Australo-Guinéens Population bac 100 l

Démarré par Christophe59, 13 02 10, 20:40 PM

Tomtom57

Citation de: titcistrus le 16 02 10, 12:40 PM
copiteur!! :-D :-D :-D
jeveux faire pareil mais dans mon 54l!!

juste une tite question tu va les acheter ou?
parce que j'ai pas super confiance pour les acheter dans les animaleries...

bonne journée

54L, tu peux y mettre un trio de tateur et 6iriatherina ou gertrudae maximum!!

Certaines souches sont pas mal, surtout pour les gertrudae, à toi de voir et de surveiller les bacs de vente, pour voir si les poissons ont l'air corrects ou pas.

Christophe59

A 5 km de la maison, il y a une animalerie G... V... où je pense pouvoir faire confiance à la responsable. En plus, depuis maintenant 8 mois, elle a mis en route un 300 litres dédié aux mélano : et à chaque fois que j'y vais j'y jette un coup d'oeil... et tout le monde grandit bien...
Voila, je vais essayer avec les gertrudae en premier, je pense

titcistrus

copiteur!! :-D :-D :-D
jeveux faire pareil mais dans mon 54l!!

juste une tite question tu va les acheter ou?
parce que j'ai pas super confiance pour les acheter dans les animaleries...

bonne journée

Christophe59

Ok merci pour ton aide

Tomtom57

Le mieux, c'est 1m/2ou3femelles  :-)

Christophe59

Merci pour cette réponse qui me conforte.  :oui:

Par contre, quel ratio mâle/femelle pour iritherina et gertrudae ?
Car sur certains posts, j'ai lu moitié/moitié et sur d'autres 1 mâle et un harem de femelles, je ne sais plus trop sur quel pied danser ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!    :up:

Tomtom57

Très jouable, très bonne association, 1trio de tateur, 8iritherina et autant de gertrudae sont un bon compromis, à toi de voir.

Christophe59

Bonjour,
Je viens de relancer un nouvel aquarium qui termine son rodage après avoir tout arrêté pour cause de déménagement.  :up:
Je parcoure ce forum depuis un bon moment et je suis venu dans cette section presque par hasard parce que je ne connaissais des australoguinéens que quelques photos de mélano.
Et la... je suis tombé en admiration sur un certain nombre de ces poissons !! :ooo:
Mon bac actuel fit 100 litres réels, ouvert, il est moyennement planté mais le sera densément à terme, je souhaiterai un bac communautaire regroupant : iriatherina werneri + pseudomugil gertrudae + tateur.
D'après vous, est-ce jouable et si oui combien de chaque puis je mettre dans mon bac.
Merci