inquiète au niveau de la taille :

-arcadia overtank 2 (152 cm je crois maxi)

-arcadia slimline (165 cm a suspendre et beaucoup trop chèr)

Je pensse que 4 tubes t5 de 80w me conviendrait bien.

Peut on fixer ce genre de rampe sur les renforts en verre(dans le sens de la largeur)?

Pouvez vous me conseiller avant cet achat important pour moi.

MERCI.