Probleme rampe Juwel

Démarré par dju32, 18 02 10, 15:44 PM

stoffy28

bonsoir,
je viens de re essayer de démonter ma rampe de RIO 400
j'avais beau regarder le tutoriel et d'essayer de faire pareil, impossible.

les deux bouchons aux extrémités se défont tout seuls, certes, mais alors pour séparer les deux parties du bloc, c'est une autre paire de manches.
en fait ca n'est pas collé au silicone, mais le plastique est comme soudé.
autant dire qu'au cutter, même avec un gros cutter, je ne vois pas comment on peut faire

bref, je vais faire autrement.

voilà.

stoffy28

bonjour,
oui je vois ce que tu veux dire
j'ai écrit : "on ne peut rien dépanner", et juste après je donne un lien où il est expliqué comment ouvrir la rampe pour dépanner !

j'aurais du dire "sans démonter complètement en suivant ce tutoriel, impossible d'accéder à l'intérieur pour dépanner"

d'ailleurs moi il y a un an, quand j'ai refait l'étanchéité, je n'avais pas ce tutoriel, et je n'ai pas osé forcé pour démonter la rampe, surtout sur les deux espèces de bouchons qu'il y a aux extrémités.
du coup j'ai fait ce que j'ai pu de l'extérieur avec du silicone, mais ca n'a pas suffit, la preuve c'est qu'elle s'est remplie d'eau à nouveau.

Stoffy28

SniperLk

Citation de: stoffy28 le 01 03 10, 13:06 PM
les rampes juwel contiennent des ballast electroniques, et tout est enfermé dans le corps de la rampe, on ne peut rien dépanner.
Salut,
Super intéressant ton lien, par contre ça vient justement contredire ce que tu dis là non ?  :??:

stoffy28

Bonjour
pour la nouvelle rampe je ne sais pas, peut-être en effet que malchance oblige, vous ayez récupéré une rampe prête à rendre l'âme.
les rampes juwel contiennent des ballast electroniques, et tout est enfermé dans le corps de la rampe, on ne peut rien dépanner.

par contre, pour ce qui est de l'ancienne rampe, il m'est arrivé la même chose sur mon RIO 400 : du jour au lendemain elle ne s'est plus allumée.
ce qui s'est passé, c'est que ma rampe n'était plus étanche, et avec la condensation sous le capot, elle s'est remplie d'eau tout doucement jusqu'à flinguer l'électronique.
Bref, j'ai gardé la rampe uniquement pour l'esthétique et pour la fixation des tubes, et j'ai refait un circuit complet avec deux ballasts, des starters, etc... mai en mettant tous les éléments dans le meuble.

j'ai refait l'étanchéité à l'époque (il y a environ 1 an) mais ca ne devait pas être parfait car je viens de me rendre compte que le corps de la rampe est encore plein d'eau.

voilà, avez-vous vérifié à l'époqie s'il y avait de l'eau dedans ?

si c'était le cas et que vous vouliez refaire l'étanchéité de la rampe, voici un bon tutorial :

http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htm

Stoffy28

SniperLk

Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus à part que tu es probablement retombé sur une rampe défectueuse..  :-(

dju32

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques semaines avec ma rampe d'aquarium, ma rampe s'est éteinte normalement le soir et elle ne s'est jamais rallumé. Pensant que c'était les deux néons qui avaient grillés mais après les avoir changé, il y a rien de mieux. On m'a fait un échange de la rampe en magasin et au bout de trois semaines la nouvelle rampe vient de lacher et je viens de faire les meme test changements de néons, essayer d'allumer sur une autre prise courant mais rien. :colere: :colere:

Pouvez vous "m'éclairez" sur ce problème svp ?

Merci d'avance à tous