Mes nouveau venus: hypancistrus debilittera, leur bac et mes doutes

Démarré par Coco, 14 02 10, 17:36 PM

Coco

La malchance a frappé  ;-( : 2 hypan sont mort, ils avaient le ventre gonflé (je suis trop c**, j'aurais dû les garder pour les disséquer  :colere: ). Je pense que c'était des femelles. Moi qui voulais agrandir le cheptel, je vais surement le faire, mais plus tard.

PS: Du L204, ça irait pour 200L ou bien du L200, mais lequel? baryancistrus ou hemiancistrus?

Coco

frenchu

cool toutes ces idées.
moi pour les tubes, j'utilise de la brique platrière acheter chez "Point P"(ou tout autre vendeur de matériau de construction.
un petit disque diamant(à 15€ chez catso) et hop...
ok, ca fait des tubes carré, mais mes ancistrus et les L134 de mon pote adores.

Coco

Voici les news:

J'ai remplacé la pompe de brassage par une 1000l/h, mais je vais remettre la 650l/h sur les conseils de Yann
(dsl c'est très sombre, je pense en refaire une plus claire un de ces 4)
Corentin

Coco

Oui c'est bien le site de Farid, vraiment un malade commme on les adore, je voudrais franchement le renconter.
Je n'ai pas abandonné mon idée, je cogite simplement.
Pourrais-tu me donner plus d'infos concernant tes fourniseur en tubes?
Corentin
PS: j'ai un autre truc qui me trotte dans la tête: je me demandais si un bac de 120cm de façade irait pour des lepo?

ElTofi

le site que tu mentionnes est celui de mon ami Farid... une pointure et un grand malade... bon, déjà il est Suisse Allemand, ça ne parle pas forcément en sa faveur  :sifflets: :fessee: :jesorsd:

mais il a un certain talent...

en ce qui concerne le liège, je ne suis pas convaincu pour des Hypancistrus...

mais pourquoi as-tu abandonné ton décor avec les petites caches et les plaques de schiste (ou d'ardoises)... il était pas mal du tout...

et les tubes, y'a plein de moyen d'en commander sur le net et de te les faire livrer à la maison, dans toutes les tailles possibles et imaginables... d'autres que nous sont mieux équipés et peuvent te fournir... as-tu essayé avec le mot clé "laichhöle". Ou en français "tubes de ponte" ?

je connais au moins 2 fournisseurs super fiables...

Coco

Hello tous les ventousophiles, je suis encore et toujours sur ce bac (hé ouais j'en mets du temps :*ll*:)
J'ai fabriqué des tubes pour eux un peu particulier, je vous laisse les photos:

Je les ai fait avec des branches creuses de chêne liège de petit diamètres, de l'ardoise, du silicon et un peu de savoir faire.
Par la suite je vais essayer d'en faire des comme ceux-ci: http://veloofahren.ch/Aquarium/selfmade.html (il faut aller voir sous Welsröhren).
Dites moi ce que vous en pensez.
Corentin

Spip

Citation de: Coco le 21 03 10, 19:13 PM
Manque plus qu'à convaincre mes parents pour les tubes  :cool:

Ou de t'inscrire à un stage de poterie  :-D

Coco

Je suis toujours sur le chemin de la recherche du bac parfait (selon moi):

Bon maintenant j'ai réussi a créer des caches plus petite et avec une seule issu. Manque plus qu'à convaincre mes parents pour les tubes  :cool:
Corentin

Coco

D'accord,  :merci: des compliments et des conseils.
Corentin

Manon des sources

Corentin,

Fait juste attention avec les grosses épaisseurs de sable, c'est un nid a problèmes. Le 200l est du plus bel effet, félicitations!
Manquent plus que les tubes!

A+

--
MdS

Coco

Bon je donne quelques nouvelles du bac et de ses habitants: ils vont tous très bien. Pour les poipoi j'ai dû les photographier avec une lampe de poche tellement c'était sombre.
Place aux photos:

Et j'ai juste rétrécis les caches du haut:

Au passage une tite photo de mon 200l représentant une berge d'un fleuve amazonien(je sais les plante ne collent pas forcément):

Dites moi ce que vous en pensez(du 200L)
Corentin

Coco

J'ai oublié de dire qu'il y avait une petite pompe de brassage derrière les noix de coco dans la dernière photo à gauche.
Corentin

Coco

Merci pour vos commentaires  :merci: .
Je vais, ces prochains, essayer de créer d'autres caches avec l'ardoise des plus fine si possible, je vous tiendrais au courant de la suite.
Corentin
PS: quelqu'un aurait-il une idée pour couper, trancher ou casser une pierre nettement?

