Déménagement, besoin de conseil svp.

Démarré par Max, 20 02 10, 11:41 AM

Mac Karium

Salut,

Pour le transport des poissons : glacière ou à défaut, sacs utilisés pour les surgelés quand on fait les courses dans lesquels tu placeras les sacs contenants les poissons.

Connais-tu le temps de trajet ?
Le déménagement se fait-il en une fois avec un camion ?
Le nouveau logement est-il dispo dans 3 semaines ou plus tôt ?

Il sera plus facile de te répondre précisément avec ses renseignements :-)

Patmos

Dans 3 semaines les poissons seront acclimatés, celà ne pose pas de problèmes particulier.

Prépare:
des bidons pour transporter le max d'eau (au moins 50%)
des seaux avec couvercle hermétique ou des sac plastiqué épais pour les poissons.

120 l tu peux transporter l'aquarium avec le sol, si les plantes peuvent supporter d'être un peu à l'air, laisse les dedans (il faut voir de quels espèces il s'agit). Sinon comme les poissons.
Surtout garder le filtre intacte, si la temps de transport n'est pas excessif les masses fimtrante ne perdront rien de leur capacité.

L'idéal: déménagement spécial pour l'aquarium, si déménagement par étape.
Si loin et en une fois: préparer l'aquarium en dernier et le réinstaller dès l'arrivée. Dans ce cas et à cette saison le plus délicat est de garder les poissons à une température acceptable pendant le transport, voir pour des glacières ou des chauferettes.

Max

Bonjour, j ai un petit probleme, je viens de finir mon aqua de 120l. amazonien mes poissons viennent d y arriver et ils sont en acclimatation.
Mais ma mère vient de m'apprendre qu on va déménager dans 3 semaines! Et j ai un peu peur que cela fasse trop pour mes poissons.
Pouvez vous me donner quelques conseils?
Merci d'avance.
a+
Max