the Amazon below water by Oliver Lucanus...

Démarré par ElTofi, 09 03 10, 17:48 PM

Lionel.Adam

Je l'ai enfin dans les mains depuis un peu moins d'une semaine et mon retour sera plus pondéré que celui de mes collègues.
C'est sure, c'est un belle ouvrage.
Indispensable, je nirais pas jusque là car on a sur certains support (comme youtube) des video qui valent bien les photo du livre (mais c'est pas le même support).
ensuite cetains ici parle de la qualité des photos...désolé, mais elle n'y est pas souvent.
la photographie aquatique c'est pas facile, surtout quand ça bouge tout le temps, de fait, pas mal de photo sont loin d'être net.
Dernière critique, les plus belles photos sont en double pages...ça se comprends, mais j'aurais bien aimer scanner les plus belles photos pour me faire des affiche, et là, c'est impossible.

cependant, je ne suis pas déçu de mon achat, loin de là.

Lionel.Adam

Je voudrais commander ce livre, mais cela parait plutot difficile.

Comme recommandé sur le site, je vais sur le cette adresse puisque je suis en Europe:
http://www.panta-rhei-aquatics.com/
Je m'inscris, je le mets dans mon "panier"...mais impossible de payer!!!
Comment t'a fait Tofi,!

manukout

Je confirme aussi tout ce qui a été dit...

Retour hier soir avec des écailles plein les yeux, ce type est passionant...

Et dès ce matin rajout d'une turbelle dans le bac amazonien... J'veux pas qu'ils ressemblent à des americains mes poissons  :-D
Les habitants du bac ont l'air ravis, les daemon et les scalaires vont faire du sport! (et avec un peu de chance ça déplaira aux cyanos...)

Merci Oliver et merci les organisateurs  :merci:

MNK.

philippe.hotton

Citation de: Spip le 03 04 10, 08:48 AM
Ce livre est une pure merveille...  :love:

Son prix est amplement justifié au regard de la qualité (et de la quantité des images), 340 pages d'immersion en plein coeur de l'Amazonie. On s'y perdrait volontier durant des heures!

... Je vais donc commencer un plan d'épargne pour y aller en 2015  :sifflets:

Je plussoie volontiers. Je ne l'ai que feuilleté mais ce "table book" justifie largement les 72€ de son prix d'achat.
De plus, sa conférence et les vidéos présentées en fin de soirée étaient captivantes. µ
Et, cerise sur le gâteau, Oliver est quelqu'un de très sympathique et qui nous a exposé quelques unes de ses pratiques aquariophiles qui pourraient donner pas mal d'idées.

Bref, une bien belle soirée.

Merci aux membres du Velifera et de l'ABC pour cette belle soirée.

Spip

Ce livre est une pure merveille...  :love:

Son prix est amplement justifié au regard de la qualité (et de la quantité des images), 340 pages d'immersion en plein coeur de l'Amazonie. On s'y perdrait volontier durant des heures!

... Je vais donc commencer un plan d'épargne pour y aller en 2015  :sifflets:

razorback

Ah que zut, sans moi, pas le temps ce W-E!

manukout

Ah la Hollande et son horticulture  :*ll*:

Ben malheureusement samedi boulot !

Nous y serons Dimanche...

MNK.

Patmos

tu y es quand manu au Vivarium 2010, je suis normalement aux Pays Bas samedi, (pour des raisons horticoles,...... a priori)

manukout

Oliver Lucanus sera le we prochain aux Pays Bas à Nijmegen pour "Vivarium 2010".  :up:

http://www.vivariumbeurs.nl/index.php?lang=en

Pour ceux qui sont intéressés par son bouquin (avec un ptit autographe) mais ne peuvent se le procurer vous pouvez me demander pour une récupération au WEAA.

MNK.

ElTofi

si tu vas sur le site mentionné plus bas, particulièrement sur cette page : http://www.amazon-below-water.com/gallery.html tu trouveras plusieurs petits albums (5-8 images chacun) qui sont un agréable préambule au livre... très représentatif.

Niclette

Tu ne peux pas faire un petit scan de 2 ou 3 pages (ou un coup d'appareil photo, avec le livre bien à plat et bien éclairé ça donne d'aussi bon résultat) pour qu'on puisse se faire une idée  ;-)

ElTofi

c'est un livre de photos sub-aquatiques (peu retouchées) qui explique mieux que tout article scientifique les éco-systèmes locaux, la faune et la flore locales, les interactions avec les gens sur place.

peu de texte, mais orienté "aquario et émerveillé"

pour ma part, j'adore.

razorback

Yep,

Comme j'achète aussi des bouquins aéronautiques et de photographie, le prix ne me fait pas spécialement peur   :fessee: mais pourrais-je avoir une petite précision sivouplélemonsieuraumactapidanslamontagne (mais pourquoi pas un véritable ordinateur???)
- c'est un livre de photos avec un peu de texte? L'inverse ou c'est une espèce d'aqualog du biotope amazonien?
-

emarc

Le site de Michel Loup est à tomber par terre! Géant.
Merci

Citation de: Pascal le 11 03 10, 09:42 AM
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Michel Loup et ses photos en eau douce, voici son site : http://www.michelloup.com/

Entre autre, de magnifiques photos de perches, brochets, carpes, tanches ..... et un reportage au Pantanal grandiose.

Pascal

Lucio

ElTofi

Citation de: Adam le 11 03 10, 10:22 AM
... mais le prix, il arrache les poils du cul à la pince à épilé.... :cry:

Alors si ça, c'est pas de la poésie, je ne m'y connais pas...  :*ll*:

et pourtant, si parlant !

allez, quoi... on fait tous des folies pour nos bacs et nos poissons... pourquoi pas pour un livre ? même s'il est scandaleusement cher ! le prix m'avait fait tousser aussi, mais je ne regrette vraiment pas... c'est un très bel ouvrage !

ElTofi

Citation de: Pascal le 11 03 10, 09:42 AM
Entre autre, de magnifiques photos de perches, brochets, carpes, tanches ..... et un reportage au Pantanal grandiose.
Pascal

sur le même créneau :

http://www.roggo.ch/

tout aussi sublime... mais plus européen... ;-)

Lionel.Adam

Trés belle ouvrage tofi, mais le prix, il arrache les poils du cul à la pince à épilé.... :cry:

Pascal

Citation de: Mac Karium le 09 03 10, 20:12 PM
Le premier dans le genre que j'avais découvert était Michel Loup.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas Michel Loup et ses photos en eau douce, voici son site : http://www.michelloup.com/

Pascal

ElTofi

je profite d'un congé d'une demi-journée pour lire les textes et contempler les images de ce livre magnifique... je recoupe avec des infos glânées dans d'autres bouquins de ma bibliothèque "aquario" et je découvre des trucs... comportements alimentaires, parades nuptiales, comportements de garde d'alevins, magnifiques images, éclairages en pénombre naturelle... splendide, vraiment !

ça fait encore plus envie d'y aller...  :sifflets:

Mac Karium

Le premier dans le genre que j'avais découvert était Michel Loup.

Jviens d'aller voir le site Below water -->  :bump: :bump: :bump:
Il y a des vidéos aussi sur le site. Ca doit leur faire tout drôle aux discus les bacs top clean cristal style...

C'est le genre de bouquin dont on sort transformé, qu'on relit maintes et maintes fois façon livre de chevet. J'aime ces paysages qui mêlent sédiments et eaux (plus ou moins) limpides, lit de feuilles et entrelacs de racines et branchages. Je me dirige de plus en plus vers ce genre de "configuration".

Dire qu'il est même pas dispo sur Amazon...  :fou:

Merci pour le lien  :up:

Spip

Citation de: ElTofi le 09 03 10, 17:48 PM

Reçu ce soir... et bien j'ai vu  :ooo:  :love: :fou:

ABSOLUMENT INDISPENSABLE A TOUT AQUARIOPHILE "AMAZONIEN" !

Tu devrais passer au club le 2 avril pour la conférence, tu aurais même droit à une dédicace  :fou: et une photo avec Mr Olivier  :oui:

ElTofi

plus de Frs. 100.- frais de port compris, mais c'est superbe !

Coco

Merci du renseigement.
Je vais voir si j'arriverait à le commander.
A par ça tu l'a payé combien?
Merci d'avance
Corentin

ElTofi

Tiens, en commençant à le lire pour de vrai, j'ai découvert qu'il y avait même un site :
http://www.amazon-below-water.com/

manukout

Et le Monsieur viens en Belgique présenter le fameux bouquin le vendredi 2 Avril au Vélifera!

Vite vite....  :bump:

MNK.

ElTofi

après la rencontre à Hannovre, sponsorisée par la firme Panta Rhei, j'avais été fureter sur quelques sites et adresses fournies par eux et les autres sponsors... il y était question d'un livre de photos disponible en Allemand ou en Anglais. Le prix très élevé m'avait un peu refroidi, mais j'avais décidé, dans un élan de fièvre acheteuse, de le commander pour voir...

Reçu ce soir... et bien j'ai vu  :ooo:  :love: :fou:

ABSOLUMENT INDISPENSABLE A TOUT AQUARIOPHILE "AMAZONIEN" !

Je le prendrai à la prochaine réunion de l'ACL ! de toute beauté... des clichés inhabituels, une sorte de Michel Roggo en spécifique sur les grands fleuves et affluents de l'Amazone, mais avec un regard d'aquariophile...

un mot : WOW !