bestioles bizarres à identifier !

Démarré par merak, 15 03 10, 01:47 AM

Tomtom57

Ils les tuent je pense en les abîmant sans les manger...
Tiens je comprends mieux pourquoi ma crypto est si moche...  :up:
Tom

Piccolo

Salut, j'avais les mêmes bestioles chez moi et ça ne mange pas les plantes, si ta crypto subit leurs attaques c'est qu'elle n'est pas en si bonne santé qu'il n'y parait, si tu l'as plantée récemment c'est normal, ces plantes elle partent souvent en vrille au départ avant de s'habituer aux paramètres du bac et de devenir increvables ^^

Concernant les boraras je crois qu'ils mangent ces petits crustacés, j'en ai introduit 20 dans mon 120 litres peuplé uniquement de crevettes et depuis je ne vois plus aucun ostracode se baladant, alors que les crevettes n'y touchaient pas jusqu'ici...

Tomtom57

Les ostracodes ont une coquille dure et résistante. Tes poissons n'en mangeront pas. Mais à mon avis, cherche ailleurs pour tes plantes, ils ne sont pas capables de dévorer autant que ce que tu décris.

merak

:merci:

c'est surement un ostracode, merci d'avoir répondu !
pas contre impossible de trouver l'espèce précise d'ostracode que j'ai car il y a une sorte d'aileron très particulier sur mes photos, que je ne retrouve pas sur google images.

Hormis ce détail, ils sont certes végétarien et détritivore mais ma cryptocoryne est en très bonne forme et se fait pourtant dévorer !
Je suis attiré par des poissons de petites tailles (moins de 3cm, comme les boraras), mangeront-ils ces arthropodes à ton avis ?

merci encore pour ton aide :up:

Patmos

AMHA ce sont des ostracodes, pas dangereux, mangent de la matière végètal morte (ou qui commence à l'être), les poissons (certains) les mangent, présence classique dans les aquarium en rodage.

merak

Bonsoir,

mon aqua est neuf de 2 mois à peine. Que des plantes, et des sortes de larves.
J'ai remarqué des cyclops, puis une autre espèce qui peuple en méga surnombre et apparemment elle me bouffe les plantes, très bizarre, depuis le temps, c'est la première fois que j'ai des feuilles de bouffées ! une cryptocoryne, plutot en bon état, donc je ne pense pas que ce soit une dégénérescence naturelle...
enfin bref, pour mieux tuer son ennemi, il vaut mieux le connaitre  :diable:

Description : sorte de minis capsules grisatres à coloris noir de forme ovale. Deux petites antennes quasi invisibles. Taille de 1,5mm pour les plus gros.Peut être 2,0 grand max. Se déplace en 3D dans l'aqua, c'est à dire va sur le fond, mais nage aussi en pleine eau. Toujours en action, se pose, nage, se pose, nage... pas de mouvement brusque.

Bon là jme suis dit que personne pourrait l'identifier avec cette description donc j'ai essayé de faire une photo... je vous mets ça, et lachez vos commentaires ! je VEUX savoir ce que c'est, puis je vais mettre des poissons très vite car j'en ai marre de voir mon aqua remplies d'insectes ou crustacés ou jsais pas ce que c'est ... !