Mon bac planté

Démarré par fisherman, 17 03 10, 16:41 PM

fisherman

après ajout de flourish iron et changement de fertilisation j'ai remarqué quelques différences mais pas forcément toutes positives. Mon taux de nitrates est trop élevé et je remarque quelques retours d'algues filamenteuses. Ils me restent des ajustages a faire et les doses idéales à trouver. D'ailleurs si quelqu'un à de l'expérience avec ces produits je suis preneur. Par contre les couleurs rouges sont assez prometteuses. voici en image... :

Dernière chose je n'aime aps dutout l'effet du lotus. Si quelqu'un a un conseil ou une idée... ?

fisherman

Est-ce que quelqu'un à un conseil à me donner concernant la disposition ou la taille? Quelque chose me dérrange, mais je ne sais aps quoi...  :boulet:

fisherman

Bonjour,

Voici l'évolution de mon bac depuis 2 semaines. Je viens de tailler aujourd'hui, donc l'effet n'es tpeut etre pas encore super. Qu'en pensez-vous?
Les pierres? le lotus(j'ai enlevé les feuilles les plus haute mais je crois que je devrasi en enlever encore)? ...

fisherman

Ah et je pense aussi que mon bac manque de hardscape... non?

J'ai quelques pières et 2 racines d'un 20aine de cm que je n'utilise mais mais que malheureusement je ne vois pas trop comment placer.Je vais peut etre faire des essais la prochaine fois meme si je suppose que cela devrais se faire durant al mise en eau....  :-(

fisherman

Citation de: brust le 21 03 10, 22:27 PM
  Bah voila une nette amélioration  :up:
Merki!! :merci:
forme une touffe avec la Rotala R
Que de la rotala sur tout le fond? Cêst étrange, il y a une semaine elle n'était pas très rouge et la elle a un rouge super intense comme je n'en n'avais vu qu'en photo. Peut etre parceque j'ai doublé les doses d'engrais ou alors que je l'ai placée plus au centre et qu'elle a plus de lumière?

mais je cherche toujours une nouvelle solution concernant l'engrais. Je suis toujours preneur pour toutes vos expériences d'aquascapeurs pro. J'ai aussi regardé le capa,mais tout le monde à sa propre solution de fertilisation il me semble... Il n'y en a pas une qui est plus reconnue que les autres? Particulièrement si je recherche des couleurs très intenses dans les verts et les rouges...?

As tu identifié la plante a droite dont tu cherchais le nom ?
Non toujours pas....
Parceque ,je la verrais bien a gauche pour cacher ton tuyau  :*ll*:  et puis le lot de Bacopa à sa place a droite.
J'imaginais mettre un tuyau noir et le cacher avec de l'higrophilia p. et rosaenervig.

Et la bacopa je l'aime bien la en particulier si j'arrive à faire un tapis pour casser un peu cette allée.

Et une idée pour cacher la canne au fond au milieu? la baisser et mettre des plantes de ~5cm genre tennelus? L'enlever? les cannes en hauteur ne me dérrangent pas trop,mais celle la si...  ;-(

Merci beaucoup pour tous vos conceils!!! :pint:

brust

Bah voila une nette amélioration  :up:

Effectivement le massif de droite fait brouillon... :-/
La cerato,vire la desuite,et,forme une touffe avec la Rotala R, AMHA  :-)   As tu identifié la plante a droite dont tu cherchais le nom ? Parceque ,je la verrais bien a gauche pour cacher ton tuyau  :*ll*:  et puis le lot de Bacopa à sa place a droite.
    :merci:

fisherman

fisherman

Bonjour,

voici les derniers changements. J'ai taillé les plantes, déplacé le lotus, reculé les cryptocorines. Ca me parait mieux mais pas encore génial, en particulier le buisson de droite surtout je le trouve pas top.

L'idée du chemin de HC de geoffrey16 me plait bien, je vais tenter meme si je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les plantes gazonnantes. La cerato je vais me débarasser une fois car il faut la tiller trop souvent. Peut etre mettre la pière au milieu de la HC. Et maintenant je cherche une solution pour cacher la canne de rejet au fond.

Sinon que pensez-vous du reste?

ps:L'image est un peu trop claire et l'eau est pas encore 100% propre(particules en suspension). Je vais peut etre refaire une photo plus tard.

fisherman

Citation de: geoffrey16 le 19 03 10, 18:13 PM

je serais d'avis que tu en disent plus sur ton bac
dimensions , filtration, sol, éclairage , population, plantes, CO2, fertilisation

Ok alors:
dimension: 100x40x50 pour 200l brut.
filtration 2x750l/h en filtre extérieur et une pompe de brassage 150l/h à la surface.
fertilisation: sera florena liquide
sol:aucun sol enrichi, simplement du gravier,mais de temps en temps des pastilles sera florenette A et Flore plus pour le lotus.
co2: avec diffuseur JBL, environ 40b/min
Eclairage 4x30w T8 : 3x dennerle special plant et 1x color Plus à l'avant.
Plantes: Je ferai peut etre un dessin avec la légende,mais en attendant de gauche a droite:
Hygrophilia polysperma, Hygrophilia rosaenervig, HZ, Lotus, Rotaa rotundifolia, Cryptocorines,probablement "potamogeton gayi",  Ceratophyllum demersum et pour les plantes à la peine: echinodorus tennelus, hemiantus cuba et amania gracilis.
population: corrydoras sterbai, tetras citron, gouramis leeri et ancistrus.

