identification Amphiprion

Démarré par Neodebian, 17 03 10, 15:06 PM

Wein

Bonjour,

En effet, ça semble être deux occelaris, mais celui au sujet duquel tu avais un doute a le museau complètement déformé, comme écrasé. C'est dommage, parce que c'est vraiment
très moche  :-/

Tu as dû le voir en l'achetant, non  :??:

Laurent

Neodebian

Oups pas reçus la notification de ta réponse désolé  :fessee:

Merci pour ta réponse.

En fait cela semble être deux occelaris le soucis était que ce serait sympa de les voir pondre même si il y  peu de chance de mener tous cela à terme.

sinusa

on trouve des percula sans noir, et des occelaris avec beaucoup de noir. Ca ne veut strictement rien dire.
Je crois qu'il faut regarder au nivaux des nageoires pour pouvoir faire la difference.

M'enfin, si ce n'est pas la même espece, ca change quoi au final ? pas grand chose

Neodebian

Après quelques recherches je pense que j'ai bien un Percula notamment parce que les marges noires sont nettement plus larges que pour son co-locataire et que les proportions sont nettement différentes plus en hauteur que l'ocellaris.

Quelqu'un pourrait il confirmer cette impression?  :??: :-(

Va falloir choisir maintenant lequel je garde avec un deuxième spécimen et pour lequel je trouve preneur. Je vais faire des recherches mais en terme de maintenance, de taille de bac etc il y a une grosse différence entre les deux?

Neodebian

si cela peut aider voici des photos de celui que je soupçonne de ne pas être un ocellaris

Alors selon vous ocellaris ou pas ?

Neodebian

Bonjour,

Une question surement très simple pour des yeux experts, je voudrais juste savoir si ces deux Amphiprion sont du même type:

Voila je pense que oui, mais le deuxième ressemble un peu à un percula sinon ils s'entendent bien mais ils ont quand même de petites différences morphologiques alors dans le doute....

Merci d'avance pour votre aide.