Repti-glo pou aquarium?

Démarré par Tomtom57, 11 03 10, 20:24 PM

tilho

Perso j'utilise le Repti-glo 2.0 sur mon 30l depuis quasi un an, et aucun problème à signaler.
En 14w c'est le tube le moins cher que je trouve (environ 8€50).
Par contre je n'essayerait pas un autre que le 2.0  ...

Citation de: SniperLk le 13 03 10, 15:35 PM
Hagen ne semble pas communiquer le spectre de son tube,....
Si si, Hagen communiquent les spectres de tous leurs tubes  :merci:
http://vivapet.es/tiendaonline/images/compact_bulbs_100.jpg
Ils sont sur l'emballage !

A l'exception des tubes "glo", là ça fait peur....  :rire:

Tomtom57

Ok
C'était pour une économie minimum, autant être sûr et en changer.

SniperLk

Citation de: Dr.Joker le 12 03 10, 14:43 PM
pour etre sur de savoir de quelle couleur il est, le mieux c'est de la prendre en photo et de regarder sur le pc, c'est comme ca que j'ai vu que mon bac etait super mal eclairé.....
hein ?  :??:

Prendre en photo un tube est la moins bonne façon de juger de sa couleur, en effet la balance des blancs peut changer quasiment du tout au tout le rendu..

Hagen ne semble pas communiquer le spectre de son tube, par contre on trouve un particulier qui l'a mesuré :

http://www.testudo.cc/Media/R.C.Hagen%20Repti%20Glo%205.pdf
Ca me semble pas terrible, il y a quand même pas mal d'UVA et ça manque de rouge.. Associé à un lumière du jour peut-être, mais je pense qu'il est préférable d'en profiter pour le remplacer aussi par un type "lumière du jour" surtout s'il est un peu vieux..

Tomtom57

Ok je ferai ça lors de la mise en route officielle. Merci!

Dr.Joker

pour etre sur de savoir de quelle couleur il est, le mieux c'est de la prendre en photo et de regarder sur le pc, c'est comme ca que j'ai vu que mon bac etait super mal eclairé.....

Tomtom57

Ca pour le savoir je n'ai pas le matériel adapté...
La lumière est un peu bleutée, ou très blanche, je ne sais pas trop, c'est par contraste avec mes autres tubes...
Je vais le coupler, pour être sûr, avec un luière du jour.

Lionel.Adam

les UVB ne sont pas un problème pour les plantes et les autres être vivant (surtout que ces néon n'émettent quasi plus d'UV au bout d'un an), maintenant es ce que le spectre est correct.

Tomtom57

Bonjour à tous
J'ai récupéré d'occasion un aquarium à une personne qui l'utilisait pour une tortue, pour l'intégrer à ma batterie de 4bacs bricolée(post à venir).
J'ai récupéré aussi le couvercle qui comprenait un ballast et un néon, que j'ai séparés pour l'intégrer à ma batterie.
Ma question est : puis-je utiliser le néon REPTI-GLO 15W à 5,0UVB pour mon aquarium, sans que la pousse des plantes ou l'équilibre biologique en soit altéré? Je pense par la suite l'associer à un Lumière du jour.(bac de 60L)
(c'est surtout les UVB qui me font tiquer, bien que le taux me paraisse assez faible...)
Merci c'avance
Tom