homard, tourteau dans un aqua ?

Démarré par tieutieu, 11 03 10, 11:00 AM

tieutieu

Rha j'avoue ! Il faut une plus grosse cuisine par contre...

PEPEJUL

un bon gros vivier bien bullé dans ta cuisine....avec langoustes, homards et gros tourteaux... ça ça aurait de la gueule !  :up:

A table !!!

:rire:

tieutieu

Certainement pas très interessant... mais il n'empeche que ce serait surtout plus pour un accomplissement personnel qu'autre chose de toute façon :D Encore que si un tourteau est aussi actif qu'un cardisoma armatum ça pourrait etre super sympa à voir !

PEPEJUL

tiens tiens ?

Je dirais que le bac idéal pour un homard c'est un bac à glace juste avant de le plonger dans une eau à 100°C....  :sifflets:

Sans rire, un homard a juste besoin d'une grotte et d'une eau fraiche et oxygénée.... par contre c'est pas super intéressant comme comportement....  :-(

Calino

Faut pas des bacs plus épais pour les homards et autres ? Si ca s'énerve...

tieutieu

biloutes

Citation de: Adam le 11 03 10, 15:45 PM
Attends l'avis de pepejul, il aime avoir des bacs de poissonerie chez lui!!! :-D

:rire:

Lionel.Adam

Attends l'avis de pepejul, il aime avoir des bacs de poissonerie chez lui!!! :-D

tieutieu

Donc, le premier problème serait la température de l'eau... Ce qui l'empeche donc de le mettre avec des poissons tropicaux, j'imagine... C'est embettant car on met le prix dans un aqua d'eau de mer c pour mettre autre chose qu'une sardine :D Je me demandais aussi s'il se sentirais "bien" dans un aqua de 150/250L (vous allez me dire il sera toujours mieux que dans une casserole ! :D), à savoir si ce genre de bete vagabonde beaucoup ou passe son temps dans un coin...

Bref, de toute façon c'est pas prévu ni pour aujourd'hui, ni pour demain.. mais je garde cette idée dans un coin de ma tete pour plus tard !
merci pour les réponses ! :)

Lionel.Adam

le tout étant de conserver une eau fraiche, je ne vois pas où serait le problème.
C'est pas difficle ce genre de bestiole.

Cyberfish

Salut !
Voilà bien une question qu'un de mes potes me pose à chaque fois qu'il voit mes bacs (mais que d'eau douce) : pourquoi s'embêter avec des poissons d'ornement alors qu'on pourrait y mettre de bons homards.  :rire:
Maintenant, je te rassure, je reste toujours à mes premiers amours  :ange: :rire:

tieutieu

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'aquarium d'eau de mer, et je pose une question en complet néophyte que je suis dans la discipline...

Etant petit, j'etais fasciné par les homards et les tourteaux vivants qu'on voyait à la poissonnerie.. Et je me suis toujours dit qu'un jour j'en prendrai pour les laisser vivre dans un aqua...

Ma question est donc : est il possible de récuperer un homard ou tourteau chez un poissonnier pour le faire vivre en aqua ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :jesorsd: