Moisissure

Démarré par Nausicaa, 27 02 10, 15:04 PM

Nausicaa

Merci pour les conseils et les escargots à venir ... Je ne suis pas pressée, les poissons attendront.

PEPEJUL

un stock de planorbes XL est prêt à l'envoi dès réception du la petite enveloppe....  :ange:

Cyberfish

Salut !
Je serais toi, j'attendrais encore un peu avant d'introduire les poissons car il  n'est pas sûr que le pic de nitrite soit passé. Par contre, si tu peux mettre la main sur des planorbes, vas-y.
Mets aussi les plantes en en choisissant des espèces à pousse rapide pour mettre en route le cycle du bac et éviter la prolifération des algues qui ne vont pas tarder à arriver. Les moisissures n'auront d'incidence ni sur les plantes ni sur les futurs pensionnaires.
Sinon, attention à ne pas choisir les poissons pour leur éventuel intéret d'entretien. Il n'y a ni laveur de vitre ni femme de ménage, à part toi même.

Nausicaa

Dix jours après l'installation de mon bac, des moisissures apparaissent sur la racine de Mangrove que je n'ai pas pu faire bouillir car elle est énorme. Je l'ai juste frotée avec une brosse avant de la mettre.

J'ai lu que ces moisissures sont inoffensives et que des poissons/escargots les mangeaient.

Une copine me propose "un poisson suceur" : peut-il faire partie des poissons qui peuvent s'attaquer aux moisissures ?

Sinon quels poissons mettre ?

L'analyse de l'eau me donne : NO3-, NO2, chlore = 0 GH=16D KH=10D Ph= 7.2 . L'eau est  trouble. Puis-je déjà mettre des poissons pour résoudre ce problème de moisissure ?

Ai-je intérêt à attendre la fin des moisissures pour mettre les plantes ? (anubias et crinum )?

Merci pour vos réponses