Mon 96l !

Démarré par tilho, 12 02 10, 20:57 PM

Mellonman

Citation de: brust le 21 02 10, 22:40 PM
La Brevipes me parait plus orangée par rapport a l'arcuata qui rougit vraiment dans certains bacs.
Il me semble que Mel en a dans un de ces (nouveau) bacs  :-D   Mel,si tu nous lis...(tilho se sentiras moins seul )
Oui, j'en ai dans mon 75l et c'est clair qu'elle est beaucoup moins rouge que L. arcuata.
L. brevipes a juste des têtes orangées (mais le bac n'a pas un éclairage surpuissant non plus...).

tilho

Merci à toi  :-D Ses copines irons dans mes bacs "poubelle" si j'aime pas  :rire:

mick38

Ton UG est en route, elle a mis sont bonnet :bnoel:, elle arrive avec quelques copinnes mais si tu n'en veux pas, tu vire!! :merci:

tilho

Merci  :-D Enfin c'est pas exceptionnel... juste si ça peut donner des idées à certains...  :up:

brust

Citation(pourquoi ce " :-/ " ??)
Il fallait lire ...    "  :-/ On ne se rend  pas très bien compte sur la 2 eme photo.  "
En tout cas,beau boulot .  :up:
           :merci:

tilho

:-D  Y en a au moins un qui suit  :bisou:
Ouff  :rire:
 Fabrication artisanal ?  Plaque de Plexis avec des petites cornieres pour poser le tout sur les bords... :-/ On ne se rend  pas très bien compte sur la 2 eme photo.Allez,dis nous  :ange:

Oui totalement artisanal... fabrication avec matériaux premiers choix originaire de bricomarcher et mon grenier  :*ll*:
Plaque de plexi oui.
Sur la première photo : un bout de barre d'alu tordu pour poser sur les bords oui (pourquoi ce " :-/ " ??)
Sur la deuxieme, un melange de divers bouts d'alus avec un charnière pour pouvoir soulever le tout ! C'est siliconé à la vitre !

effectivement,la myrio au coin,bof bof....tu l'as punis ou quoi!!!  :rire:     La myrio,je la trouve très belle derriere les pierres et bois,son feuillage fin ressort vraiment ainsi  :love:
Oui, elle est punie !  :fessee:  Derrière les pierres ok. Ou dans un autre bac  :rire:

L'idée de Ceed est a suivre si tu reste sur un semi iwagumi,par contre,un Hollandais avec ces plantes  :love: :love:    :oui:  Je dis oui!  ;-)
J'en sais rien ! Je voudrais bien un iwagumi et un hollandais... on va dire que le hollandais sera le 140l et le 96 sera un iwagumi, c'est plus simple.
Je vais voir ce que donne l'UG, c'est la seule gazonnante que j'aime bien  :rire:

La Brevipes me parait plus orangée par rapport a l'arcuata qui rougit vraiment dans certains bacs.
  Il me semble que Mel en a dans un de ces (nouveau) bacs  :-D   Mel,si tu nous lis...
Voui il en a vendu sur Aquascape il doit en avoir  :rire:
(tilho se sentiras moins seul )
:rire: :rire: :rire:

brust

CitationEt pour ceux que ça intéressent (on sais jamais !) voici des photos de comment je m'y suis pris pour fixer l'éclairage :
:-D  Y en a au moins un qui suit  :bisou:
  Fabrication artisanal ?  Plaque de Plexis avec des petites cornieres pour poser le tout sur les bords... :-/ On ne se rend  pas très bien compte sur la 2 eme photo.Allez,dis nous  :ange:

Sinon le bac,on pensait que tu l'avais planté a l'arrache le temps de passer l'équilibre,mais la si t'es partis sur le layout,bah on va suivre de près .  ;-)
  effectivement,la myrio au coin,bof bof....tu l'as punis ou quoi!!!  :rire:     La myrio,je la trouve très belle derriere les pierres et bois,son feuillage fin ressort vraiment ainsi  :love:
L'idée de Ceed est a suivre si tu reste sur un semi iwagumi,par contre,un Hollandais avec ces plantes  :love: :love:    :oui:  Je dis oui!  ;-)
   Il me semble que Mel en a dans un de ces (nouveau) bacs  :-D   Mel,si tu nous lis...(tilho se sentiras moins seul )

tilho

Les deux sont des ludwigia  :rire:
Et pour la brevipes je pense qu'il ne faut pas se fier à ma photo, je l'ai depuis peu et donc elle passe tout juste en immergé !
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/images/Onagraceae/Ludwigia%20brevipes.jpg

Spip

Citation de: tilho le 21 02 10, 20:38 PM
Mais c'est très proche de la Brevipes non ? En plus haut...

:??: N'ai jamais eu que la Luwigia (doit préciser Arcuata  :fou:) , ne peut donc pas vraiment comparer... (taille des feuilles plus courte d'après tes photos)

tilho

Voui effectivement, mais la Aromatica c'est plus simple pour moi car j'en ai plein dans mon 140 l !

Ludwigia Arcuatua, pourquoi pas, c'est vrai que c'est joli !
Mais c'est très proche de la Brevipes non ? En plus haut...

Spip

Citation de: tilho le 21 02 10, 19:42 PM

Avec l'UG, la myrio paraitra moins seule non ? C'est aussi pour ça que je cherche à la remplacer. Je pense qu'une aromatica fera mieux ! Ou un petit "buisson" de HM devant...?

Pas vraiment de conseil, c'est un peu décousu pour l'instant.

L'UG est un très bon choix de plante, je la testerai volontier à l'occasion...

Un alternative pour remplacer la myrio est également la Ludwigia Arcuata: belle couleur, petites feuilles relativement allongées. une pousse rapide et facile à tailler pour former rapidement de beaux buissons.

ceed

UG+ les plantes dans le même style(herbe) pour le  2ème et 3ème plan, en tout cas il faut monter l'arrière  :roll: pour moi bien sur  ;-)

tilho

Citation de: ceed le 21 02 10, 19:58 PM
Bon si tu veux garder les plantes+ UG moi je voie un truc dans ce style  :roll: ;-)
Merci  ;-) Je vais y reflechir.

Et si j'en fais un iwagumi, je mettrais quoi avec l'UG ?  :-D

ceed

Re  ;-)

Bon si tu veux garder les plantes+ UG moi je voie un truc dans ce style  :roll: ;-)

tilho

Merci pour ta réponse ceed  :merci:

C'est vrai, un iwagumi ne me déplairait pas en fait....
Normalement il y aura de l'UG en début de semaine, donc si elle pousse bien alors ce bac deviendra sans doute un iwagumi !

Avec l'UG, la myrio paraitra moins seule non ? C'est aussi pour ça que je cherche à la remplacer. Je pense qu'une aromatica fera mieux ! Ou un petit "buisson" de HM devant...?

ceed

Salut

Alors le bac est pas mal. Un peu plat et c'est vrai que cette disposition de pierres, on a plus tendance à voir dans un iwugami  :roll: donc là ca fait un peu bizarre  ;-)

P.S la plante rouge à gauche elle fait un peu perdue,seule  :roll:  ;-) 

tilho

Mon bac est si moche que ça pour que j'ai autant de critiques, conseils, .... ?  :-(

Bon je m'en fou, photos quand même (vite faites, désolé pour la qualité je m'y suis pris comme un manche) :

Je pensais remplacer la myrio par une autre plante rouge, de la Limnophila Aromatica je pense....

Et pour ceux que ça intéressent (on sais jamais !) voici des photos de comment je m'y suis pris pour fixer l'éclairage :

tilho

Quelqu'un aurais-il une idée pour le placement des plantes ?
Sachant qu'il y aura de l'UG devant.
J'hésite aussi à ajouter de la limnophila aromatica...

tilho

Ah je n'avais pas compris que tu parlais des deux autres BACS  :rire:

Il y aura des photos aussi, quand j'aurais compris comment maitriser l'akadama  :xx:

Sinon mon 30l est abandonné et mon 110 est en eau saumatre (encore deux autres) donc aucun intêret pour l'instant.

Je les ai tous refais les 6 derniers mois !

Citation de: brust le 13 02 10, 18:40 PM
  Je croyais que les météorites,quand elles tombent,bah ça faisait un cratère    :??:                                         :rire: :rire: :rire:
:rire: Pas dans l'eau voyons !

