Petit problème d'algue .

Démarré par saisai, 26 02 10, 19:36 PM

saisai

ok impeccable je vais faire ça et en espérant que mon problème d'algue va disparaitre assez rapidement.
merci pour ces conseils .

tilho

Le Flourish c'est la base. Le K2SO3 le complément  :merci:

PEPEJUL

K2SO4 = sulfate de potassium....  :merci:

saisai

ok je me doutais qu'il était un peu basique le ferropol , pour ce qui est du flourish est ce un complément ou un engrais principale ? et le K2so4 ? ( je ne m'y connais pas du tout c'est tout nouveau pour moi les bacs planté) .

tilho

Si, changer d'engrais ! Ferropol n'apporte pas ce qu'il faut comme potassium, je l'ai vu quand je l'utilisait.

Perso je te conseille Flourish + K2SO4 (sulfate de potassium, 4g/100l/semaine), que tu trouveras sur Aquascape Boutique !

saisai

ok merci , je continue toujours de gros changement d'eau de l'ordre de plus de 25pourcent par semaine mais pas vraiment de changement visible , pour ce qui est de la fertilisation j'utilise le simple engrais liquide de jbl .

n'existerait il pas un produit pour venir à bout de ces algues ?
je ne suis pas partisan du chimique mais la elle m'énerve ces algues .

tilho

Mon expérience me dit qu'elles sont dues aussi et surtout a un manque de potassium.

PEPEJUL

Salut,

on dirait des "cornes de cerf".... origine : mauvais rapport nitrates / phosphates et / ou éclairage inadapté (néons trop vieux ou mauvais spectre)... Des changements d'eau importants et une fertilisation adaptée peuvent en venir à bout.... courage !

saisai

bonsoir tout le monde , j'ai actuellement un aquarium de 360l brut assez planté qui me pose quelque soucis par rapport aux algues .
au début pas vraiment de problème avec les plantes et puis un peu de laisser aller de ma part et pas de changement d'eau assez fréquent et voila le résultat à mon avis, une sorte d'algue filamenteuse noir qui s'incruste sur mes plantes .....