Petit problème d'algue .

Démarré par saisai, 26 02 10, 19:36 PM

saisai

ok impeccable je vais faire ça et en espérant que mon problème d'algue va disparaitre assez rapidement.
merci pour ces conseils .

tilho

Le Flourish c'est la base. Le K2SO3 le complément  :merci:

PEPEJUL

K2SO4 = sulfate de potassium....  :merci:

saisai

ok je me doutais qu'il était un peu basique le ferropol , pour ce qui est du flourish est ce un complément ou un engrais principale ? et le K2so4 ? ( je ne m'y connais pas du tout c'est tout nouveau pour moi les bacs planté) .

tilho

Si, changer d'engrais ! Ferropol n'apporte pas ce qu'il faut comme potassium, je l'ai vu quand je l'utilisait.

Perso je te conseille Flourish + K2SO4 (sulfate de potassium, 4g/100l/semaine), que tu trouveras sur Aquascape Boutique !

saisai

ok merci , je continue toujours de gros changement d'eau de l'ordre de plus de 25pourcent par semaine mais pas vraiment de changement visible , pour ce qui est de la fertilisation j'utilise le simple engrais liquide de jbl .

n'existerait il pas un produit pour venir à bout de ces algues ?
je ne suis pas partisan du chimique mais la elle m'énerve ces algues .

tilho

Mon expérience me dit qu'elles sont dues aussi et surtout a un manque de potassium.

PEPEJUL

Salut,

on dirait des "cornes de cerf".... origine : mauvais rapport nitrates / phosphates et / ou éclairage inadapté (néons trop vieux ou mauvais spectre)... Des changements d'eau importants et une fertilisation adaptée peuvent en venir à bout.... courage !

saisai

bonsoir tout le monde , j'ai actuellement un aquarium de 360l brut assez planté qui me pose quelque soucis par rapport aux algues .
au début pas vraiment de problème avec les plantes et puis un peu de laisser aller de ma part et pas de changement d'eau assez fréquent et voila le résultat à mon avis, une sorte d'algue filamenteuse noir qui s'incruste sur mes plantes .....
et c'est pas terrible pour la croissance de mes plantes vu que leur feuille "adulte" sont complétement infesté et seul les jeunes survive .

je vous met quelque photo du carnage

niveau technique  4 T8 36w
                          pompe 1300l/H décante interne (tourbe , mousse bleu, ouate)
                          chauffage 300w
                          un sol nutritif serra puis sable mélanger à du gravier et quelque boule d'argile en plus
                          aqua ams donc que de l'eau de pluie

voila je crois que c'est tout ma seule question est comment exterminé ces algues?  :diable: