Quels cachets pour des Synodontis ?

Démarré par Calino, 13 02 10, 14:41 PM

Calino

Citation de: Calino le 15 02 10, 12:31 PM(...)
Pour un synondontis adulte (6 ans), quelle quantité quotidienne de l'un ou l'autre de ces cachets de fond semble raisonnable ?
Je suis sur un par jour, mais ils pourraient en avaler le triple sans soucis. :roll2: Ils ne m'ont pas l'air rachitique, mais est ce que je ne sous-dose pas un peu ?
Je suis toujours intéressé par une réponse ;)

Calino

Les cachets passent environ 1 à 2 secondes au sol avant d'être sauvagement avalés, pour la pollution y'a pas de soucis ! :rire:
Ils acceptent sans soucis les novopleco (standart) ou les viformo. Donc ce n'est pas un critère.

Les novopleco XL auraient l'avantage de ne pas être avalés en une bouché par ces deux goinfres, en théorie. Ça les ferait peut-être un peu bosser, et accessoirement ca faciliterait peut-être leur digestion (moi, à leur place, j'aurais mal au bide  :vomi:) ?.

Pour un synondontis adulte (6 ans), quelle quantité quotidienne de l'un ou l'autre de ces cachets de fond semble raisonnable ?
Je suis sur un par jour, mais ils pourraient en avaler le triple sans soucis. :roll2: Ils ne m'ont pas l'air rachitique, mais est ce que je ne sous-dose pas un peu ?

ElTofi

pour ma part, je travaille avec Sera Viformo pour les larves de Lxxx : l'avantage c'est qu'elles se dissolvent au sol assez vite. J'ai un peu peur qu'avec des Synodontis, ils n'en mangent pas beaucoup pour créer pas mal de pollution...

Sera Spirulina a le même problème que tous les aliments "spirulinés", il a tendance à introduire de belles souches de cyanobactéries en cas de non ingestion... et même des fois si tes poissons les dévorent immédiatement... il vaut mieux avoir un bac super au point...

Tetra PlecoMin et JBL Novopleco, pour ma part, c'est du pareil au même, des comprimés qui coulent, qui sont très durs, qui ne se désagrègent que peu... Si tes poissons les acceptent pourquoi pas (un peu trop fibreux, peut-être).

Je ne connais pas Hikari tropical, mais j'ai d'excellents résultats (quelque soit l'espèce) avec Hikari chips "algae wafers" qui nourrissent mes bestioles depuis des années...

Calino

Bonjour

J'espère que je suis dans la bonne catégorie  :timide:
J'arrive au bout de mes cachets de fond pour mes deux Synodontis Eupterus, beaux bébés âgés d'au moins 6 ans. A ma place, vous choisiriez quel produit ?

Sera viformo ?
Sera spirulina ?
Tetre plecomin ?
JBL Novopleco XL ? (ou alors pas XL :roll:)
Hikari tropical ?

Qu'est ce qui vous semble le plus adapté ou au contraire sans intéret ? (fibre de bois, spiruline...)

Merci pour vos lumières  :merci: