Merci pour vos retours !

OK, donc je comprends que cette option correspond plutôt à des angles biseautés (que simplement polis / émoussés), et qu'a priori le surcout engendré reste raisonnable par rapport au plus esthétique aporté (surtout si la cuve trône au milieu de mon salon).
=> QQl'un a idée de ce surcoût ? (je me méfies à présent après l'option coup de fusil "verre extra blanc" !)
Mellonman, concernant le devis avec un prix exhorbitant en verre extra blanc sur une cuve 112l, ben figures toi qu'il ne vient pas de chez toi...

j'ai bien fais la demande de devis sur ton site samedi dernier mais je n'ai pas encore eu ton retour ! Je l'attends avec impatience

... Par contre tes confrères belges m'ont déjà répondu et le surcoût est décourageant

(je peux m'acheter plusieurs cuves ADA extra-blanc pour ce prix là, c'est dire ! (pas contre c'est pas les bonnes dimensions !))
Niclette, je pensais comme toi qu'une cuve nue épurée de 112l pouvait facilement se trouver en standard dans le commerce sans passer par le sur-mesure...
Ben en fait j'ai pas réussi à en trouver en standard répondant à tous les critères que je recherche pour avoir une cuve très épurée (= cuve nue de 112l 80cm x 35cm x 40 cm; avec silicone transparent (et pas noir comme c'est souvent le cas); sans renfort (& du coup dimensionnée pour => en Belgique, on me préconise de passer en verre d'épaisseur 8mm ald 6mm habituellement).
Si qql'un connait une telle cuve en standard, je suis intéressé !
Mais bon contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sur-mesure n'est pas si exhorbitant tant qu'on ne demande pas du verre extra-blanc !