Mon 40 L

Démarré par nenesse18, 06 03 10, 18:10 PM

geoffrey16

Salut nenesse18  :merci:

je partage le même avis que brust pour la Stellata et que voultou a propos des poissons
un petit banc pas trop fournis de poissons plus petits conviendrais mieux a la taille du bac, bien que les tiens soient très joli ;-)

Sinon franchement ton bac évolue vraiment très bien  :up: avec encore un peu plus de maturité, il sera prêt  :-D
ça va nous faire un bac très sympa de plus pour le CAPA j'espère, on compte sur toi  :oui:

:pint:

voultou

Vraiment sympa et original, ce petit bac  :up:

Un petit bémol tout de même : les poissons sont bien trop gros pour ce bac (que ce soit au niveau esthétique ou au niveau maintenance d'ailleurs)  :-/

brust

Sympa ce petit bac  :up:    Tu n'as pas "peur"justement,que la Stellata ne soit trop "grosse" pour ce volume  :??: 

:merci:

nenesse18

ritonelbarbo

La flore a bien poussé dis donc  :up:

Je me rappelle avoir vu ton aquarium quand je n'étais pas inscris et avoir été impressionné par tout le matos  :ooo:

Eh bien on peut dire que tu as su le mettre à profit !!!  bravo  :merci:

Je trouve juste dommage que ton hardscape soit tout plat. La photo vue de dessus corrige l'effet mais maintenant avec tout les plantes d'arrière plan je pense qu'une photo de face s'impose !!

nenesse18

Bonjour à tous, voici des nouvelles de mon aquarium. :bump:

LOlive

nenesse18

Bonjour,pour les plantes:hemianthus callitrichoides,Bacopa australis,Eustralis stellata,Micranthemum micrathemoides. :pint:

LOlive

Très joli nano!
Tu peux nous citer tes plantes stp?

nenesse18

Bonsoir,merci pour vos conseils. :pint:

geoffrey16

je partage l'avais de Kenny pour la tige de mousse
pour le fond c'est mieux  :up:
maintenant faut densifier les massifs d'arrière plan, par contre je ne suis pas convaincu sur leur choix
la Ludwigia Repens a droite si je me trompe pas, a des feuilles trop grosse je trouve
l'autre je ne sais pas, c'est quoi ?

sinon petit bac bien sympa, avec quelques petit arrangement je pense que tu peux faire un super Nano  ;-)

kenny 75

ça devient de plus en plus intéressant.
Par contre, je trouve que ta tige de mousse n'a pas sa place dans ce bac.

brust

:up:  Beaucoup plus clair et "lisible"  comme ça.
   Tu es parti pour un beau petit layout.

nenesse18

Bonjour,voici une petite évolution.  :fou:                                                   

nenesse18

Citation de: brust le 07 03 10, 12:02 PM
  Salut,
Joli petit bac  :up:
   C'est vrai que le fond surcharge l'ensemble. :-/  L'éclairage est vendu avec le bac,ou tu as fait une rasia chez Boyu  :??:      :rire:    Le diffuseur est sur le devant a droite,il ne serait pas plus judicieux de le mettre a gauche,dans la ligne de rejet du filtre,tu y gagnerais en répartition/dissolution.Non ?
Par contre,je suis pas trop fan du mur de plantes rouge et en plein centre.Mais bon,le bac est encore jeune,des modifs vont surement etre apportées.
;-)                                         
  Sinon je trouve le choix des plantes intéressant,y a de quoi faire un beau layout.  :up:

Bonjour,

L'éclairage est vendu séparément de l'aquarium. En ce qui concerne le CO2, pour l'instant je diffuse vers la droite, parce qu'il se crée un tourbillon dans l'eau, mais toutes les bulles ne sont pas dissoutes car j'en trouve en surface. J'ai déjà essayé du côté gauche, dans la ligne de rejet, mais les bulles remontent très vite jusqu'en surface.
C'est là que j'ai des doutes: faut-il que les bulles de CO2 restent le plus longtemps possible dans l'eau ou les rejeter plus vite à la surface? Car certains aquariums ont un diffuseur de CO2 au fond de l'aquarium d'autres l'ont à mi hauteur. Quelle est la meilleure dispersion pour le CO2?
Merci :merci:

brust

Salut,
Joli petit bac  :up:
   C'est vrai que le fond surcharge l'ensemble. :-/  L'éclairage est vendu avec le bac,ou tu as fait une rasia chez Boyu  :??:      :rire: 
Citationco2 bouteille de 2kg 2bulles/s
Le diffuseur est sur le devant a droite,il ne serait pas plus judicieux de le mettre a gauche,dans la ligne de rejet du filtre,tu y gagnerais en répartition/dissolution.Non ?
Par contre,je suis pas trop fan du mur de plantes rouge et en plein centre.Mais bon,le bac est encore jeune,des modifs vont surement etre apportées.
;-)                                         
  Sinon je trouve le choix des plantes intéressant,y a de quoi faire un beau layout.  :up:

nenesse18

Bonjour à tous,
Pour la partie technique:Aquarium Boyu 52 litres brut
                                   éclairage Boyu 2x24 watts 7200K
                                   filtre externe Boyu 150L/H
                                   sol JBL manado
                                   co2 bouteille de 2kg 2bulles/s
                                   pierre Seiryu stone             
Paramètres de l'eau PH7 KH5 GH8. Pour les plantes j'utilise la gamme EASY-LIFE carbo,profito,ferro,fosfo,nitro.  :merci:                         

alew

Ton bac est très sympa, très bonne harmonie j'adore les pierres :).

Par contre j'aime pas trop le choix du sol orange je trouve que sa casse un peut l'harmonie du bac. E t un autre truc le poster de fond:)

geoffrey16

salut neness :merci:

pareil que Kenny pour le fond
tu pourrais détailler le bac un peu plus :oui:

sol, éclairage, filtration , plantes etc... on veux tout savoir  :-D

ce bac a l'air très bien partie

Cyberfish

Pas mal comme bac !
Tu as une vue de face ?

kenny 75

salut neness!
essaye dans un premier temps de mettre un fond uni. ça fera mieux ressortir tes plantes.
j'aime bien la disposition des pierres.

nenesse18

Citation de: nenesse18 le 06 03 10, 18:10 PM
Bonjour à tous,
voici une photo de mon 40 litres,que j'ai mis en route il y a 3 semaines.

Merci de laisser vos critiques.   

nenesse18

Bonjour à tous,
voici une photo de mon 40 litres,que j'ai mis en route il y a 3 semaines.

Merci de laisser vos critiques.