Melanotaenia lacustris qui meurent

Démarré par emarc, 14 02 10, 18:48 PM

jmfr34

tes paramètres semblent en effet bon.

c'est pénible de ne pas savoir les causes de ces décès.

mais bon si c'est revenu à la normale tant mieux  :-)

emarc

J'en ai donc perdu 3. Depuis tout va bien. Je ne saurais jamais de quoi sont ils sont morts.
ph: 7.8
gh: 9
No3: 5
:merci:

jmfr34

salut

as tu une idée même approximative au moins déjà de ton ph et gh ?

et si en plus tu connais le taux de nitrates ?

Melanomaniac

Salut,
j'ai remarqué chez moi que les lacustris sont les premiers à réagir à un léger déficit en oxygène. Alors que les autres arcs-en-ciel du bac ne présentent aucun symptôme, les lacustris hyperventilent, et si je n'ajoutait pas d'oxygène je pense qu'ils iraient jusqu'à mourir.
Mon 1400 litres australien est équipé d'un filtre Eheim interne avec venturi en plus des autres filtres externes, c'est la solution qu'on a trouvée pour palier à d'éventuels déficits en oxygène.
Les lacustris sont les plus fragiles des Melanos que je connaisse en terme de transport. Mais si les décès que tu subis étaient dus au transport tu les aurais perdus avant 3 semaines.
Bonne chance,
Sara

apisto57

possible aussi. Si les boesemanis n'ont rien, ca peut aussi être une mauvaise souche de lacustris.

emarc

Citation de: apisto57 le 14 02 10, 19:11 PM
Pas d'ulcères ? Est ce qu'ils sont stréssés par les boesemanis ?

Non pas d'ulcère et ils se mélangent tranquillement aux boesmani..........

Citation de: Tomtom57 le 14 02 10, 19:58 PM
Les souches du commerce réservent souvent des surprises... Peut être est-ce simplement cela...  :-/

C'est ce que je me dis mais ça me gonfle. :grr:
S'ils sont reproduit entre frères et soeurs depuis vingt générations, avec des traitements ou des conditions de maintenance déplorable,c'est la baise.

Tomtom57

Les souches du commerce réservent souvent des surprises... Peut être est-ce simplement cela...  :-/

apisto57

Pas d'ulcères ? Est ce qu'ils sont stréssés par les boesemanis ?

emarc

Salut à tous,
J'ai, depuis 3 semaines, des lacustris dans le 1000l avec des Werneris, Boesmanis et (horreur) des Cory aeneus.
Je perd un Lacustris par semaine. Comme j'en ai acheté 12, il ne m'en reste que 9.
Aucun symptôme. Ils vont bien, puis ils respirent rapidement et en quelques heures, ils meurent. ;-(
Quelqu'un aurait-il un début d'explication?
Merci