Rack

Démarré par Guy49, 03 03 10, 21:48 PM

Guy49

Il y aura que 3 étages de bacs, car je suis limité en hauteur, et les échelles sont les mêmes que ceux vendu à bricodépot

Niclette

300 kg ce serait plus confortable. Vérifie que l'étagère a une capacité totale suffisante ( 1 tonne si tu mets 4 bacs) : certaines étagères acceptent jusqu'à 300 kg par rayon mais ont une charge totale limitée par exemple à 700 kg ...

Guy49

Oui j'avais été voir avant chez bricodépot, mais les dimensions ne me convient pas par rapport à celle de la pièce
Je l'ai recontacté, la personne qui vend les racks et à aussi des étagère à 300Kgs de charge..
Là cela irai mieux ?, ou faut que je lui demande encore plus ?

Niclette

Une piste : rayonnage acier chez bricodepot

On est sur une base beaucoup plus solide  ;-)

Cyberfish

De mon coté j'ai dit OK car en général les fournisseurs sous évaluent la charge possible pour ne pas prendre de risque. Ainsi, les gens ne tentent pas trop le coup.
Enfin en général car nombreux sont ceux qui ne se cassent même pas la tête.
Après rien n'empêche de souder des raidisseurs sous les plateaux pour éviter les déformations.

Niclette

Un bac par rayon c'est déja trop : tu as 180 litres d'eau, le bac va peser dans les 25-30 kg vide. Avec un peu de décor et de sable tu approches dangereusement des 250 kg annoncé par rayon.
Les rayons risquent de se déformer dans le temps et de poser quelques soucis.
Il faudrait chercher plus solide  ;-)

Cyberfish

Si c'est un bac, pense que c'est OK.

Guy49

Oui un bac par niveau.....
Tu penserai à quoi en autre chose

Cyberfish

Salut !
Tu comptes mettre combien de bac par sur un seul plateau ? Si c'est 1, ça me parait jouable.
Sinon, je pense qu'il faudra trouver autre chose. Car rien que ton volume d'eau pèse déjà 180Kg.

Guy49

Bonjour,

Pour ma future fichroom que je suis en train de faire, je cherche déjà les racks qui pourront recevoir les bacs qui iront dessus...
Une entreprise me proposerai des éléments qui pourrai me convenir, mais ou j'ai un doute est le poids qui faut que je compte en plus par étage...
En gros je vais vous dire le volume et les surface de mes bacs...
Bac de 120cm par 60cm de profondeur et de 30 cm de haut
Les bacs seront remplit à 25cm d'eau et seront en 5 voir 6mm
une couche de 0.5 voir 1 cm de sable et des plantes...
Les plateaux que l'on me propose, ferai la surface au sol des bacs et supporte 250Kgs

Quand pensez vous ?