Bonjour
pour la nouvelle rampe je ne sais pas, peut-être en effet que malchance oblige, vous ayez récupéré une rampe prête à rendre l'âme.
les rampes juwel contiennent des ballast electroniques, et tout est enfermé dans le corps de la rampe, on ne peut rien dépanner.
par contre, pour ce qui est de l'ancienne rampe, il m'est arrivé la même chose sur mon RIO 400 : du jour au lendemain elle ne s'est plus allumée.
ce qui s'est passé, c'est que ma rampe n'était plus étanche, et avec la condensation sous le capot, elle s'est remplie d'eau tout doucement jusqu'à flinguer l'électronique.
Bref, j'ai gardé la rampe uniquement pour l'esthétique et pour la fixation des tubes, et j'ai refait un circuit complet avec deux ballasts, des starters, etc... mai en mettant tous les éléments dans le meuble.
j'ai refait l'étanchéité à l'époque (il y a environ 1 an) mais ca ne devait pas être parfait car je viens de me rendre compte que le corps de la rampe est encore plein d'eau.
voilà, avez-vous vérifié à l'époqie s'il y avait de l'eau dedans ?
si c'était le cas et que vous vouliez refaire l'étanchéité de la rampe, voici un bon tutorial :
http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparation-rampe-juwel-t8-2x38w-t5346.htmStoffy28