gros problème avec co2

Démarré par cricricm1404, 20 02 10, 17:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricricm1404

Bonjour.
Le réglage et la mise en service du système co2 est fait depuis pas mal de temps déjà, je sais pas ce qu'il s'est passé.
Là depuis tout est revenu à la normale, y'a eu un gros taux de co2 dans le bac pendant qques heures, mais avec le bulleur et le changement d'eau, c'est redescendu depuis.
Apparemment pas de perte au niveau des crevettes, puisqu'il n'y a que ça dans le bac pour le moment.
Merci à vous et @++

merak

salut,

j'avais noté une irrégularité sur mon débit les 2 premiers jours, mais après c'est assez régulier, y'a cb de temps que c'était en service ?

nico06

Tu as fait ce qu'il fallait.
Maintenant, il faut que tu trouves l'origine du problème.
Depuis combien de temps le réglage avait été fait, car parfois ça met plusieurs heures à se stabiliser.
Sinon, peut etre que le détendeur a déconné.

cricricm1404

#1
Bonjour.
Aujourd'hui en rentrant déjà j'entends un gros bruit comme des grosses bulles, rapides, je vais voir mon bac planté, je regarde mon drop checker, tout jaune !!!!
Qu'est-ce qui s'est passé ? j'en sais rien du tout. Hier tout allait bien, aujourd'hui, bien trop de co2, depuis ce matin 11H (enfin j'espère, je pars au boulot à 3H du mat, pour rentrer à 16H !!!! ret c'est à 11H que l'élctrovanne s'ouvre)).
Tout est réglé comme hier, l'électrovanne se coupe et se rallume normalement, le réglage du nbre de bulles est réglé pareil qu'hier, et pourtant y'a eu un gros problème.
Donc j'ai fait un changement d'eau de 30-35%, j'avais préparé ça y'a 2 jrs pour mon changement d'eau, et j'ai mis en place un bulleur.
Ai-je bien fait svp ? il n'y a que des crevettes dans le bac, mais je veux pas les perdre, si je peux arranger ça.
Je n'ai donc fait que le changement d'eau et mis le bulleur pour oxygéner le bac.
Merci à vous pour vos conseils.
@+