Spip

Citation de: tilho le 13 02 10, 18:09 PM
Qu'entendais tu par " Et les deux autres... "   ? :roll:

Citation de: tilho le 12 02 10, 20:57 PM
- CO2 industriel (6kg partagé sur 3 bacs) 24h/24 diffusé par microperler

:sifflets:  :-D

L'eleocharis a un rendu très naturel. Mais la HC collerait bien aux pierres et à la taille du bac...
Pour l'UG, je ne l'ai jamais possédée ni vue en bac (si ce n'est en photo of course.. )...

brust

CitationSinon sans les plantes :

Je croyais que les météorites,quand elles tombent,bah ça faisait un cratère    :??:                                         :rire: :rire: :rire:

tilho

Citation de: Spip le 13 02 10, 17:51 PM
Ah enfin  :-D
ça m'étonnais que tu n'ai pas encore répondu  :rire:

Citation de: Spip le 13 02 10, 17:51 PM
On ne voit déjà plus qu'une pierre... Ca fait peu.

Oui, je suis d'accord.
De toute façon, les ludwigia brevipes vont grandir et ne pourront rester a cet emplacement.
Sinon sans les plantes :

L'Hygrophila Balsamica on ne la trouve que depuis 1 mois environ, parce que je l'ai réclamé à Floraquatic comme un malade  :*ll*:

La gazonnante, oui, c'est prévu. Mais je ne sais pas trop encore laquelle.

Je suis tenté par de l'UG, mais ça ne tient pas beaucoup il me semble, et il faut savoir que le bac va être peuplé par un couple de Pelmatochromis Pulcher donc va pas falloir faire des décors trop "fragiles", parce que si ça ne leur plait pas, ils vont me le faire comprendre  :rire:
Peut-être de la HC, ou bien de l'eleocharis acicularis... je sais pas trop.

La plantation oui il va falloir la réorganiser, vu qu'elle ne l'est pas  :*ll*:

Qu'entendais tu par " Et les deux autres... "   ? :roll:

Spip

Ah enfin  :-D

On ne voit déjà plus qu'une pierre... Ca fait peu.

Quant aux plantes, je suis curieux comme je n'ai jamais vu celles-ci en vente Hygrophila Balsamica - Myriophyllum Mattogrossense.

Il va falloir réorganiser la palntation et ajouter une gazonnante assez basse, non?

Et les 2 autres... :sifflets:

tilho

Merci pour ta réponse !

La myrio je l'ai achetée en animalerie. Il y avait l'etiquette "Myriophyllum Mattogrossense Rot" de Dennerle  :roll: Donc je n'en sais rien...

brust

Salut Tilho   :-)
CitationLa déco peut y sembler absente : c'est normal elle l'est  :-D
CitationSi vous avez des remarques, des idées pour le placement futur des plantes, ou quoi que ce soit n'hésitez pas
Bah,pour l'instant,on voit a peu près ce que tu veux faire,mais c'est encore jeune  :*ll*:
Le matos est bon  :-D  (ça c'est constructif )   ;-)

CitationMyriophyllum Mattogrossense (si vous pouviez confirmer, parce que j'aurais dit tuberculatum)
Dis nous d'où elle vient et on pourra te dire ça  :-)    La Mattogrossense est très rare en France,et vu la couleur  :roll2:   je dirais  tuberculatum       :-D     ;-)

tilho

Bonjour à tous,

Je vous présente mon 96 litres !

La déco peut y sembler absente : c'est normal elle l'est  :-D J'attends que les plantes s'acclimatent puis je les placerait, je ne sais pas encore trop si ce seront encore celles ci ou si j'en met de mes autres bacs.
Il a été lancé il y a *de mémoire* 3 semaines...

Matériel :
- Une cuve (ouaip, c'est pratique il parait !) de 80x30x40 si je ne dis pas de bêtise
- Chauffage 100w, environ 26°C
- Filtre : JBL CristalProfi 120 (600l/h)
- Éclairage : Aquastar 39w + Biolux 18w + Giesemann Midday 39w
- Sol : Tropica Aquacare Substrat + Flourite recouvert de Flourite Dark
- 100% osmosée reminéralisée (KH 3 et GH 5)
- CO2 industriel (6kg partagé sur 3 bacs) 24h/24 diffusé par microperler
- Fertilisation : Flourish + K2SO4

Plantes :
- Ludwigia Brevipes
- Hygrophila Balsamica
- Myriophyllum Mattogrossense (si vous pouviez confirmer, parce que j'aurais dit tuberculatum)

Voici les photos :

Si vous avez des remarques, des idées pour le placement futur des plantes, ou quoi que ce soit n'hésitez pas  :merci: