T5 fluo compact

Démarré par Mang, 08 03 10, 11:04 AM

SniperLk

Citation de: Mang le 08 03 10, 16:18 PM
Sais-tu pourquoi?
Hum non pas vraiment.. Tout porte à croire que c'est lié à la forme du tube, peut-être que cette forme augmente la vitesse de décomposition des électrodes en rendant l'ionisation du gaz plus difficile  :??:

Mellonman

Citation de: aqua85 le 08 03 10, 17:51 PM
salut,il me semble que tu peux en trouver ici :
Et ici...  ;-)

aqua85

Mang

Citation de: SniperLk le 08 03 10, 13:41 PM
Par contre il semblerait qu'ils aient une durée de vie deux fois plus courte que les T5 classiques

Sais-tu pourquoi?

SniperLk

Citation de: Mang le 08 03 10, 11:04 AM
Salut,
Qui parmi vous utilise des tubes T5 fluo compact?
Je trouve les 55w (60cm) bien pratiques pour éclairer nos bacs à plantes ; bizarre de ne pas en trouver plus, soit dans les forums, soit en magasins.
Il en existe aussi en 24, 36 et 80w (longueur, 75cm?).
Osram en fabrique notamment en 840, 860, 880 et je crois 965.

Des retours ? Des sites VPC qui en proposent ?
Philippe  :*ll*:
Bah rien d'exceptionnel, ces tubes ne sont que des T5 repliés et ont donc plus ou moins le même rendement. Par contre il semblerait qu'ils aient une durée de vie deux fois plus courte que les T5 classiques et sont aussi plus difficiles à trouver... Il y a aussi moins de choix qu'en T5. En fait ils ont un intérêt selon moi que si l'on a un bac d'une longueur qui s'adapte mal aux standards des T5 et mieux aux standards des fluocompactes 2G11.

Mang

Salut,
Qui parmi vous utilise des tubes T5 fluo compact?
Je trouve les 55w (60cm) bien pratiques pour éclairer nos bacs à plantes ; bizarre de ne pas en trouver plus, soit dans les forums, soit en magasins.
Il en existe aussi en 24, 36 et 80w (longueur, 75cm?).
Osram en fabrique notamment en 840, 860, 880 et je crois 965.

Des retours ? Des sites VPC qui en proposent ?

Philippe  :*ll*: