55 euros les 10kgs avec sa propre bouteille chez le brasseur du coin.
pas mal, en tout cas beaucoup mieux que mon animalerie ! ils ne savaient pas le prix de la consigne d'une bouteille par contre, mais je sais plus comment ca marche une consigne, on paie une fois pour toute, ou à chaque rechargement ..
ne t'inquiète pas Niclette je suis au courant des danger du CO2, au même titre que tout gaz non inflammable autre que le dioxygène ..
étant étudiant, le critère principal reste encore l'économie ... et depuis que j'ai testé le CO2 biologique à base de gélatine ( de porc, à tester l'agar agar, parait que c'est mieux) la prod artisanal a un tout nouveau regain d'intérêt à mes yeux .... contre toute attente.
Donc la question du CO2 en bouteille je vais ptêtre la mettre en attente, en voyant que mon CO2 biologique a un coût de revient de 2 euros par mois max ( pour 300mL de gel), contre 3 euros pour une bouteille de 10 kgs calculé sur une base de 20 mois ( mais ça peut durer bien bien plus en fait ...) d'utilisation. Attention, je pense que la sécurité, le confort, la régularité de la bouteille reste supérieur, mais ne vaut pas le coup pour le moment pour moi.
Mon CO2 biologique à base de gélatine est en test, depuis5 jours assez régulier mais je serai plus à même de noter la régularité dans un mois, durée d'utilisation observée chez la plupart des "artisans" en CO2 !
Manque plus qu'à régler le problème de l'électrovanne controlant la diffusion de CO2 biologique dans l'aquarium. L'électrovanne n'a pas de débit minimum effectivement, mais ceci c'est sur le papier .... en pratique, les quelques mBar de pression supplémentaire à la pression Atm produits par la bouteilles ne sont pas suffisants pour passer l'électrovanne même ouverte. Il faut donc trouver une électrovanne "directe" sans circuit à pointeau, un simple robinet mécanique suffirait, mais encore faut-il le trouver ...
Bref ! Le CO2 biologique n'a pas fini d'en faire voir à sa concurrence en bouteille, moi j'vous l'dis :D