Teddy77

Pour les tubes, par exemple: http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/
Pourton bac :merci:
Sinon regarde pour éviter les zones non brassées...

Coco

Merci à vous 2  :merci: , je vais voir pour les tubes et aussi faire des failles plus petites.
Autrement je suis ouvert à toutes autres critiques et pourriez-vous me donner des sites qui vendent des tubes de pontes.
Corentin

ElTofi

pareil, joli décor auquel il faut encore ajouter quelques tubes de ponte. Les failles sont jolies, mais pas assez exigües pour qu'un Hypancistrus vienne naturellement y pondre. Trop larges, trop claires... par contre, elles sont parfaites pour y insérer des tubes à section triangulaire ou ovale. nickel... tiens nous au courant (si j'ose dire)

jerome78s

Coco

Ah, j'ai oublié de préciser que j'ai fait ça ce week-end.
Maintenant le travail du jour..
L'aqua en entier:

Le côté droit:

Et le côté gauche (le mâle dominant est toujours dans la demi noix de coco en plein courant):

Alors, vous en pensez quoi?
Corentin

Coco

Voici les tofs. Les pierres sont de l'ardoises des Alpes valaisannes( :merci: ) et les assemblages les plus chambranlant je les ai silliconer.
Photos du décor à vide (le scotch de peintre représente les limites de l'aqua et du filtre):

Pour le côté technique il y a eu un changement: j'ai rajouté une pompe de brassage de 350l/h en plus de celle de 650l/h.
Et pour bientôt les photos du bac avec le décor à l'intérieur du bac.
Vos avis m'intéresse toujours  ;-) .

Coco

Bon voici les news.
Ils vont tous très bien et...
j'ai enfin des plaque d'ardoises(merci le Valais et ses Alpes) :bump: je mettrai des photos bientôt.
Corentin

Teddy77

Joli mâle  :-D
Effectivement quelques ardoises, racines et tubes en plus et les pontes ne devraient pas tarder :up:
Comme végétal, je te conseille les petits morceaux de courgettes bien rincées de temps en temps, mais ne néglige pas le côté carné, larves rouges congelées et autres....
A+
Passe quand tu veux nous voir :merci:

razorback

Yep,

Si tu savais trouver de fines plaques d'ardoise, c'est pas mal pour faire des caches en les posant sur des bouts de bois ou de poterie.
Et je ne sais pas les sexer.  :sifflets:
Pour ta différence de couleur, j'ai des L66 "noir" et des L66 "blancs". Différence de lieu de pêche de la souche d'origine, mutation, dégénérescence? Aucune idée.

Coco

De la tomate :rire:.
La température est à 26 pour le moment car mon chauffage est cassé, normalement je vais bientôt aller en acheter un.
Corentin

serge

ca fait un peu brouillon mais c'est bon pour eux.

température entre 27 et 30 conduct inf à 500 ph entre 6.et 7.5 et de l'oxygène.

par contre c'est quoi le truc sur la baguette?

gamelle

Citation de: Coco le 16 02 10, 18:36 PM
Désolé j'ai de nouveau mis un lien qui ne va pas.

Voila j'espère que cette fois c'est la bonne.
Corentin

Corrigé  ;-)

Je crois que mes explications n'étaient pas très claires  :-/

Coco

Désolé j'ai de nouveau mis un lien qui ne va pas.

Voila j'espère que cette fois c'est la bonne.
Corentin

Coco

Personne n'a un avis sur la question?
Voici une photo du bac:

j'aimerais quelques conseilles pour l'aménagement et autres

Corentin
PS: je n'ai pas de tube pour lori donc si des gens en aurait en trop je suis preneur

Coco

Merci beaucoup gamelle.
Alors quelqu'un à une idée pour le 2ème?
Corentin

gamelle

J'ai édité ton post, les liens n'étaient pas bon, il faut juste prendre la ligne "Code Forum image " sur ton album et le recopier dans le message.

A+

Coco

Désolé les images ne se sont pas affiché  :gr:
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment on crée un album dans la galerie de AA
Merci
Corentin (je la pire des nouille en informatique)

Coco

Me revoila de nouveau  :*ll*:
Je vous fais part de mes dernières aquisitions: 5 hypancistrus debilittera
Une ch'tite photo:

Ils sont dans un 60x30x40cm Juwel avec filtration, éclairage et chauffage d'origine et une pompe de brassage Eheim 650/h
Une photo du bacviendra bientôt

Mais j'ai un doute sur l'un d'eux , je trouve que les stries sont trop fine :??: :

Le même hors de l'eau:

Vos avis m'intéresse, et j'accepte les critque (ne soyer pas trop méchant  :-p)
Corentin
PS: je recherche des tubes pour eux