quel nombre de caridina ?

Démarré par merak, 28 02 10, 02:31 AM

Cyberfish

Je pense que biloutes t'a donné vraiment une bonne piste de ce que tu peux mettre dans ton bac. Fait donc comme ça pour démarrer et tu verras bien ce que ça donne.

HS : sinon, pour moi en moyenne, tout confondu, c'est en général entre 70 et 120 mails par jour.

biloutes

Bonsoir,

ha ben moi j'avais pas activé le rappel par mail  :timide:

La règle du cm par poisson n'est qu'indicative. Il vaut mieux résonner en terme de population/cohabitation/espace de nage.
D'ailleurs ton 108L fait quelles dimensions ?
Après tout dépend aussi de l'entretien du bac. Si tu n'y consacre que peu de temps mieux vaut partir sur un bac "sous-peuplé". Si la filtration est bonne, l'entretien régulier et les besoins des poissons respectés ya pas trop de soucis ;-)

Pour un couple de Chunas, on conseille un 54L mini (je trouve ça un peu petit car le mâle peut devenir agressif en période de repro) je pense que dans 108L il n'y aura pas de soucis. Bac bien planté quand même pour que la femelle puisse se cacher en cas de besoin  :-D
Les chunas sont des poissons émotifs, préférer des espèces calmes en cohabitation.

Perso, j'ai un couple de chuna, un banc de 25 boraras maculatus, quelques jolis escargots et un nombre indéterminé d'hétéropodas de base (dont quelques red cherry) dans un 90L brut et j'aime beaucoup ce bac  :timide:  (jamais eu de Khulis par contre ;-))

merak

tu dois être inondé de mails dis donc  :xx:

j'aimerais surtout allier  les red cherry  à un banc de petit poisson grégaire. Les boraras de 2.5cm sont parfaits.
Faudrait que je sache combien puis- je en mettre en tout. Et si vraiment  y'a possibilité, pourquoi pas mettre un couple de colisa chuna ou même des khullys ... mais j'en sais rien pour le moment.

Je me rappelle juste vaguement d'une règle qui dit que tant de cm de poissons on besoin de tant de litre d'eau ...je sais pas ce que ça vaut  :-/

Cyberfish

Citation de: merak le 02 03 10, 03:50 AM
lol
comment t'as fait pour voir ce que j'ai édité :ooo:

Allez je te donne le truc : je reçois un mail à chaque réponse postée et là j'ai tout de suite tilté.

Sinon, pour l'instant ta question tournait autour des crevettes.
Pour les poissons ça va déjà dépendre de ce que tu choisiras. Tu pars bien sur de l'asiatique ?

merak

lol
comment t'as fait pour voir ce que j'ai édité :ooo:

en fait je crains très vite la surpopulation, et je sais jamais trop combien je peux mettre de poisson dans un aqua :-/

Cyberfish

Citation de: merak le 01 03 10, 00:09 AM
spiderfish, pourquoi t'aimes pas les kullys?

Cellle là on ne me l'avait encore pas fait  :rire:
Mais c'est vrai que ça pourrait être un bon pseudo aussi  :fou:

Sinon, pour les chuna, je ne vois pas trop le problème car ce sont des poissons qui ne nagent pas trop.
Et pour les Khulis, ce n'est qu'une affaire de goût personnel.

merak

Citation de: biloutes le 28 02 10, 14:18 PM
Hello,

Avec les multidentata tu n'auras pas de repro (passage en eau salée des larves). Une dizaine c'est déjà bien je trouve, si tu veux ajouter une autre espèce. Les Red cristal ne sont pas faciles à maintenir et très fragiles, je te conseillerais plutôt les classiques Red cherry ou les heteropoda de base (tu auras des bébés de toutes les couleurs). Tu peux partir sur une dizaine d'individus ou même une vingtaine.
Avec les cardinalis tu n'auras pas de repro de crevettes (les cardis vont sûrement se régaler avec les petits  :-p).

Pourquoi ne pas faire un bac asiatique ?
A la place des cardis, tu prends un joli banc de boraras, de rasboras ou de sundadanio axelrodi par exemple. Au sol des khullis. Et pourquoi pas un couple de Colisa chuna :-)

va pour les red cherry, car plus c'est petit et reproductible, plus ça me plaît !
13 euros les 5 à mon animalerie, parmi les moins chères des crevettes, mais je trouve qu'elles sont l'une des plus jolies.
ton idée du bac asiatique me plait beaucoup ! j'aime l'intelligence des bacs à "thèmes". :up:

par contre 88 litres net ça me semble quand même juste pour mettre un couple de colisa chuna ... donc si je mets des red cherry, quelques khullys et un banc de boraras, je devrais en mettre combien de chaque ?

cyberfish, pourquoi t'aimes pas les khullys?

Cyberfish

Voilà bien un bac qui me plairait, hormis les Khulis.
Une bonne idée effectivement.

biloutes

Hello,

Avec les multidentata tu n'auras pas de repro (passage en eau salée des larves). Une dizaine c'est déjà bien je trouve, si tu veux ajouter une autre espèce. Les Red cristal ne sont pas faciles à maintenir et très fragiles, je te conseillerais plutôt les classiques Red cherry ou les heteropoda de base (tu auras des bébés de toutes les couleurs). Tu peux partir sur une dizaine d'individus ou même une vingtaine.
Avec les cardinalis tu n'auras pas de repro de crevettes (les cardis vont sûrement se régaler avec les petits  :-p).

Pourquoi ne pas faire un bac asiatique ?
A la place des cardis, tu prends un joli banc de boraras, de rasboras ou de sundadanio axelrodi par exemple. Au sol des khullis. Et pourquoi pas un couple de Colisa chuna :-)

Cyberfish

Salut !
Avec un tel volume tu as largement de la marge. Maintenant je te conseille de partir avec un quinzaine d'individus et si tu choisis des red crystal ou leurs cousines qui se reproduisent en eau douce tu peux avoir un peu de chance d'en trouver bien plus d'ici quelques temps.

merak

bonjour, :merci:

j'ai un 108L (mais 88L réels, en comptant les vrais dimensions et l'épaisseur du verre)
pour l'instant il n'y a que des plantes, je compte bientôt mettre des crevettes,
les caridina multidentata, de taille moyenne, et si je trouve je préfererais prendre une variété de caridina, les "cristal red", un nom dans le genre, elles font 2cm environ . :up:
Mais je ne sais pas du tout combien en mettre, sachant que j'aimerais aussi un banc de néon cardinalis ou tout autre poisson plus petit avec un comportement très grégaire.
Un poisson fouisseur ou deux si possible ...

Une idée du nombre et des combinaisons qui me sont possibles ? :??: