capacite pompe

Démarré par didier.schmit, 26 02 10, 18:49 PM

didier.schmit

bonjour a tous merci des info  , je reste sur le 1000L/H

brust

Citationque j'ai entendu tout et son contraire comme quoi  cela n'etait pas bon car filtrage trop rapide ne permettait aux petits bacteries dans le filtre et les ceramiques de faire le travail et
:??:   Un filtre de 1000 l/h dans un bac de 120L ou dans un bac de 1000L a le meme débit,les bactéries ne "s'affolent ou ne ralentissent" pas en fonction du volume.......

:roll2:  A moins que se soit des bactéries électroniques   ...Ahhhh l'an 2000 que de progrès  :-D                               ok  :jesorsd:

Perso,je partirais sur 1000L/H,bien diffusé dans un bac bien planté ça le fait !      ;-)

:pint:

Patmos

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter des bactéries, ce qui changera c'est le brassage, un fort brassage des poissons aiment d'autre moins.

PEPEJUL

A ces niveaux là de débit je ne pense pas que ce soit un problème... tout dépend de la surface de la zone de filtration... un débit important à travers une petite surface implique une vitesse importante, tu as raison... mais les bactéries restent quand même efficace tant que tu n'utilise pas un kärcher  :rire:

didier.schmit

bonjour à tous, à toutes, pepejul
effectivement, j'ai omis cette info. il s'agit d'un 120L.
je rajoute que j'ai entendu tout et son contraire comme quoi  cela n'etait pas bon car filtrage trop rapide ne permettait aux petits bacteries dans le filtre et les ceramiques de faire le travail et inversement que cela permettait de me filtrer !  :??:
je reste perplexe ?
l'avis du forum serait utile ?  :oui:

merci

PEPEJUL

Salut, ton bac fait quel volume ? J'ai dans l'idée qu'un brassage supérieur n'est pas une mauvaise chose....

didier.schmit

bonsoir à tous
toujours dans le but de ma renovation de l'aquarium .
j'avais une pompe d'origine de 600L/H (environ) , je l'ai changée par une 1000l/h .
Question
faut il repasser à la capacite de d'origine soit 600l/h ou garder le 1000l/h

je rappelle que l'aquarium sera plante est recevra  neons et autres.

merci :ange: