choix du subtrat pour plante

Démarré par didier.schmit, 20 02 10, 21:42 PM

SniperLk

Citation de: didier.schmit le 20 02 10, 21:42 PM
bonjour à tous
En relation avec mon post dans un autre section du forum, je vais refaire totalement mon aqua.
dernièrement , le responsable de l'animalerie m'a dit qu'il y avait de nouvelle méthode pour le substrat .
bref, un substrat +  du sable pour de belles plantes seraient finis. il ya aurait un nouveau produit de fond qui ferait tout en même temps ? (pas de pub mais j'ai pas retenu le nom seulement le prix 8€ les 2KG).  Cela est il vrai ? sinon quel procédure à suivre pour bien démarrer avec un bel aquarium plein de verdure ! :peur:

merci
Bonjour à toi,
Tu devrais faire une recherche on en a déjà parlé pas mal de fois ;-)
En gros la combinaison sol nutritif + sol marche bien et est la plus économique, les sols complets fonctionnent mieux mais sont bien plus cher. Ils offrent par contre un ptit plus au niveau de la pousse des plantes, permettent d'être moins rigoureux sur la fertilisation de l'eau et ont l'avantage d'adoucir l'eau ce qui doit probablement permettre de limiter sa conso en eau osmosée.. Dans le genre j'ai lu maintes et maintes fois que l'ADA était sans conteste le sol complet qui faisait le mieux pousser les plantes.

edit : ton topic est dans la mauvaise section :-/

tilho

Personnellement j'ai une préférence pour le flourite !
Il existe de plusieurs couleurs, il est efficace, il ne se décompose pas dans le temps et est très facile à utiliser (il ne modifie par les paramètres d'eau).
Je le trouve superbe mais je sais que pas mal de personnes n'aiment pas son aspect "cailloux", question de gout quoi.

didier.schmit

bonsoir
merci pour les infos

genron

Ca existe, c'est ce qu'on appelle un "sol complet"
Il faut faire attention car ces sol relarguent beaucoup de nutriments les premières semaines et si tu ne changes pas l'eau plusieurs fois par semaines tu risques une explosion d'algues. Par la suite ils diffusent peu à peu leurs nutriments et tu n'a pas à fertiliser outre mesure.

En voila quelques exemples : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectID=575212&ViewAction=View&PageSize=40

A titre tout à fait personnel j'ai une préférence pour le ferti-soil par contre il est hors de prix

Voila une discussion qui a eu lieu sur le forum à ce propos : http://forum.aquagora.fr/2/sol-%27tout-en-un%27/0/

didier.schmit

bonjour à tous
En relation avec mon post dans un autre section du forum, je vais refaire totalement mon aqua.
dernièrement , le responsable de l'animalerie m'a dit qu'il y avait de nouvelle méthode pour le substrat .
bref, un substrat +  du sable pour de belles plantes seraient finis. il ya aurait un nouveau produit de fond qui ferait tout en même temps ? (pas de pub mais j'ai pas retenu le nom seulement le prix 8€ les 2KG).  Cela est il vrai ? sinon quel procédure à suivre pour bien démarrer avec un bel aquarium plein de verdure ! :peur:

merci