Ca me permettra de completer un peu mon profil

voila le bac a L262 (avec le chat et la lampe de poche en prime). 240l, 40x120 (surface au sol)
Comme dit une personne de ma connaissance, c'est tellement brasse la dedans que même les hypans semblent morts tellement ils ne bougent pas... Mais ce n'est pas nécessaire pour les Hypans, du moins je ne pense pas (le courant c'est pour d'autres espèces a la base).
1x900l/h sur venturi en filtration principale, 1x 600l/h en filtration de secours et 1x1000l/h sur venturi pour le brassage. C'est une pompe a flux "cisaillant" montée avec un venturi. Inconvénient, ça fait du bruit. Avantage, avec des tels échanges oxygène/eau je ne risque pas l'acidose puisque le KH de ce bac est presque nul. Equilibre précaire....
Comme les L262 se reproduisent la dedans comme des lapins j'en déduit que ça ne leur déplaît pas. La meilleure oxygénation avec un filtre extérieur ou a rejet orientable ça reste d'orienter le rejet vers la surface pour favoriser les échanges. Une pompe de brassage est un plus si elle est judicieusement placée (et donc favorise la circulation de l'eau).
Get63, je mettrais la Koralia un peu plus haut et vers l'arrière du bac pour chopper le maximum de bulles du venturi et les faire circuler ans le bac. Ou alors tu l'oriente vers la surface, ca marche aussi (ça "rabat" les bulles vers le fond) et ca ne fait pas trop de bruit

.
Pour les photos, je sais que ce n'est pas facile! Mais un bac c'est un commencement!
A+
--
MdS