dimorphisme de mes chlamidogobius

Démarré par jmfr34, 14 02 10, 23:04 PM

jmfr34

merci pour ces précisions déjà  :merci:

Tomtom57

Je pense que d'ici un mois ils auront une partie au moins de leurs couleurs. Oui tu as au moins un male.
Les miens mesurent pour l'instant (mes alevins) entre 0,5 et3cm et sont insexables, je ne peux te donner de réponse plus précise.

jmfr34

à vu de nez les 2 petits entre 2-3 cm et les 2 plus gros 3-4.

commandé par un grossiste près de chez moi.

celui en gros plan, le plus gros vu les couleurs de sa dorsale déjà on dirait un mâle non ?

c'est marrant tout à l'heure je l'observai et à un moment donné un des autres est venu près de lui et du coup il a déployé ses nageoires dorsales ?

intimidation ou tentative pour attirer une femelle  :-) ?

sinon, il fonce vers quel âge à peut près leur corps et nageoires ?

bye

Tomtom57

Trop jeunes pour tous les sexer. Tu reconnaîtras les mâles à leurs couleurs sans souci. Ceux qui ont déja la première dorsale colorée en sont, c'est certain. Jolie souche. Quelle taille font ils?

jmfr34

bonsoir à vous

je viens solliciter votre aide pour arriver à identifier le sexe de mes chlamidogobius.

il y en a 2 plus gros ou ça doit être possible mais je ne sais pas si pour les plus jeunes c'est très évident.

ci-dessous, ce qui me semble être un beau mal au vu de la couleur de sa nageoire dorsale

juste une petite chose, pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre ces photos ou quelques unes dans la photothèque car il me semble un peu jeune non  ?

à bientôt