Mon petit 26L et le 15L de ma fille...

Démarré par Dakan, 23 02 10, 02:55 AM

Dakan

Merci genron, Le K c'est bien le potassium ? Si oui j'en ai mis pas mal cette semaine, mais bon j'ai tellement de plantes et de lumière que peut-être les quantités sont pas assez importante, j'ai joué au petit chimiste prudent ces 2 dernières semaines j'ai peut-être pas mis assez de tout , donc je vais revenir à du sûr à savoir de l'aquacare + , je vais apporter un peu de potassium en compléments et je vais voir comment ça va évoluer. De plus l'Hemianthus Callitrichoides Cuba et le Micranthemum Umbrosum montrent des signes de carences, par contre la Ludwigia Brevipes pousse super bien faut dire que ça fait des racines terribles !

genron

Si je me rappelle bien ce qu'avait dit tilho, qu'il me corrige (une fois de plus) si je me trompe, les cornes de cerf montrent souvent un déficit en K

Dakan

Merci les amis pour tous ces commentaires super sympa ! ça fait chaud au cœur !  :timide: on se sent tout de suite chez sois ici  :merci:

Pour le CAPA on verra mais déjà faut que j'apprenne à les maintenir et c'est pas gagné ! déjà entre la taille, la fertilisation ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !  en ce moment je tatonne la fertilisation ! j'ai acheté pas mal de produit que vous utilisez tous sans pour autant avoir trouvé les produits et les doses fixe à mettre pour avoir un bon résultat, je ne peux pas actuellement vous dire ce que je mets tellement j'essaie de produits et de doses ! je continu les essais et je prépare les questions à vous poser  ;-) Mais déjà, l'expérience et les conseils que vous donnez me sont déjà très utile  :merci:

Tiens en fesant des photos je me suis redu compte que j'ai un problème d'algue : Algues en forme de corne de cerf ! sur la pierre au dessus de la crevette, je viens de voir que j'ai ai un peu partout sur les veilles feuilles des plantes !  :ooo: Bon bah demain arrachage des algues, coupe des feuilles atteintes et augmentation du CO2 pour baisser le PH ! Je suis environ à 7-7,2 C'est ce qu'il faut faire ?

Bonne journée à tous.

geoffrey16

Bonjour Dakan

les 2 bacs sont très bien :up: , avec aussi une préférence pour le 26L :oui:

il va y avoir quelques Nano bien sympa pour le CAPA 2010  :ooo:

:merci:

Spip

Salut Dakna et bienvenu sur AA  :pint:

Deux jolis bacs, de petits volumes très bien mâitrisés  :up:

J'ai un epréférence pour le 26L, il me donne l'impression d'être bien parti pour faire un malheur  :up:

Si seulement mes enfants pouvaien égalements désirer un bac   :sifflets:

alexandre

Très beau ces bacs, congratulation.  :up:

Dakan

Merci à tous pour vos commentaires c'est sympa, c'est beaucoup grâce à vous et à vos superbe créations que j'ai eu envie de faire ces 2 aqua et vos différents posts avec des conseils avisés m'ont beaucoup aidé  question technique vous êtes au top :merci: je vais encore avoir besoin de vos conseils car tout n'est pas gagné.

Pour les vers j'ai regardé vite fait à la loupe ça m'a l'air d'être plutôt des protozoaires  http://www.ivanov.ch/images/-bestioles/dscn5561.jpg demain à allumage j'essaierai d'en pêcher quelques uns et je prendrais le petit microscope de ma fille (c'est un jouet ) mais bon ça devrais grossir assez pour bien voir si la tête du bestio est en forme de losange, en tout cas merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant...

Bonne journée.

kenny 75

de bien belles réalisations dans des petits volumes!!! :up:

aquapascal

Très charmants tes petits bacs. Beau boulot  :up:

Cyberfish

Tes petits vers on une tête un peu en forme de losange et rampent très vite ? Elles se cachent aussi pas mal de la lumière ? Alors ce sont des planaires et je te conseille un bon traitement au Fluvermal, dispo en pharmacie.
Sinon, bravo pour tes réalisations !

mick38

Pour tes petits vers, je te conseille de les identifier sur ce site par exemple:
http://www.ivanov.ch/

Car dans un bac de crevettes sans poissons, tu peux avoir de mauvaises surprises.
J'ai perdu toute ma repros de red cherry en une semaine :colere: , à cause de Planaires ( tête en forme de triangle).
A tes photos il me semble que ce ne soit pas ça, mais bon! :merci:

En tout cas tes bacs ont de l'avenir, ils sonts tres beau!

genron

Au contraire, au moins ils ont explicites

En tout cas chapeau bas, les 2 bacs sont super t'as la main verte, un adversaire de plus au CAPA !

Pour la plante qui pousse dans la fente du caillou, je trouve ca extra ! meme si tu ne sais pas d'ou elle sort !    ;D

Dakan

Merci brust.

Mel ils sont méchant avec toi  :rire: cherche pas et mets pas tes lunettes il n'y en a pas d'autre, au fait je voulais appeler à ta boutique mais bon comme tu es souvent ici j'aurais voulu savoir si on peut passer directement à ta boutique ou si il faut absolument passer par la VPC ? J'habite pas très loin ;-)

Mes crevettes ont bien grossies en à peu près 1 mois et demi pourtant je ne leurs donne pas trop à manger et même elles ne se jettent pas sur la nourritures comme des folles, faut dire qu'il y a plein de bestioles dans l'eau ça pullule sur les vitres et les plantes. Un truc bizarre : j'avais mes pierres dans un autre aquarium et elles ont sécher un bon moment dans mon garage au moment avant de les remettre dans cet aqua je les ai laissé trempé dans l'eau avec de la javel et après je les ai brossé et laissé reposé dans de l'eau très chaude et peu de temps après la mise en eau il y des petites plantes qui ont poussé dessus notamment sur la  plus grosse pierre dans un petit trou je l'ai laissé et ça donne ça : la petite plante juste au dessus de la pierre près de la crevette, elle est venue toute seule, peut-être une graine ou un spore d'ancienne plante de mon ancien aqua !? Sur la photo les petits trucs blancs collés contre la vitre c'est les petites bestioles, ça ressemble à des petites limaces blanches, le midi quand l'aquarium s'allume elles sont bien groupées au centre de la vitre.

Bon allez une petite dernière, je vous ai pas montré l'aqua de ma fille :

à la mise en eau :

après un mois il me semble :

Après une grosse taille et des modifications :

J'ai fais cet aqua presque une semaine après le mien en concertation avec ma fille et après avoir vu la superbe création de Ceed avec son 30l avec la chaussette au fond, j'ai aussi pris une chaussette pour faire un étage tout tenu avec des pierres, ces pierres je les avais aussi d'un autre aqua que j'avais fais il y a 15 ans. Les dernières modifications viennent du fait que ma fille m'a dit "papa j'ai pas de plantes colorées dans mon aqua" donc ce que fille veut... papa fait  :-D derrière la grosse pierre il y a de la proserpicana, de la ludwigia arcuata et de l'Hemianthus Micranthemoides mais faut que ça pousse...

Voilà, désolé si je suis un peu long dans mes posts.

brust

Salut,
CitationJe vais vous donner toute la liste des plantes :

-Echinodorus Tenellus
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Hemianthus Micranthemoides
-Lilaeopsis "Brasiliensis" je pense car acheté en animalerie sans le nom.
-Micranthemum Umbrosum
-Pogostemon Helferi
-Ludwigia Brevipes
-Ammannia sp bonzaï
-Proserpicana palustris
-Eusteralis vendue pour une stellata (j'en doute fort) animalerie
-Diplidis  Diandra
-Ludwigia Arcuata
:sifflets:   :-D   Il en manque une.......Hein Mel qu'y n'en manque une                                             :rire: :rire: :rire:

CitationAprès ça si j'aime pas les plantes !!!  :fou:
Oh vouuuiiiii        moi aussssssiiii      :-D 

Le bac est bien agencé,tellement bien que les crevettes paraissent énorme  :ooo:           :love:

:merci:

Dakan

Je vais vous donner toute la liste des plantes :

-Echinodorus Tenellus
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Hemianthus Micranthemoides
-Lilaeopsis "Brasiliensis" je pense car acheté en animalerie sans le nom.
-Micranthemum Umbrosum
-Pogostemon Helferi
-Ludwigia Brevipes
-Ammannia sp bonzaï
-Proserpicana palustris
-Eusteralis vendue pour une stellata (j'en doute fort) animalerie
-Diplidis  Diandra
-Ludwigia Arcuata

Après ça si j'aime pas les plantes !!!  :fou:

Dakan

Citation de: tomb le 23 02 10, 16:42 PM
tres belle realisation.
sinon tu balance un max de watts sur ce bac . pas trop dur a maitriser pour eviter les algues?

Merci. Je suis assez étonné car je ne fais rien de spécial pour éviter les algues et je n'en ai pas à part sur les vitres mais bon ça je ne pense pas que l'on puisse y changer grand chose, au début pendant le rodage j'ai eu un peu de filamenteuses mais elles n'étaient pas très vigoureuses, elles avaient un aspect vert blanchâtre franchement pas en bonne santé, j'ai enlevé le plus gros à la main et puis j'ai mes techniciennes de surface qui m'ont bien aidé et aussi actuellement je ne laisse que les 2x11W allumés en permanence, le 9w en principe je le mets en marche que vers 17h donc ça fait 12h15 à 17h 2x11w, à partir de 17h jusqu'à 23h30 tout fonctionne. J'ai remarqué que tout allumé de 12h15 à 23h30 les plantes n'aiment pas, alors je ne sais pas si c'est le fait que mes doses d'engrais ne sont pas assez élevées car elles ont quelques feuilles qui deviennent jaunes et périssent, c'est justement le cas en ce moment il y a 2 -3 jours de ça j'avais laissé tout allumé en continu voyez ce que ça donne : vous allez peut-être pouvoir me dire si j'ai une carence quelconque :

@+ merci.   

Mellonman

Citation de: ceed le 23 02 10, 11:54 AM
P.S Et oui le maitre Melou vieillit il ne voit plus très bien  :rire:  ;-)

Citation de: Dakan le 23 02 10, 12:25 PM
Mel en fait il y a de la rotala rotundifolia et de  la proserpicana palustris, 

:-p

(y en a qui sont jeunes mais qui ont déjà du mal...  ;-))

tomb

tres belle realisation.
sinon tu balance un max de watts sur ce bac . pas trop dur a maitriser pour eviter les algues?

Dakan

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.  :merci:

Mel en fait il y a de la rotala rotundifolia et de  la proserpicana palustris, la rotala il n'y a que 3 brins il m'en restait donc j'ai décidé de les mettre, j'ai pensé aussi que si la proserpicana prenait trop d'ampleur j'aurais des boutures de rotala à mettre à la place.

En effet genron, j'ai pas intérêt de perdre mes ciseaux  :-D

Ce soir j'aurais plus de temps pour vous détailler les plantes et vous demander des conseils, au niveau taille et fertilisation.

ceed

Oui très bon début bravo  ;-)

P.S Et oui le maitre Melou vieillit il ne voit plus très bien  :rire:  ;-)

genron

C'est vraiment jouli tout ca ! tu va devoir affuter tes ciseaux par contre :)

tilho

Proserpinaca Palustris plutôt non ?  :-D

Mellonman

Pas mal du tout  :up:

Y a juste la petite touffe de Rotala rotundifolia (?) au fond à droite qui me paraît pas indispensable...

Dakan

Bonjour,

Je viens vous présenter mon petit bac de 26L.  :ange:

Cuve 26L brut 20L net
Sol AquaSoil africana
Filtre Eden
2 x 11W + 1 x 9W
CO2 industriel diffusé par un Nano diffuseur.
Mise en eau environ mi décembre 2009
Plantes (beaucoup...  :fou: je vous laisse découvrir...  :-D) ça permettra d'en discuter  ;-)

Place aux photos :

Lors de la création de cet aquarium, j'avais des restant de décor d'un autre que j'avais fais il y a environ 2 ans voir plus, j'ai pas pensé un thème en particulier j'ai placé mes pierres et imaginé ce que je pouvais mettre en plantes, au début j'ai planté ce que j'ai pus trouver dans mon animalerie, chaque semaine j'y suis passé pour voir ce qu'ils avaient et j'ai fais des modifications, dernièrement j'ai commandé des plantes dont j'avais envie sur le net et donc encore modifications ce qui explique pourquoi la partie de gauche est plus mûre que la partie de droite. Au final j'ai voulu faire un truc mignon et coloré.

Voilà j'attends vos commentaires, soyez indulgent :-) Même si en vous lisant j'ai beaucoup appris je suis un qu'en même un débutant  :-)

Bonne journée à tous.