geoffrey16

justement c'est pour ça que j'aurais mis le lotus a la place de la pierre, pour donner un peu de couleur a ce massif de gauche
après tu n'es pas obligé de laisser ton lotus pousser trop en hauteur

la tu as déjà 2 massifs, donc le chemin de HC entre les deux je trouvais ça pas mal vue que tu souhaitais faire un tapis
le verts de tes crypto et beau, mais elles ne vont pas a cette endroit du bac je pense, trop prés de la vitre avant et trop haute

avec un peu de temps et patience tu vas nous sortir un bac bien sympa ;-)

je serais d'avis que tu en disent plus sur ton bac
dimensions , filtration, sol, éclairage , population, plantes, CO2, fertilisation

enfin les détails, ça peut aider  ;-)

fisherman

Citation de: geoffrey16 le 19 03 10, 13:03 PM
moi je verrais bien ton lotus a la place de ta pierre justement :oui:

comme ça si tu met de la HC pour faire un beau gazon tu pourras aussi faire un chemin de HC entre les 2 massif  ;-)

Pas bête, mais le problème c'est qu'il va pousser en hauteur et on va plus voir la HZ non?

L'autre chose qui me derrange c'est que mon HZ et mes Hygrophilia polysperma sont de couleurs quasi identiques. Et que l'effet voulu avec les Hygrophilia rosaenervig(derrière la HZ et les polysperma) ne fonctionne pas très bien car pour l'instant elle n'est pas très rouge. Le lotus c'est vrai que jedois le déplacer mais je vais encore un peu attendre et réfléchir car il commence à reprendre seulement depuis 2-3 semaines.

geoffrey16

moi je verrais bien ton lotus a la place de ta pierre justement :oui:

comme ça si tu met de la HC pour faire un beau gazon tu pourras aussi faire un chemin de HC entre les 2 massif  ;-)

Yvann

Le lotus me titille, je le trouve trop centré.
Tu pourrais le mettre en arrière plan à droite, derrière le reste, il va monter chercher la lumière au dessus du reste.

:pint:

fisherman

Voila j'ai fait quelques ptites modifs, de la taille, du déplacement, j'ai ajouté une pierre, mais bon elle est un peu perdue la au milieu et je vais peut etre acheter un peu plus de d'hemiantus cuba pour faire mon gazon.

Cette fois je n'ai rien au fond au milieu, quelqu'un aurait une idée? Simplement etoffer mes massifs? Et mon lotus je vias le laisser doubler voir tripler de hauteur...

Quand au crypto je vais les eloigner la prochaine fois! merci du conseil! :merci:

la photo(je me suis amusé a effacer le fond  :bump:) :

fisherman

Citation de: brust le 18 03 10, 22:41 PM
   :??:  Comment fertilises tu? On essayera de voir ce qui ne te convient pas.   
J'utilise la solution toute simple de l'engrais liquide trouvé dans le commerce. Il s'agit de l'engrais sera florena.

brust

CitationAlors j'aimerais des conseils concernant la fertilisation,car je ne pense pas être au point.
:??:  Comment fertilises tu? On essayera de voir ce qui ne te convient pas.
CitationSi quelqu'un peut me dire comment tailler la HZ ou la polysperma
Si tu as des repousses sur les noueds,tu peux couper juste au dessus du plus bas,et tu replantes la tige,sinon,sans te prendre la tête,tu coupe court et tu replantes  :*ll*:
CitationEt quelqu'un connait-il le nom de la plante a gauche des bacopa?
Elle ressemble à de la potamogeton gayi.
CitationSinon que pensez-vous des cryptocorines a droite?
Beau massif pour un Hollandais,par contre trop collé a la vitre avant  :-/

fisherman

Citation de: brust le 17 03 10, 23:53 PM
  Salut,
     Ok,mais vers quel style tu voudrais te diriger 
Un bac hollandais avec un tapis devant et des contrastes rouges verts assez prononcés.

Citation de: brust le 17 03 10, 23:53 PM
  Que comptes tu faire pour remédier à ça ?...Tailler,fertiliser autrement,booster l'éclairage.....Dis nous en plus stp  ;-)
Alors j'aimerais des conseils concernant la fertilisation,car je ne pense pas être au point. Le lotus reprend de plus en plus de couleures il manque juste un peu de hauteur,donc je vais simplement attendre,je suis confiant.

Si quelqu'un peut me dire comment tailler la HZ ou la polysperma je suis preneur.Actuellement ce sont les deux seules plantes qui forment un massif,mais je ne sais pas trop si le résultat est acceptable.

Sinon je pense faire des massifs de rotala, de rosaenervig, avancer les bacopa a droite du lotus et eventuellement ajouter 1-2 pierres.

Sinon que pensez-vous des cryptocorines a droite?  Et quelqu'un connait-il le nom de la plante a gauche des bacopa?

brust

Salut,

CitationVoila, je voudrais soumettre mon bac planté à la critique.
Ok,mais vers quel style tu voudrais te diriger  :??:

CitationToutes les plantes et en particulier le lotus au milieu et l'amania gracilis qui ne sont pas très en forme.
Que comptes tu faire pour remédier à ça ?...Tailler,fertiliser autrement,booster l'éclairage.....Dis nous en plus stp  ;-)
Bon,la,il fait un peu brouillon comme ça,pas facile de donner un avis.Taille,replante et forme des massifs moins éparpillés,afin de le "rendre plus lisible"

fisherman

Bonjour,

Voila, je voudrais soumettre mon bac planté à la critique. Toutes les plantes et en particulier le lotus au milieu et l'amania gracilis qui ne sont pas très en forme. Aussi le tube pour ancistrus va partir prochainement.

voici la bête: