Merci brust.
Mel ils sont méchant avec toi

cherche pas et mets pas tes lunettes il n'y en a pas d'autre, au fait je voulais appeler à ta boutique mais bon comme tu es souvent ici j'aurais voulu savoir si on peut passer directement à ta boutique ou si il faut absolument passer par la VPC ? J'habite pas très loin
Mes crevettes ont bien grossies en à peu près 1 mois et demi pourtant je ne leurs donne pas trop à manger et même elles ne se jettent pas sur la nourritures comme des folles, faut dire qu'il y a plein de bestioles dans l'eau ça pullule sur les vitres et les plantes. Un truc bizarre : j'avais mes pierres dans un autre aquarium et elles ont sécher un bon moment dans mon garage au moment avant de les remettre dans cet aqua je les ai laissé trempé dans l'eau avec de la javel et après je les ai brossé et laissé reposé dans de l'eau très chaude et peu de temps après la mise en eau il y des petites plantes qui ont poussé dessus notamment sur la plus grosse pierre dans un petit trou je l'ai laissé et ça donne ça :

la petite plante juste au dessus de la pierre près de la crevette, elle est venue toute seule, peut-être une graine ou un spore d'ancienne plante de mon ancien aqua !? Sur la photo les petits trucs blancs collés contre la vitre c'est les petites bestioles, ça ressemble à des petites limaces blanches, le midi quand l'aquarium s'allume elles sont bien groupées au centre de la vitre.
Bon allez une petite dernière, je vous ai pas montré l'aqua de ma fille :
à la mise en eau :

après un mois il me semble :

Après une grosse taille et des modifications :

J'ai fais cet aqua presque une semaine après le mien en concertation avec ma fille et après avoir vu la superbe création de Ceed avec son 30l avec la chaussette au fond, j'ai aussi pris une chaussette pour faire un étage tout tenu avec des pierres, ces pierres je les avais aussi d'un autre aqua que j'avais fais il y a 15 ans. Les dernières modifications viennent du fait que ma fille m'a dit "papa j'ai pas de plantes colorées dans mon aqua" donc ce que fille veut... papa fait

derrière la grosse pierre il y a de la proserpicana, de la ludwigia arcuata et de l'Hemianthus Micranthemoides mais faut que ça pousse...
Voilà, désolé si je suis un peu long dans mes posts.