Aquascape 70L.

Démarré par guppy94, 13 02 10, 15:00 PM

brust

Citation de: Kirua le 15 02 10, 20:39 PM
Non c'est pas que la pogo va pas avec le reste très chère c'est qu'elle ne va avec rien du tout!  :rire:
Ah si Kirua...Elle va bien avec des bigoudis ou une vinaigrette au choix  :*ll*:                           :rire:

;-)     :merci:

Kirua

Non c'est pas que la pogo va pas avec le reste très chère c'est qu'elle ne va avec rien du tout!  :rire:

geoffrey16

Bonsoir guppy94  :merci:

pour la sagitaria a l'avant plan je la remplacerais ou au moins la déplacer par exemple derrière la pierres de gauche (entre la pierres et la rotala)
et un peu a droite aussi si tu veux, reculé vers la pierre ;-)
car a l'avant plan elle ne sera pas adapter (trop haute voir trop dense) au vue des dimensions de ton bac
la HC sera une bonne solution, ou laisser une petite plage de sable avec quelques mousses pour faire la transition entre la plage et les pierres

quand a la racine je sais pas si je la mettrais (avis perso) 
juste les pierres ça donne déjà un coté sympa, et avec la racine je pense que ça alourdira le hardscape

guppy94

Merci pour les avis !

En effet j'ai cru remarquer une certaine "haine" contre la pogostemon  :-D moi j'l'aime bien cette plante, question de goût ! De toute façon je l'ai pas mise pour le moment, ça n'allait pas vraiment avec le reste.

Sinon vous avez raison, c'est pas pratique pour juger avec ces images, jai donc mis les pierres dans le bac, la racine aussi, pour le moment j'attends qu'elle coule...
Et finalement, je ne sais même pas si je vais la mettre, elle risque peut-être de "casser" un peu le style du bac avec les pierres, on verra ça après ..

Voilà une photo qui date de cette aprem :

Pour le moment, ma gazonnante est une sagitaria (je pense) rescapée qui s'est développer partout, mais sur les photos c'est plus flagrant qu'en vrai, elle cache un peu les pierres  :-/
Donc je ne sais pas si je la remplace par de la HC ou si je laisse .... des avis ?

Pour plus de détails du bac :

http://img211.imageshack.us/g/p1100542.jpg/

Et pour la disposition des pierres, quelque chose me gêne avec celles du milieu, j'ai tenter de les bouger un peu mais je n"arrive pas trop a les placer convenablement.   :??:

alexandre

Je rejoins les autres, il faudrait une photo avec le hardscape en place.
Et Jarjar a bien raison, "je pense que pour réussir un beau bac, il doit déjà être beau sans plante".

jarjar

ce qu'il serait bien, c'est que tu nous montre une photo de ton hardscape dans le bac sans trucage.
Personnellement, je pense que pour réussir un beau bac, il doit déjà être beau sans plante... :fou:
Ne te fixe pas trop sur la plantation pour commencer.

Spip

Bienvenue miss

Effectivement la pogo n'a pas la cote par ici...

La racine en équilibre n'est effectivement pas ne idée mais l'idée de plantation est bonne. Quelques essais supplémentaires de positionnement pierres/racine et tu pouras te jetter à l'eau.

olileon

La pogo Genron, la pogo... :*ll*: ;-)

jarjar

certaines personnes présentes sur ce forum comprendront... :-D

genron

t'as fumé quoi Jar² ?

Sinon pour ton projet je trouve étrange de mettre la racine en équilibre entre les pierres

jarjar

En voyant ton projet, la première chose qui me vient, c'est le mot "salade"... :rire:
je sais pas pourquoi??? :sifflets:

Sinon, je dirais que là comme ça, je saurais pas dire, il faut voir en vrai...

guppy94

Bonjour !

C'est mon premier post ici, mais ça fait plusieurs mois que je traîne dans la rubrique aquascaping  :fou:

Donc je commence aujourd'hui le "relooking" de mon bac, et étant ma première réelle tentative d'aquascape, j'aurais besoin d'avis et de conseils avisés  :pint:

Il s'agit d'un bac de 70L (60 (L) * 30 (l) * 35 (h)) donc pas très large..
Côté matos, y'a 2 tubes T5 de 24W allumés 8 à 9H/J des JBL je crois solar tropic er solar natur si je me souviens bien.
Le co² c'est du dennerle avec diffuseur "escalier"
Et je fertilise avec JBL ferropol et easyFerro

J'ai reçu mon colis ce matin (pierres/racine) et je compte intégrer tout ça dans mon bac cette aprem ou demain.

Voilà, donc j'ai fais une tentative de hardscape, des conseils ?  :ooo:

J'ai aussi fais une simulation 'express' de ce que j'aimerais niveau plantation, pas sur que ce soit réalisable à cause de la largeur du bac peut-être pas assez large pour des massifs de ce genre ... mais ça donne une idée globale.

Voilà, merci de vos avis  :-D