Traces de calcaire

Démarré par nico06, 21 02 10, 12:11 PM

fisherman

J'ai le même problème avec la vitre sur laquelle je pose ma rampe d'éclairage... J'ai essayé n'importe quel produit pendant des heures et j'ai fini par abandonner. Les vitres étaient très légèrement plus propres, mais rien de significatif...  ;-(

pierric

j'ai les mêmes traces blanches sur les renfort de mon plus vieux bac qui est en eau depuis X temps: j'ai frotté et gratté avec du vinaigre et dès que c'est sec ça refait des traces blanchâtres et moches. Ca ressemble à ce qui reste sur les verres qui sont passés 100 fois au lave vaisselle, ce n'est pas du calcaire ( dans les pub pour les produits de lave vaisselle ils appellent ça " corrosion du verre" le verre ça se corrode???) La surface du verre a bien l'air d'être définitivement altérée en tous cas ça ne part plus...

oli729

Effectivement j'ai eu le mm pb quand j'ai refais mon bac: impossible de faire partir les traces sur le renfort central et pourtant j'ai tout essayé :colere:
Il semblerait que le verre finisse pr se "dépolir" quand le calcaire reste tp longtemps...

SniperLk

C'est bizarre quand même, tu dis que les traces sont à peine visible lorsque le bac est vide, ça veut donc dire qu'il y a pas grand chose.. Normalement un passage au vinaigre chaud suffit amplement.. Si ca persiste alors ce n'est peut-être pas du calcaire  :??:

brust

Fais un essai avec de la paille de fer dans un coin non visible.Logiquement garantie sans rayures,je m'en sers pour les chromes de mes vieilles caisses  :-D

:pint:

nico06

C'est pas faute d'avoir frotté, j'ai essayé le perlon aussi.
Quand le verre est mouillé, on dirait que c'est propre mais dès que ça sèche, on revoit les taches.
J'ai essayé aussi de monter le niveau d'eau pour dissoudre mais ça a pas marché.
Je vais retenter avec le demi citron.

tilho

Citation de: genron le 21 02 10, 19:56 PM
Super conseil de c'est du propre (bha quoi  :sifflets: ) pour les traces les plus tenaces tu verses du gros sel sur le citron pour que ca gratouille.
Laisse bien agir
ça me dit un truc, c'est pas contre la rouille sur les textiles à la base ?  :rire:

genron

bha le truc c'est qu'il faut pas penser "whoa super j'ai le produit magique, je le mets sur une éponge, je passe un coup et paf yapluscalcaire merci calgo et dites adieu à la saleté  :colere:"

Pour faire partir ces traces tu peux utiliser n'importe quel acide ( coca-cola, vinaigre acide chlorhydrique et cie) mais le problème c'est que bien souvent le liquide coule sur les traces, ca mousse un peu et basta ca file au fond du bac et les traces persistent.

Un bon moyen à mon avis est d'utiliser des moitiés de citrons :-D la au moins, tu peux le prendre en main et l'appliquer longtemps sur les traces en frottant énergiquement.
Super conseil de c'est du propre (bha quoi  :sifflets: ) pour les traces les plus tenaces tu verses du gros sel sur le citron pour que ca gratouille.
Laisse bien agir
Puis rince en frottant avec une carte de téléphone, une lame de rasoir, ou une de ces éponges spéciales en plastique recouvertes d'inox

Sinon tu laisses tomber et tu mets le bac en eau, les sels minéraux vont naturellement se dissoudre  :cool:

tilho

Avec tous ces acides c'est pas encore parti ?  :ooo:

Citation de: Niclette le 21 02 10, 14:20 PM
De l'huile de coude et du perlon ...
Chez moi c'est de l'huile de coude et une lame de rasoir !  :rire:

Et si ça suffit pas j'ai le bidon d'acide chlorhydrique dans un placard... si là ça ne part pas alors c'est du calcaire magique  :sifflets:

SniperLk

J'utilise du vinaigre que je mets une bonne minute au micro-ondes afin qu'il soit bien chaud.

gt

salut

vinaigre blanc tiède mais faut bien rincer après
une pointe de couteau ou un scalpel (délicatement) mais c'est fastidieux

bye

Niclette

De l'huile de coude et du perlon ...

nico06

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour enlever les traces de calcaire.
J'ai essayé dans l'ordre : jus de citron, vinaigre, acide phosphorique (30%) pour l'instant c'est pas suffisant.
Des idées...