Démarrage

Démarré par Christophe59, 23 02 10, 11:29 AM

tilho

Personnellement je te conseillerait Flourish.

J'en ai essayé un tas avant, et maintenant que j'ai Flourish je ne change plus, j'en suis vraiment satisfait.

Pour le dosage, vu ton bac, je pense que un tiers voir un quart de la dose suffira pour commencer. Tu pourras monter un peu dans le temps, si tu vois que tes plantes apprécient et en demande plus !  :-D

Christophe59

Merci pour ta réponse.  :up:

Que me conseilles tu comme engrais ? et à quelle dose ?

SniperLk

Salut,
Tu n'as peut-être pas l'éclairage du stade de foot décrit dans certains articles mais l'équipement du bac me semble cohérent, petit CO2 oui mais petit éclairage aussi, c'est donc ce qu'on appelle un  bac "low tech" dans le jargon. Certes tu ne pourras pas faire pousser n'importe quelle plante mais en contre partie ce type de bac demande en général moins d'entretien et le risque d'algue est moins important. Pour l'engrais tu peux y aller mais commence doucement, normalement un manque d'oligo éléments se voit assez facilement via le manque de fer (apparition de chlorose=feuilles pâles).

Christophe59

Bonjour,
Mon bac : 100l - éclairage : 0,3W/l - KH=4 pH=6,5 NO3=5 mg/l CO2= système bioCO2 de Dennerle - en route depuis 1 mois - plantation moyennement dense - sol nutritif JBL + quartz

Aujourd'hui les plantes commencent à pousser doucement, donc j'ai bien envie de démarrer la fertilisation, mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Mon problème est que mon CO2 et mon éclairage ne sont pas optimums pour un bac planté, comparé à ce qui est décrit dans les articles sur les systèmes de fertilisation poussée. :??:

Je ne sais pas vraiment comment faire et surtout je ne veux pas faire de c******ies et me récupérer des algues :non:

Merci pour votre aide